Tuner TV sur ancien Mac Mini pas au top... A qui la faute?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

A travers Parallels Desktop, j'ai réussi a faire fonctionner ma clef USB Terratec Cinergy T Stick sur mon Mac Mini "ancienne génération 2008" boosté à 3Go de Ram ( en fait 4 physiquement, mais il n'en gère que 3, mais on s'écarte du sujet).

Voici la photo de l'animal pour info:

imagette_article_3251-250_Terratec-Cle-USB-TNT-Cinergy-T-Stick_fn-2009-05-14_16.53.57.JPG

Qaund je dis fonctionner", je vais un peu vite en besogne: En fait la clef est reconnue, drivers installés, chaines reconnues, bref 99pourcents du travail est fait!

Le petit "hic" est que la chaîne est rafraichie au niveau image toutes les 10 secondes quand cela se passe bien et le son lui est coupé horriblement.

Alors d'ou pourrait provenir le problème???

1) chipset graphique Intel GMA 950 pourri incapable de décoder les données en temps réel
2) au contraire c'est la clef qui traite l'info et le Mac Mini n'est pas en Cause
3) Parallels desktop qui foire
4) autre...

Voilà, j'écoute vos avis et espere vraiment pouvoir profiter sous peu de la télé sur mon Mac!

Merciiiii

Clairement, Parallels Desktop qui a le plus grand mal à accéder au périphérique USB 2 en vitesse maximale. Si vraiment ton trip c'est de le faire tourner sous Windaube, le mieux c'est de redémarrer sur une partition Bootcamp.

Évidemment je suppose que tu as cherché à faire fonctionner cette clef avec Eye TV avant de te fourvoyer ainsi à vouloir la faire marcher sous Windaube... Bref ! Chacun son truc ! :mouais:

Si vraiment ton trip c'est de le faire tourner sous Windaube, le mieux c'est de redémarrer sur une partition Bootcamp.

Mon trip est de la faire fonctionner tout court lol Je suis ouvert à toute solution autre que Windaube. Je vais tenter Bootcamp, mais j'hésite encore un peu et vais faire des sauvegardes avant.

Puis l'interet est de faire fonctionner la télé en surfant et utilisant le Mac!

Évidemment je suppose que tu as cherché à faire fonctionner cette clef avec Eye TV avant de te fourvoyer ainsi à vouloir la faire marcher sous Windaube... Bref ! Chacun son truc ! :mouais:

Comme tu le dis, évidemment que j'ai tenté EyeTV, mais cette clef est la seule de chez Terratec qui ne soit pas compatible!

Tous les modèles sont présents dans la liste des produits compatibles EYETV sauf la mienne (T-Stick), j'ai la rage!!!

J'essaye de comprendre pourquoi et de voir si il y a moyen de la faire fonctionner quand même, mais aucune réponse sur le net...

Quel manque de chance ! Et as-tu essayé avec d'autres logiciels sous Mac ? Il existe un concurrent de EyeTV, c'est The Tube chez Equinux.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Bon en fait la faute vient de Terratec : leur clef n'est qu'à 30 € ce qui est vraiment pas cher mais en revanche ils ont fait l'impasse sur une version Mac ! Windaube only :

http://www.terratec.net/fr/produits/technical-data/produkte_technische_daten_fr_87191.html

Donc pour faire bref soit tu fait tourner Windows en "natif", soit tu revends cette clef "Au bon coin" :D et tu te rachète une clef compatible :zen:

J'en profite pour signaler que la petite clé d'Elgato vendue 49 euros contient la version complète de EyeTV 3. Un très très bon investissement.

Je n'ai aucune action chez eux, mais quand un produit est bon il faut le dire. :D

• J’aime
Réactions: pim
J'en profite pour signaler que la petite clé d'Elgato vendue 49 euros contient la version complète de EyeTV 3. Un très très bon investissement.

Je n'ai aucune action chez eux, mais quand un produit est bon il faut le dire. :D

Tout à fait d'accord, c'est le meilleur produit pour la TNT sur Mac. En plus il gèrera aussi la Terratec, donc tu pourras regarder une chaine en enregistrant une autre en même temps avec les deux dongles ;)

Je plussoie d'après les dires de bookbook et melaure. :up:

Tout à fait d'accord, c'est le meilleur produit pour la TNT sur Mac. En plus il gèrera aussi la Terratec, donc tu pourras regarder une chaine en enregistrant une autre en même temps avec les deux dongles ;)

Merci à tous pour les infos, c'est super sympa!!!

Heuuu sauf erreur de ma part, acheter la seconde ne me fera pas fonctionner la première. Le cinergy T stick ne figure pas dans la liste de ton lien, d'ou ma désagréable surprise!

J'ai essayé la version complete de EyeTV chez un ami, et il me demande de choisir le tuner dans une liste. Comme le T Stick n'est pas dans cette liste, impossible de le faire fonctionner.

Je dois donc me resoudre à débourser 50€ supplémentaires.

Dans une autre optique, je voudrais essayer Windows avec Bootcamp, mais il ne veut pas partitionner faute de fichiers indéplaceables... Je n'ai vraiment pas de chance car ce n'est pas dans mon optique de sauvegarder mon disque pour repartionner et commencer à formater!

Je suis un peu bloqué :mouais: car si ca ne fonctionne pas avec Parallels, j'hésite vraiment à investir dans une autre clef en pensant que c'est la faute du Mac Mini qui ne sais pas gerer le flux vidéo! Il faut vraiment que je sois convaincu que la clef fonctionne et que c'est parallels qui fait tout ralentir. Car quand je copie avec une clef usb de données, la vitesse est plus que raisonnable, je suis de plus en plus en train de mettre la carte graphique du Mac Mini en doutes

Non la carte graphique n'est absolument pas en cause.
Je suis absolument sur que le soucis vient de parallèle qui a beaucoup de mal avec les ports usb.

J'ai le même Mini que toi (dernière version avant la Maj de Mars 09), et ma clé Elgato fonctionne très très bien. Qualité d'image et de son au top !!! :up: Et pourtant je n'ai qu'1 Go de mémoire.

J'ai laissé tomber // depuis longtemps à cause de sa gestion de l'usb. Bon remarque depuis, j'ai aussi laissé tomber XP et mon ordi me remercie tous les jours. :D

On est nombreux à utiliser des clefs TNT sous OS X, tu peux nous faire confiance.

Par contre tu aurais du essayer avec les profils des autres T-Stick. Parfois c'est le même produit sous une autre nomination.

Par contre tu aurais du essayer avec les profils des autres T-Stick. Parfois c'est le même produit sous une autre nomination.

C'est évidemment ce que je fais, mais aucun résultat. J'ai le seul materiel Terratec non compatible avec EyeTV

En fait, je ne mettais mettais pas OSX en cause, mais la carte graphique... ou plutôt le Chipset graphique du Mac Mini.

Je pense que je vais plutot me pencher sur l'utilisation de BootCamp plutôt que d'investir 50E.. Quoi que j'hésite maintenant...

Mes questions vont maintenant rejoindre le forum d install de BootCamp et je vous remercie pour vos précieuses infos sur Parralels.

Ce sujet peut être considéré comme résolu grâce à votre aide
.

Encore merci

Pour ceux que cela intéresse, je viens d'acheter à la FNAC la eyeTV DTT Deluxe...

C'est vraiment pratique et efficace. Tout fonctionne génial et je suis super content de mon achat!

En plus, il y a une petite antenne que je mettrai sur mon MBP 17 pouces que je m'achète des qu'il en sort une nouvelle série avec lecteur de carte SD et Snow Leopard!

(par contre je vais HS, mais permettez moi de traiter Apple de CONS FINIS de ne pas mettre de pavé numérique sur leurs modèle 17 pouces, je suppose que c'est soi disant pour un soucis d'homogénité débile avec les autres produits...)