Tuner TV Tubestick non reconnu

Laurent38

Membre actif
26 Juillet 2005
109
3
Ardèche
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un tuner TV Tubestick d'Equinux (clé USB) et ce dernier n'est pas reconnu par le logiciel The tube de mon iMac Intel. Je l'ai d'abord branché sur un hub USB avant d'essayer un des ports USB : j'espère que ça ne l'a pas flingué !? Est-ce possible ? Avez vous une solution ?
 
ca peut pas l'avoir flingué si tu l'as branché sur un port USB ;)
apres, es ce qu'il y a de la lumiere (ca serait bien qu'il y ai un voyant lumineux ;))
 
ca peut pas l'avoir flingué si tu l'as branché sur un port USB ;)
apres, es ce qu'il y a de la lumiere (ca serait bien qu'il y ai un voyant lumineux ;))

Tant mieux, je ne l'ai branché QUE sur un port USB :) , par contre il y a un voyant lumineux mais il ne s'allume pas quand je le branche :(.
 
Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un tuner TV Tubestick d'Equinux (clé USB) et ce dernier n'est pas reconnu par le logiciel The tube de mon iMac Intel. Je l'ai d'abord branché sur un hub USB avant d'essayer un des ports USB : j'espère que ça ne l'a pas flingué !? Est-ce possible ? Avez vous une solution ?

Dans tes infos système (Menu pomme/à propos de ce Mac/plus d'infos), est-il reconnu ?
tu devrais avoir un truc du genre :

DVB-T 2 :

Version : 2.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Afatech
Identifiant du produit : 0x9015
Numéro de série : 010101010600001
Identifiant du fournisseur : 0x15a4

Dans l'affirmative :
Essaye de créer un nouvel utilisateur et branche ton stick.
Le SAV mentionne aussi un éventuel conflit avec eyeTV
 
Dans l'affirmative :
Essaye de créer un nouvel utilisateur et branche ton stick.

Excellent !!!!! Je viens de faire ton opération (création d'un nouveau compte, j'avais déjà fait la manip en allant dans le menu "à propos") et ça fonctionne ! Du coup je suis obligé de me connecter sur un autre compte. D'où vient ce problème ? Suis-je condamné à ne me connecter qu'avec l'autre compte ? Où as-tu péché l'info, sur Internet ?

En tout cas un grand merci pour l'info :up: J'avais peur que mon tuner ne sois HS :(
 
J'ai le même problème
pour les infos système : c'est la réponse que j'ai eu de l'assistance equinux.
pour le nouveau compte : idée personnelle; partir avec une session bien propre.

Mais comme tu le dis ça ne résoud pas le problème et moi je n'ai pas envie d'abandonner ma session.
Je te suggère de les contacter, ils se bougeront peut-être...
En attendant, j'ai regardé si j'avais pas des prefpanes en plus et lancé la console pour voir les messages qu'elle affiche quand je connecte le stick.
je te mets en MP la copie (que j'ai envoyé à Equinux), regarde si tu as la même chose.
tu as essayé avec l'iBook et avec l'iMac ?
 
tu as essayé avec l'iBook et avec l'iMac ?

Je n'ai essayé qu'avec l'iMac. Mais pour moi en fait, je n'ai pas eu à créer de nouveau compte, j'ai juste utilisé un autre compte qui n'est pas un compte administateur. Donc peut-être que le problème vient du statut du compte. J'attends ton message et je leur enverrai également un message ; qui sait, dans la prochaine version le bug sera peut-être corrigé :rolleyes:
 
Je n'ai essayé qu'avec l'iMac. Mais pour moi en fait, je n'ai pas eu à créer de nouveau compte, j'ai juste utilisé un autre compte qui n'est pas un compte administateur. Donc peut-être que le problème vient du statut du compte. J'attends ton message et je leur enverrai également un message ; qui sait, dans la prochaine version le bug sera peut-être corrigé :rolleyes:

tu n'acceptes pas les messages privés... moi si --> contacte moi en indiquant ton email.
 
Vous l'avez acheté où votre tubestick ? sur leur site ou dans un magasin ?
moi c'est sur le site Equinux. J'ai bien sur contacté le SAV.
à noter : une nouvelle version du soft est dispo; à première vue, en plus : export vers iMovie et timeshifting.

Bon elle marche mieux chez moi (accès aux préférences, par exemple) mais ma clé n'est toujours pas reconnue sur ma session. Je ne peux pas régler les chaînes.

pour info, si ça fait étincelle pour l'un de vous, la console indique :

2007-05-10 13:14:51.426 TheTube[339] invalid drawable
2007-05-10 13:14:54.613 TheTube[339] *** Assertion failure in -[NSMenuItem initWithTitle:action:keyEquivalent:], Menus.subproj/NSMenuItem.m:140
2007-05-10 13:14:54.613 TheTube[339] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: Invalid parameter not satisfying: aString != nil
Warning: unrecognized command line flag -psn_0_3014657

c'est comme avant sauf la dernière ligne apparue avec cette version 1.1
 
à noter : une nouvelle version du soft est dispo; à première vue, en plus : export vers iMovie et timeshifting.

Bonjour, j'ai en effet mis à jour le logiciel en espérant régler mon problème avec la fonction auto-tune. Le logiciel TheTube reconnait bien la clé mais une fois jumelée avec ce dernier il suffit d'après la notice de laisser TheTube chercher les chaines tout seul grâce à la fonction "auto-tune" malheureusement la barre de chargement s'affiche pour 76 chaines mais en fin de compte ne les trouve pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Bonjour, j'ai en effet mis à jour le logiciel en espérant régler mon problème avec la fonction auto-tune. Le logiciel TheTube reconnait bien la clé mais une fois jumelée avec ce dernier il suffit d'après la notice de laisser TheTube chercher les chaines tout seul grâce à la fonction "auto-tune" malheureusement la barre de chargement s'affiche pour 76 chaines mais en fin de compte ne les trouve pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Il me semble que ton pb est différent du mien ou de celui de Laurent38.
Moi, dans les préférences/channel/select your country, aucun pays n'apparaît (à priori la clé n'est pas reconnue : au lancement de l'application la fenêtre affiche d'ailleurs no device connected).

Est-ce que tu es sur d'avoir un signal suffisemment fort ?
As-tu essayé avec une antenne de toit ?
Reçois-tu la TNT correctement sur un autre appareil ?
 
TheTube chercher les chaines tout seul grâce à la fonction "auto-tune" malheureusement la barre de chargement s'affiche pour 76 chaines mais en fin de compte ne les trouve pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Comme le dit GLX je pense à un problème de réception : j'ai eu le même souci avec l'antenne fournie et tout est rentré dans l'ordre en me branchant sur l'antenne de toit.
 
Bon j'ouvre pas un autre fil pour ça, mais j'fais part de mon dégoût et de mon indignation.

J'ai commandé le tubestick. je l'ai reçu aujourd'hui... du moins j'ai reçu la boîte... voilà.
Le CD et l'antenne, c'est tout ce qu'il y avait dedans. Le paquet UPE était clean à priori, mais le paquet Equinux ne l'était pas... j'me suis fait entubesticker en beauté de 40 euros, et étant étudiant, c'est déjà pas mal comme somme.

J'leur ai envoyé un mail plutôt "insatisfait", mais j'me fais pas d'illusions.... pfff :( :( :( :( :( :( :( :( :(
 
J'ai commandé le tubestick. je l'ai reçu aujourd'hui... du moins j'ai reçu la boîte... voilà.
Le CD et l'antenne, c'est tout ce qu'il y avait dedans.

Question bête, as-tu retourné la boite ? Car le tuner TV se trouve de l'autre côté du carton. On ne sait jamais !
 
Je me réponds à moi même, mais pour ceux qui seraient dans mon cas, Equinux étudie la question. Après de nombreux méls concerant, entre autre ma configuration, l'étude se poursuit et je ne désespère pas une solution ou une mise à jour.
 
T'inquiètes pas que j'l'ai retournée la boîboîte. Et ce plusieurs fois, fouillée de fond en comble. Mais j'ai rien. Juste un CD (ouvert!!) et l'antenne.
 
T'inquiètes pas que j'l'ai retournée la boîboîte. Et ce plusieurs fois, fouillée de fond en comble. Mais j'ai rien. Juste un CD (ouvert!!) et l'antenne.

Je ne m'inquiète pas, c'est juste que parfois dans l'empressement et l'énervement on oublie le plus évident !
Et ils t'ont répondu Equinux ?
 
J'ai envoyé le mail hier après-midi, et ils indiquent une réponse assurée dans les 2 à 3 jours... so wait & see.... mais j'ai vraiment les boules... moi qui avait une entière confiance dans les commandes internet, j'suis carrément blasé là... :(
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
J'viens de recevoir ce mail, suite à un mail rageur que j'leur ai envoyé :


Hi Benjamin,

Thank you for taking the time to write to us with your concern regarding
equinux products. My name is Dennis and I am happy to assist you further.

We will send out a new TubeStick to your address tomorrow.

I hope I could help you out with this! Please get back to me in case you need
further assistance!

Kind regards,
Dennis


...


J'espère VRAIMENT que j'vais en recevoir un neuf. Sinon ça va chier des moutons.