tuto pour se lancer dans le developpement en c++ sur mac

sam291

Membre confirmé
11 Août 2007
15
1
bonjour a tous,

je suis actuellement en bts iris, un section où le developpement en c++ a une grande importance. et vu que l'on va commencer nos projets, j'ai pensé qu'il serait temps d'installer les librairies qt sur mon macbook pro :D avec aussi un bon petit programme de developpement.

Donc je lance un appel à l'aide après moulte recherche de tuto sur le net pour faire toutes ces petites choses mais j'en ai pas trouvé de très clair.

Donc si il y avait une bonne âme qui aurait un tuto ou un site bien ficelé pour faire tout ca sans pour autant s'arracher les cheveux. Sachant que mes profs d'informatique veulent ou ne savent pas utiliser le félin dans sa boite d'aluminium.

je serais infinient reconnaissant si une personne pouvait m'aider merci :D
 
Tant que tu n'utilise pas de GUI, C++ est le même partout (Mac/Win/Lin) ...
Et même, certaine GUI sont multi-platformes (Qt).
 
Oui, commence par installer les outils développeurs (sur le DVD de Léopard). Pas forcément pour utiliser XCode, mais pour installer proprement gcc (compilateur C++, entre autres).

Si tu utilises Qt, a priori, développer sous Mac OS n'a rien de spécifique.
Ensuite, à toi de voir quel environnement de développement tu veux utiliser. Utiliser un éditeur de texte classique (Smultron, TextMate, BBEdit) et écrire toi-même tes makefiles est sans doute une meilleure stratégie pour commencer que d'utiliser XCode — qui mâche le boulot mais te cache les détails.