Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Tuto pour Triboot : os x - ubuntu - win xp
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Membre supprimé 112180" data-source="post: 4753924"><p>Un grand merci à toi pour ce tuto... je l'ai suivi à la lettre et tout à bien marché sauf à la dernière ligne..</p><p>Je tiens à préciser que je suis totalement novice en linux et donc désolé pour les questions bête...</p><p></p><p>J'ai voulu donc éditer le fichier fstab.</p><p>Je me suis mis en root, </p><p>tapez cette ligne de commande:</p><p>nan /etc/fstab -> marche pas, donc j'ai essayé: gedit /etc/fstab</p><p>Et la c'est passé, mais quand j'ai rajouté cette ligne au fichier:</p><p></p><p>/swapfile swap swap defaults 0 0</p><p>Ca me dit que je n'avais pas les droits et donc impossible d'enregistrer les modifications.</p><p></p><p>J'ai passé 30 mn à essayer de modifier ce fichier par divers moyens (commande, etc..)</p><p>Pas réussi. </p><p>J'ai donc redémarré . Et tout marche.</p><p></p><p>Alors ma question est la suivante:</p><p>A quoi ca sert cet ligne et est elle indispensable? -> "/swapfile swap swap defaults 0 0"</p><p></p><p></p><p>Merci pour ton aide.</p></blockquote><p></p>