Turquie-Suisse: incroyable!

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je trouve ça très grave. On devrait interdire le foot pendant mille années. Ça permettrait déjà de voir venir sereinement. Allez hop ! Le curling pour tous, avec options bridge et fléchettes les jours de fêtes :) Et le peuple sera heureux.
 
j'attend de voir le match Corée du sud contre Corée du nord
 
Le foot ce n'est pas le pied...

...Pour les contribuables à qui on pique le fric afin de construire et entrtenir des stades sur la pelouse desquels ils ne seront jamais autorisés à mettre les pieds s'ils ne font pas partie de l'elite sportive sélectionnée, rétribuée, portée aux nues par les médias, protégée par les autres élites régnantes, politiques, administratives, etc.

Vive le sport pratiqué entre copains pour la santé et le plaisir !

:zen: :zen:
 
supermoquette a dit:
En croisant les infos on voit vite que c'est les joueurs suisses ET turcs qui se sont tapés mutuellement et au même moment. 0-0.

Par contre je remercie personnellement le patron et le bariste du restaurant Lavaux de nous avoir saoulé à l'oeil jusqu'à la fermeture tellement ils étaient joyeux. J'aime pas le foot mais je sais être au bon endroit. :D


Bilbo a dit:
La neutralité, c'est un métier. :p

À+

héhé Bilbo :up: :up: :up:

mais ici SM, c'est DEBILE.
Je commence en avoir assez du "on est tous égaux, tous copains, on s'aime,...."
Ici ce sont bien les joueurs turcs + entourage les responsables.
J'espère que la sanction sera exemplaire (out pour 1 coupe d'Europe + 1 mondial me semble un minimum.)

J'ai bien aimé le discourt de supporter Turcs après le match.
"Ce match était truqué, on ne veut pas de l'Europe..." :D
Les Suisses sont dans l'Europe ? :D
 
je sais pas si vous vous rendez compte du niveau de nationalisme des Turques, c'est simplement hallucinant, même l'étoile rouge et le dynamo c'était un chouilla plus soft. D'après eux si la Suisse gagne, c'est parce que le match est truqué ! j'imagine l'accueil des suisse à l'aéroport, les menaces, les insultes etc...
je suis content que des fachos pareil ne participent pas à la CDM (aussi je suis hyper déçu pour la celeste qui est une vraie nation de foot)

bref mes félicitations à mes amis helvètes qui ont gagné sur le terrain à la régulière et qui mérite amplement d'aller au mondial !
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne a dit:
...mais ici SM, c'est DEBILE...
Tss, tss, pas tant que cela :mouais:
Il s'avérerait que le public suisse n'ait pas eu un comportement éminemment sportif au match aller :(
On va attendre le résultat de l'enquête avant d'aller au delà :confused:
 
averell a dit:
Ben... c'est pas tellement le foot, mais la façon de le diffuser dans les médias, de le financer, etc.
Et donc d'en faire une sorte d'objectif ultime de société... parce qu'on n'en a pas d'autre à proposer (à la masse)...


Et est-ce le climat refroidissant les vaisseaux sanguins qui fait qu'il y a peu d'incidents dans le championnat de Laponie ? :D :D


mmm, difficile de comparer un stade de 60 000 personnes avec un stade champêtre, difficile de comparer le meilleur championnat du monde qui brasse des milliards avec celui du père Noël, les Lapons n'ont même pas de vrais joueurs professionnels digne de ce nom...
La passion du foot, c'est très facile à comprendre, il suffit de remonter à la maternelle ou en primaire, on tape par hasard dans le ballon de manière ludique et innocente et on voit de suite si on a les pieds carrés ou pas...évidemment ceux qui n'ont ni touché de balle, ni technique, ni coordination dans les gestes, ni timing n'y arrivent pas et laissent tomber.
Il n'y a pas un truc au monde qui soit autant fédérateur et populaire (mis à part les ecstas lors d'une rave), j'ai rencontré des Chiliens, des Australiens, des Norvégiens etc...et à chaque fois dès que ça partait sur le foot ça durait des heures...

D'ailleurs foot ne rime pas forcément avec beaufs idiots qui ont rien dans le crane : http://www.cahiersdufootball.com/
 
  • J’aime
Réactions: averell
[MGZ] BackCat a dit:
Moi je trouve ça très grave. On devrait interdire le foot pendant mille années. Ça permettrait déjà de voir venir sereinement.



et le sport intenational le plus prisé devine sera quoi ? :siffle:






qui sussurre la boxe ? :rolleyes:
 
juju palavas a dit:
j'attend de voir le match Corée du sud contre Corée du nord
On attend toujours aussi les résultats du match USA/Irak...:siffle:
 
Foguenne a dit:
mais ici SM, c'est DEBILE.
Je commence en avoir assez du "on est tous égaux, tous copains, on s'aime,...."
Oh, au moment ou j'ai écris ça j'avais reçu qql videos assez ambigues (et entendu aussi des infos débiles). Avec des suisses qui tapotent amicalement les méchants turcs pour les calmer. Après coup effectivement les choses semblent plus claires, avec plus d'infos. Mais je reste sensible car chez nous depuis qql mois les violences du foot posent un sérieux problème qui s'est manifesté à Berne à l'aller... j'dis pas qu'ils se valent, jdis qui y en a un qui tape mieux que l'autre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.