[Tuto]:Partage internet avec SFR en 10 étapes (gratuitement)

jerem87

Membre confirmé
29 Septembre 2006
55
6
exe-logo-sfr.jpg



Pour activer le partage internet sur l'iPhone avec SFR et l'OS 3.0 non jailbreaker ou pas (pour les autres FAI, voir : http://www.iphone-notes.de/mobileconfig/), à part que le proxy sera différent.
-------------------------------------------------------------------------------------


1°) Assurez-vous d'avoir l'OS 3.0 :siffle:

2°) Téléchargez le fichier et envoyez-le par mail sur votre iPhone: partage.sfr.mobileconfig :rose:

3°) Téléchargez la pièce jointe sur votre iPhone et ouvrez-le. Le "patch" s'applique sur l'iPhone (qui correspond en fait à un fichier de configuration iPhone). :love:

4°) Maintenant quand vous allez dans "Partage Internet", vous avez la possibilité de l'activer ou non. Dès maintenant, vous pouvez soit vous connectez en USB à votre Mac ou PC, et celui ci va automatiquement vous détectez et vous demandez (en tout cas pour le Mac), si vous souhaitez ajouter une carte réseau. :zen:

5°) Maintenant votre ordinateur est connecté en réseau avec l'iPhone (quand la manip est terminé, pensez-bien à désactiver vos autres connexions réseaux et le wifi de l'iPhone, si votre iPhone se connectera en Wifi et pas en 3g (Edge, ...) :sleep:

6°) Maintenant, il faut spécifier un serveur proxy dans votre navigateur ou si vous avez un Mac, directement dans les "préférences systèmes", puis dans "Réseau", votre "connexion iPhone" (Bluetooth ou USB). Puis dans les options "Avancés", onglet "Proxys", cochez tout les casses de protocole, à part le dernier, "Configuration du proxy automatique", et lui indiquez comme adresse IP : "195.115.25.129". :cool:

7°) Il faut que vous utilisez "Firefox", et oui c'est une "obligation" pour utiliser un plugin. :confused:

8°) Télécharlez le plugin Firefox : "user agent switcher" : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59 :D

9°) Après avoir redémarrer Firefox, le plugin est installé et vous pouvez le retrouvez dans "Outils" puis "Default User Agent". :rolleyes:

10°) Maintenant on va crée un profil "iPhone". Par défaut dans la nouvelle version, le profil iPhone 3.0 est déjà crée. Si c'est le cas, dès que vous ouvrez Firefox pour utiliser votre connexion réseau avec l'iPhone, activez-le et vous aurez internet. ;)

Par contre si le profil n'existe pas, créez le :

Allez dans Firefox, "Outils" puis "Default User Agent", puis "Edit User Agent", puis "New User Agent", et remplissez les lignes suivantes :

"Description" : Modem iPhone

"User Agent" : Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; en) AppleWebKit/420+ (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/1A538a Safari/419.3

11°) Dès que vous ouvrez Firefox maintenant, pour utiliser votre connexion réseau avec l'iPhone, activez-le profil "Modem iPhone" ou le nom que vous lui avez donné et vous surfez ! :)


:up:
 
  • J’aime
Réactions: Onra
exe-logo-sfr.jpg



Pour activer le partage internet sur l'iPhone avec SFR et l'OS 3.0 non jailbreaker ou pas (pour les autres FAI, voir : http://www.iphone-notes.de/mobileconfig/), à part que le proxy sera différent.
-------------------------------------------------------------------------------------
:up:

SUPER :D:D:D:D:D:D:D
1) Mais comment peut-on être réellement sûrs que SFR ne "voit" pas qu'on utilise un ordi derrière l'iphone ?
2) Changer de user agent c'est bien mais à ne permet que le surf. Si on veut faire du ftp par exemple, à part une extension Firefox, on ne peux pas utiliser ses softs favoris (transmit par ex !)
 
SUPER :D:D:D:D:D:D:D
1) Mais comment peut-on être réellement sûrs que SFR ne "voit" pas qu'on utilise un ordi derrière l'iphone ?
2) Changer de user agent c'est bien mais à ne permet que le surf. Si on veut faire du ftp par exemple, à part une extension Firefox, on ne peux pas utiliser ses softs favoris (transmit par ex !)
J'ai essayé avec Yummy FTP, Adium pour Msn, iChat, et c'est 3 logiciels passent même si ils n'ont pas de "User Default Switcher".

Je l'utilise depuis plusieurs jours, c'est décompté dans les stats de l'iPhone.

J'utilisais cette manip avec un Sony Ericsson il y a un an, et ça fonctionnait aussi très bien.

Je ne sais pas si cette méthode est invahible mais en tout cas sur les sites internet, tu es bien reconnu en tant qu'iPhone. J'ai vérifié notamment avec des stats comme Google Analytics, et il te reconnait comme si tu avais surfé avec l'iPhone.

Bonne journée.

Jérémie.
 
J'ai essayé avec Yummy FTP, Adium pour Msn, iChat, et c'est 3 logiciels passent même si ils n'ont pas de "User Default Switcher".

Je l'utilise depuis plusieurs jours, c'est décompté dans les stats de l'iPhone.

J'utilisais cette manip avec un Sony Ericsson il y a un an, et ça fonctionnait aussi très bien.

Je ne sais pas si cette méthode est invahible mais en tout cas sur les sites internet, tu es bien reconnu en tant qu'iPhone. J'ai vérifié notamment avec des stats comme Google Analytics, et il te reconnait comme si tu avais surfé avec l'iPhone.

Bonne journée.

Jérémie.

Salut Jerem,
comment peux-tu être sur que ça passe dans les stats de l'iphone si tu l'utilise que depuis quelque jours seulement ? Tu as une facture détaillée, jour après jour toi ?

Bon sinon pour Adium et consors c'est étonnant.

Bravo pour ton tuto en tous les cas.


Julien
 
Salut Jerem,
comment peux-tu être sur que ça passe dans les stats de l'iphone si tu l'utilise que depuis quelque jours seulement ? Tu as une facture détaillée, jour après jour toi ?

Bon sinon pour Adium et consors c'est étonnant.

Bravo pour ton tuto en tous les cas.


Julien

Oui les stats de l'iPhone, dans "Réglages", "Général", "Utilisation", dans l'iPhone, les stats sont en tant réel.

Pour Adium, ça me surprend pas du fait que SFR et les autres autorises le MSN sur les iPhone. Mais pour iChat c'est étonnant ... Peut-être un iChat sur l'iPhone 3Gs qui se prépare ...

Sur mon suivi conso, aucun frais supplémentaire.

De rien pour le tuto.

Jérémie.
 
À confirmer, mais il n'y a pas besoin de Firefox : Safari (dernière version) fait déjà ça de base. Il faut activer le menu développement (dans les préférences avancées) puis sélectionner un profil correspondant à un iPhone ou même iPod touch (il y a plein de profils différents). Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, mais encore une fois, je n'ai pas essayé.

Je serais curieux de savoir si les opérateurs sont capables de détecter malgré tout qu'il s'agit d'un iPhone. M'est avis que cela leur coûterait plus cher que le gain attendu. J'espère en tout cas qu'ils vont finir par intégrer la data modem dans les forfaits usuels, quitte à conserver des offres illimitées pour ceux qui ont de gros besoins.

Merci sinon... :up:
 
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter le patch après me l'être envoyé par mail.

Comment faire?

merci pour le tuto et pour votre aide
 
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter le patch après me l'être envoyé par mail.

Comment faire?

merci pour le tuto et pour votre aide
Tu le vois ? Qu'es ce que ça t'indique exactement ?

Fais attention, quand tu télécharges ce fichier, j'ai eu le problème sur Safari ou Firefox je sais plus, il m'a enlevé le .mobileconfig, vérifie ça déjà, si tu n'as pas l'extension rajoute là.

@+

Jérém.
 
j'ai tout comme il faut!
c'est lu comme une image dans le mail...


Je tente par l'utilitaire de configuration de l'Iphone, mais il n'a pas l'air de vouloir l'installer....
 
j'ai tout comme il faut!
c'est lu comme une image dans le mail...


Je tente par l'utilitaire de configuration de l'Iphone, mais il n'a pas l'air de vouloir l'installer....
Il faut l'envoyer par mail directement sur l'iPhone, il ne faut pas passer par l'utilitaire de configuration de l'iPhone.
 
Bonjour, ce partage internet m'intéresse bien mais je suis chez orange, j'ai téléchargé le patch correspondant et maintenant je peux effectivement activer le partage internet mais est ce que vous auriez le proxy qui correspond à orange afin que je termine la configuration ???
 
Il faut l'envoyer par mail directement sur l'iPhone, il ne faut pas passer par l'utilitaire de configuration de l'iPhone.

Je sais, c'est parce que ça nefonctionnait pas par mail que j'ai tenté la seconde solution...

Par mail je n'arrive pas à exécuter le fichier...
 
Bonjour, ce partage internet m'intéresse bien mais je suis chez orange, j'ai téléchargé le patch correspondant et maintenant je peux effectivement activer le partage internet mais est ce que vous auriez le proxy qui correspond à orange afin que je termine la configuration ???
As-tu trouvé une solution pour Orange ? As-tu essayé ?
 
De mon côté, le patch s'est bien installé, mais ensuite j'ai perdu toute connexion. Mon iPhone m'indiquant que je ne possédais pas d'abonnement Data.

DU coup, désinstallation et tout est redevenu normal.
 
As-tu trouvé une solution pour Orange ? As-tu essayé ?
Alors pour orange j'ai simplement installé le patch et le plugin firefox, j'ai fait quelques essais et le suivi conso me le comptait comme navigation dans mon option internet max mais je m'en suis pas assez servi pour etre certain que ça passe pas en hors forfait.
Voila, en attendant d'en savoir un peu plus.
 
certains ont ils déjà reçu le facture pour voir si c'était décompté hors forfait.

Je ne devrai pas tarder à recevoir la mienne. Je vous tiens au jus.