[TUTO] Manette PS3 ou Xbox 360 sur Mac

Et sous Star Wars TFU, quelq'un arrive à jouer avec une manette Xbox360 filaire USB et si oui comment si prend t-il.

J'ai le driver 360controller avec son panneau de préférence installé et elle est reconnu par lui et aussi le système dans "système info"
Identifiant du produit : 0x028e
Identifiant du fournisseur : 0x045e (Microsoft Corporation)
Version : 1.14
Numéro de série : 01A1794
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : ©Microsoft Corporation
Identifiant de l’emplacement : 0x3a100000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500
 
salut tout le monde.
Voila , j'ai un probleme avec ma manette 360 sur un jeu.
J'ai bien les drivers, la manette est bien reconnu etc..
J'ai un jeu pour mon fils, toy story 3, mais le stick analogique fonctionne mal.
Je m'explique, dans tout jeu, le stick droit sert a changé la vision de la caméra.
La, il se passe que, tout est inversé. Gauche et droite sert a monté et descendre la vue. etc...

Il y a une solution ou il faut que j'achete une autre manette compatible Mac ??

Merci
 
Bonjour a tous,
J'utilisais de temps en temps ma DS3 sur mon MBP (sous snow leopard) pour quelques jeux.
Je suis passé sous lion a sa sortie, et je viens seulement de vouloir jouer a nouveau..

Probleme : je branche la manette, appuis sur le bouton PS, et rien ne se passe.
Est ce que quelqu'un aurais rencontré le meme soucis?
 
Bonsoir,

Pour COD4, après avoir suivi les instruction de fil de brume (ci dessous), j'ai installé le driver et controllemate, trouvé un "script" pour la config du pad XBox pour CM mais rien ne fonctionne quand je lance le jeux.
Quelqu'un peut il m'aider à configurer CM ?
 
Bonjour a tous,

aider moi svp je n'arrive pas comme il faut a régler les bouton de ma manette ps3 sur macbook lion pour jouer a fifa12. j'ai essayer les tuto vidéo et écrit mais il n'y en a pas en détails pour fifa j'ai essayer avec controllermate v4 et gamepadcompanion.

J’arrive a bouger le joueur avec le joystick gauche mais les tir, centre, accélérer etc ... je n'y arrive pas ! ! ! a l'aide merci d'avance

[email protected]
 
Bonjour,

J'essaye en vain de connecter ma manette xbox 360 !

J'ai suivit tout les tuto existant...

J'ai ddl le driver et le companion, mon mac sous Lion ne reconnait toujours pas la manette : no devices.

Ma manette est à la base sans file, mais je la connecte au mac à l'aide du câble qui permet de recharger la manette (ça devient une filaire non ?)

Donc à mon avis je n'ai pas à acheter un dông...

Mais que faire ?

Merci
 
Hoï,

Le câble de rechargement de la 360 ne transmet aucune données, il ne sert qu'à recharger :d

Avec le driver que tu as du trouver ici : http://tattiebogle.net/ et GameCompanion tu ne devrais pas avoir de problème normalement :x

Pour ce qui est de la vue inversée, c'est souvent une option à changer directement dans le jeu à propos des axes de vue X et Y.
 
Bonsoir,

Premier post sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit.

J'ai récemment acheté une manette de Xbox 360, filaire, et cherche à la faire fonctionner sur mon MacBook Pro.
J'ai donc installer le pilote trouvé à cette adresse : http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver

Jusque là, tout se passe bien.

Mais lorsque je branche ma manette, et que vais dans les préférences systèmes pour la configurer, elle n'est pas détectée (no devices found). Mais le rond clignote.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider ?

D'avance merci.
 
moi aussi j'ai eu le probleme "no device found" avec manette xbox édition call of duty filaire
par contre avec la manette standard filaire le mac la reconnais mais impossible de configurer le stick analogique droit et gauche (sur gta san andreas) idem pour la manette de la freebox
 
Hello,
Je me pose une question en rapport avec mon budget : est-ce que vos solutions fonctionnent uniquement avec les manettes estampillées Microsoft ou les Big Ben ou autre marque estampillées "compatible" peuvent fonctionner ?

Merci !
 
je n'ai jamais eu aucun soucis ac ma DS3 sur Mac. il suffit de la brancher en USb pour la jumelé, et c'est reconnu, tant en USB qu'en BT! et sans installer aucuns drivers!

j'ai joué à Deus Ex sans problème. en revanche Avec Bioshock, rien!! on dirait que la manette n'est pas reconnue! le jeu semble tourner ac la manette xbox uniquement! mais sur deus ex, j'avais la config. xbox, et pourtant ça marchait!!

des idées?
 
Sinon, je tiens a preciser que les manettes sans fils marchent ! Il faut le dongle speciale pc, mais une fois branché, j'ai pu connecter 2 manettes acheté expres ! (Officiellement ca va jusqu'a 4)
Meme sur mon ibook g4 ca marche ! (Bon, c'est pas la derniere version...)

Quand au chargeur via usb officiel, celui ci recharge sur certains ordis et pas d'autre apparement...
Sur l'ibook g; ca ne recharge pas, alors que sur mon imac fin 2007 ou fin 2009, ca marche. Sur mac comme sur windows (et pas tout le temps, il y a donc une histoire de drivers aussi...)

Et sinon j'ai remarqué que le temps d'arret est plus long : l'ecran se coupe et tout, sauf le ventilo ou le disque dur, je n'arrive pas a le determiner... Ca c'est comme ca sur tous mes macs, sauf quand ils ont demarrer sur windows. Donc c'est lié au driver aussi.

Donc voila mon retour pour les manettes sans fils xbox que j'utise depuis bien 1 an quand meme ! ^^