[TUTO] Installer Winsows 7 en BootCamp via clef USB sans CD

Tarkna

Membre confirmé
31 Décembre 2010
19
1
Bonjour, nouveau sur le forum, je vous concocte un petit tutoriel pour installer Windows 7 (uniquement) via Bootcamp sur votre Macintosh via une clef USB et l'iso de Windows 7. Le tutoriel ne nécessite pas de CD. Vous pourrez constater que je ne suis pas un expert dans la rédaction de tuto, alors soyez indulgent. :)

C'est la méthode que j'ai faites pour installer W7 sous Bootcamp sans CD, donc c'est possible qu’à certains moments j'ai allongé la procédure. C'est fort possible de faire plus court. Si vous avez des questions ou des avis à propos du tutoriel, je suis tout ouïe.

- Téléchargez et installez rEFIt. http://refit.sourceforge.net/#download
- Téléchargez la version d'évaluation de Parallels Desktop 6.
- Lancez Paralells Desktop 7
- Créez une nouvelle machine virtuelle
- Première fenêtre, cliquez sur le menu déroulant et choisir "Continue without disc"
- Sélectionnez maintenant "Windows 7"
- Choisissez "Like a PC"
- Cochez "Custom settings before installation" et cliquez sur "Create".

Vous devriez être dans la page de configuration de votre machine virtuelle
- Cliquez sur l'onglet "Hardware"
- Cliquez sur "CD/DVD" puis ajouter votre .iso de Windows 7 dans "Connect to"
- Cliquez sur le bouton "+" en bas à gauche et choisissez "Hard disc"
- Type : Bootcamp; Location : VOTRE DISQUE DUR (généralement: disk0)
- Allez sur Boot Order dans le menu de gauche. Faites en sorte que les éléments soit dans ce sens là.
1. CD/DVD
2. Hard disk 1&2
3. Floppy disc
4. Network

Maintenant vous allez lancer votre machine Windows 7, il devrait commencer par l'installer. Arrivé sur le bureau de Windows 7, vous allez sur internet et téléchargez "Windows 7 USB/DVD Download Tool"

A partir de ce programme vous allez transférer le .iso sur votre clef USB que vous aurez déjà mit sur votre machine virtuelle Windows 7 via une clef usb par exemple.

Suivez les instructions de programme en choisissant sa clef usb et votre fichier .iso de Windows 7. Après avoir transférer votre fichier .iso Windows 7 à l'aide de logiciel vous devez fermer votre Machine Virtuelle Windows.

Ouvrez maintenant l'Utilitaire du disque et supprimer la partition Bootcamp et faites en sorte que le disque Macintosh HD prennent la totalité d'espace disponible. Après, ça faites une vérification du disque.

Ouvrez maintenant l'Assistant Boot Camp et créée votre partition puis Fermer lorsqu'il vous demande d'insérer le CD d'installation.

Redémarrer votre Mac et maintenez la touche "C" ce qui permettra de voir votre clef usb Bootable avec rEFIt.
Sélectionnez votre clef USB pour lancer l'installation de Windows 7.

Attention : Lors de l'installation Windows, sélectionnez bien votre Partition que vous avez créée avec Boot Camp (généralement Partition 3). Vous pouvez vérifier ceci avec la taille de disque. Vous devrez ensuite Formater ce disque dans les options Avancés.

Après avoir terminer l'installation de Windows 7 il suffira de laisser appuyer sur "alt" lors du démarrage de votre machine et vous aurez ensuite le choix entre Machintosh HD ou Windows. :)


En espérant que ceci vous aidera et que la procédure c'est correctement déroulée.




Léo.
 
Merci pour le tuto !

Par contre j'ai un problème au niveau de l'ajout d'un disque dur dans la personnalisation des paramètres. J'ai pas bootCamp qui s'affiche :

Vous devriez être dans la page de configuration de votre machine virtuelle
- Cliquez sur l'onglet "Hardware"
- Cliquez sur "CD/DVD" puis ajouter votre .iso de Windows 7 dans "Connect to"
- Cliquez sur le bouton "+" en bas à gauche et choisissez "Hard disc"
- Type : Bootcamp; Location : VOTRE DISQUE DUR (généralement: disk0)
- Allez sur Boot Order dans le menu de gauche. Faites en sorte que les éléments soit dans ce sens là.

Quelqu'un a la solution ??
 
Merci pour le tuto !

Par contre j'ai un problème au niveau de l'ajout d'un disque dur dans la personnalisation des paramètres. J'ai pas bootCamp qui s'affiche :



Quelqu'un a la solution ??


Oui ça semble louche dans les étapes il doit manquer la partition bootcamp créée auparavant avec l'assistant bootcamp (sans redemarrer pour l'install)
 
Oui ça semble louche dans les étapes il doit manquer la partition bootcamp créée auparavant avec l'assistant bootcamp (sans redemarrer pour l'install)

J'ai essayé aussi, au début j'ai bien réussi comme c'est indiqué, mais après ça a planté, lors de l'installation de windows 7, je suis donc reparti de zéro, et depuis impossible de le refaire


EDIT : En fait c'est bon, il suffit de créer la partition sous boot camp AVANT l'installation de Parallels Desktop...


Mais après je sais pas où je doit choisir de l'installer, la partition bootcamp est en FAT -> Seven ne veut pas la choisir, d'autres partitions sont impossibles pour installer, il reste une partition de 64Go, mais il y a un message que mac os has prevent the guest operating from changing boot loader on your physical drive...


après j'ai une console avec un message disc error.....
 
Mais après je sais pas où je doit choisir de l'installer, la partition bootcamp est en FAT -> Seven ne veut pas la choisir, d'autres partitions sont impossibles pour installer, il reste une partition de 64Go, mais il y a un message que mac os has prevent the guest operating from changing boot loader on your physical drive...


après j'ai une console avec un message disc error.....


Tu dois sélectionner la partition Bootcamp (Partition 3 généralement), après tu fais Option avancée puis Formater.
Ne choisi surtout pas une autre partition que celle de Boot camp !


Pour un modérateur : J'arrive seulement à éditer ce message alors que pour ceux du dessus je n'ai pas le bouton "Editer", une idée du problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

Quel REFIT faut-il télécharger ? iso image ? Mac image ?

Télécharge la version .dmg. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h29 ----------

Oui ça semble louche dans les étapes il doit manquer la partition bootcamp créée auparavant avec l'assistant bootcamp (sans redemarrer pour l'install)

Si ce n'est pas la 1ère manipulation, tu dois redémarrer ton ordinateur pour que la partition s'affiche .
 
Déjà merci pour le tuto (je ne t'avais pas remercié la dernière fois) il n'est pas très claire mais reste compréhensible ;)

J'ai un petit problème, en effet lorsque je redémarre avec rEFIt je ma clé USB n'apparait pas ! J'ai la pomme avec Macintosh HD, Windows à partir de partition 1 et toute une batterie de petites icones. Lorsque je lance windows, j'ai le message "no boot device" (normal me diras-tu vu que c'est à partir d'une partition et non de ma clé)

Que faire ? merci de ta réponse

Tweetyn
 
Déjà merci pour le tuto (je ne t'avais pas remercié la dernière fois) il n'est pas très claire mais reste compréhensible ;)

J'ai un petit problème, en effet lorsque je redémarre avec rEFIt je ma clé USB n'apparait pas ! J'ai la pomme avec Macintosh HD, Windows à partir de partition 1 et toute une batterie de petites icones. Lorsque je lance windows, j'ai le message "no boot device" (normal me diras-tu vu que c'est à partir d'une partition et non de ma clé)

Que faire ? merci de ta réponse

Tweetyn


J'ai exactement comme toi... mais j'ai l'impression que cette partition 1 c'est la clé USB....
Si quelqu'un a la solution...
 
Oui oui, je ne sais pas ce qui ne va pas....

Je viens de retrouver un DVD-RW, je vais me graver l'iso... mais je me demande ce qui a planté...
 
Par contre moi je n'ai pas de DVD sous la main donc si vous pouvez m'aider ce serait avec plaisir ;)
J'ai tenté plusieurs choses mais je n'arrive toujours à booter ma clé USB au démarrage du Mac

edit : je confirme ce que Chamoulox à déclaré plus haut Partition 1 c'est bien ma clé mais quand je le lance j'ai le message suivant : "no boot device"
 
Par contre moi je n'ai pas de DVD sous la main donc si vous pouvez m'aider ce serait avec plaisir ;)
J'ai tenté plusieurs choses mais je n'arrive toujours à booter ma clé USB au démarrage du Mac

edit : je confirme ce que Chamoulox à déclaré plus haut Partition 1 c'est bien ma clé mais quand je le lance j'ai le message suivant : "no boot device"

Lorsque que tu ouvres ta clef USB sous Mac, est-ce que tu as bien les fichiers du .iso décompressés ?
 
Et non, Parallels c'est version 5 et 6, la 7 n'existe pas encore :siffle:
Ben, c'est bien qu'il y a une correction à faire puisqu'il écrit Parallels 7 alors qu'il n'existe pas (encore). Il aurait dû écrire Parallels 6 :D ..... ;)
 
Ben, c'est bien qu'il y a une correction à faire puisqu'il écrit Parallels 7 alors qu'il n'existe pas (encore). Il aurait dû écrire Parallels 6 :D ..... ;)

Je sais bien et j'en suis désolé mais malheureusement je ne peux pas éditer mes messages. Je n'ai aucune idée pourquoi ca. :/
 
Oui j'ai bien le fichier .iso décompressé avec un setup.exe mais rien n'y fait

Peux tu prendre une photo pour que je puisse voir les Disques qu'il te propose et me dire qu'elle est la taille de ta partition bootcamp.

Je pourrais à ce moment te dire le quel choisir.