Turquie-Suisse: incroyable!

Statut
Ce sujet est fermé.

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Lors du match qualificatif pour la coupe du monde 2006, les joueurs suisses ont été tabassés à la fin du match (où ils se sont qualifiés) par les joueurs turcs et par... le service de sécurité!!!

Un joueur suisse est à l'hôpital, le canal urinaire perforé! D'autres ont reçu des coups de poing, etc.

Pfff.... Je sais que certains vont ressortir le couplet du supporter idiot, mais quand même: là il s'agissait des joueurs, des officiels, des journaux turcs qui ont traité les Suisses de "barbares", et même du ministre des sports!!!

Ahurissant, ahurissant... j'espère que les sanctions de la FIFA seront exemplaires!


PS: ceci n'est pas un post "anti-turc", évidemment.
 
ivremort a dit:
Lors du match qualificatif pour la coupe du monde 2006, les joueurs suisses ont été tabassés à la fin du match (où ils se sont qualifiés) par les joueurs turcs et par... le service de sécurité!!!

Un joueur suisse est à l'hôpital, le canal urinaire perforé! D'autres ont reçu des coups de poing, etc.

Pfff.... Je sais que certains vont ressortir le couplet du supporter idiot, mais quand même: là il s'agissait des joueurs, des officiels, des journaux turcs qui ont traité les Suisses de "barbares", et même du ministre des sports!!!

Ahurissant, ahurissant... j'espère que les sanctions de la FIFA seront exemplaires!


PS: ceci n'est pas un post "anti-turc", évidemment.

heureusement que les votations ont eu lieu avant... :siffle:
 
Bis repetita:
Je te foutrais tout ca au patin à glace moi.
 
C'est fou comme ça rend certain aimable le sport...

Faire du sport c'est bon pour la santé, ne pas en faire c'est la concerver...:zen:
 
kisco a dit:
je suis aussi sur le cul avec ce qui est arrivé, c'est complétement fou, j'ose pas imaginer les supporters suisses comment ils sont sortis du stade... :eek:


:eek: Y en avait dans le stade ??? les fous !!!! :mouais:
 
ivremort a dit:
Lors du match qualificatif pour la coupe du monde 2006, les joueurs suisses ont été tabassés à la fin du match (où ils se sont qualifiés) par les joueurs turcs et par... le service de sécurité!!!

Un joueur suisse est à l'hôpital, le canal urinaire perforé! D'autres ont reçu des coups de poing, etc.

Pfff.... Je sais que certains vont ressortir le couplet du supporter idiot, mais quand même: là il s'agissait des joueurs, des officiels, des journaux turcs qui ont traité les Suisses de "barbares", et même du ministre des sports!!!...
Et après ils vont venir venir pleurnicher contre la levée de bouclier anti-truc au sein de l'UE :mouais:
 
La mouette a dit:
C'est fou comme ça rend certain aimable le sport...

Faire du sport c'est bon pour la santé, ne pas en faire c'est la concerver...:zen:
Je vois pas le rapport... Le fil parle de foot ! :rolleyes:

/mode blague à part qui conforte quand même ce que je viens d'écrire ON

C'est vraiment affligeant effectivement.

/OFF
 
Z' ont rien de mieux à faire que de jouer au foot les Suisses et les Turcs ?

Et le Bar MacG, c'est quand même mieux !

:cool:
 
En croisant les infos on voit vite que c'est les joueurs suisses ET turcs qui se sont tapés mutuellement et au même moment. 0-0.

Par contre je remercie personnellement le patron et le bariste du restaurant Lavaux de nous avoir saoulé à l'oeil jusqu'à la fermeture tellement ils étaient joyeux. J'aime pas le foot mais je sais être au bon endroit. :D
 
supermoquette a dit:
Par contre je remercie personnellement le patron et le bariste du restaurant Lavaux de nous avoir saoulé à l'oeil jusqu'à la fermeture tellement ils étaient joyeux. J'aime pas le foot mais je sais être au bon endroit. :D
Même pour la tournée du patron je ne saurais pas rester "au bon endroit". :p

:D

À+
 
Oh les sanctions de ces gens ne m'intéressent guère, c'est d'ailleurs un suisse leur patron :p
 
Le vrai problème, me semble-t-il, c'est qu'il ne s'agit pas ici de débordements isolés. Genre un «lamentable imbécile» agresse un joueur ou un arbitre.
Mais véritablement d'un climat de haine envers l'adversaire (ici, c'étaient les Suisses, mais cela aurait pu être les Norvégiens ou les Espagnols, par exemple), climat construit par les médias locaux.
Même le service de sécurité a agressé des joueurs et officiels suisses...
Le fait que Sepp Blatter soit Suisse est tout à fait marginal. Ce type a, dans les faits, rang de chef d'état (et pas n'importe lequel) où qu'il aille. Son pays d'origine est probablement professionnellement un détail pour lui. Et puis, on le voit mal passer l'éponge, juste parce que la Suisse serait bien malgré elle impliquée dans les incidents. Qu'on exclue la Turquie du Mondial 2010. Ca leur fera un petit moment de réflexion au sujet de ce qui s'est passé, et de comment on organise un match international.
Sans évidemment mettre tous les Turcs dans le même panier (il vaut parfois mieux préciser même les évidences), il y a décidémment un GROS problème de comportement social dans ce pays. Alors la Turquie dans l'UE... :mouais:
 
Quand on analyse un peu l'histoire (du foot, pas de l'incident), on en arrive à se dire que le problème, c'est pas les turcs, c'est le foot ! Un truc qui déchaine les passions à ce point là, ça devrait être interdit ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: molgow et JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.