Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Tuto pour Triboot : os x - ubuntu - win xp
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Membre supprimé 112180" data-source="post: 4753924"><p>Un grand merci à toi pour ce tuto... je l'ai suivi à la lettre et tout à bien marché sauf à la dernière ligne..</p><p>Je tiens à préciser que je suis totalement novice en linux et donc désolé pour les questions bête...</p><p></p><p>J'ai voulu donc éditer le fichier fstab.</p><p>Je me suis mis en root, </p><p>tapez cette ligne de commande:</p><p>nan /etc/fstab -> marche pas, donc j'ai essayé: gedit /etc/fstab</p><p>Et la c'est passé, mais quand j'ai rajouté cette ligne au fichier:</p><p></p><p>/swapfile swap swap defaults 0 0</p><p>Ca me dit que je n'avais pas les droits et donc impossible d'enregistrer les modifications.</p><p></p><p>J'ai passé 30 mn à essayer de modifier ce fichier par divers moyens (commande, etc..)</p><p>Pas réussi. </p><p>J'ai donc redémarré . Et tout marche.</p><p></p><p>Alors ma question est la suivante:</p><p>A quoi ca sert cet ligne et est elle indispensable? -> "/swapfile swap swap defaults 0 0"</p><p></p><p></p><p>Merci pour ton aide.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Membre supprimé 112180, post: 4753924"] Un grand merci à toi pour ce tuto... je l'ai suivi à la lettre et tout à bien marché sauf à la dernière ligne.. Je tiens à préciser que je suis totalement novice en linux et donc désolé pour les questions bête... J'ai voulu donc éditer le fichier fstab. Je me suis mis en root, tapez cette ligne de commande: nan /etc/fstab -> marche pas, donc j'ai essayé: gedit /etc/fstab Et la c'est passé, mais quand j'ai rajouté cette ligne au fichier: /swapfile swap swap defaults 0 0 Ca me dit que je n'avais pas les droits et donc impossible d'enregistrer les modifications. J'ai passé 30 mn à essayer de modifier ce fichier par divers moyens (commande, etc..) Pas réussi. J'ai donc redémarré . Et tout marche. Alors ma question est la suivante: A quoi ca sert cet ligne et est elle indispensable? -> "/swapfile swap swap defaults 0 0" Merci pour ton aide. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
Tuto pour Triboot : os x - ubuntu - win xp
Bas