Tuto simple et facile pour passer de Leopard à Lion sans SL

F118I4

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2007
1 143
309
Nancy
L' astuce est connue mais très peu en parle, il n' y a rien d' illégale et en plus tout cela coute seulement 29 euros le prix de Lion.
L' astuce est la même que celle connue pour les proc Core Duo pour Lion c' est de faire croire que SL est installé sur la bécane.

Il faut:
-Une clé USB (4Go mini) ou un DVD R
-Lion acheté sur l' Appstore sur un mac SL ou Lion d' un ami ou autre
-Un mac Core 2 Duo et 2Go de Ram sous Leopard (à jour quand même!)

*La première étape c' est d' aller chez un ami ou autres qui a un mac sous Lion ou SL, vous achetez Lion sur l' Appstore et vous le gravez ou vous l' installez sur une clé via ce logiciel "LionDiskMaker" très simple d' utilisation.

*La deuxième étape est aussi simple: vous allez sur votre mac Leopard dans Système>Bibliothèque>CoreServices>SystemVersion.plist

Voilà il faut modifier la dernière ligne (vous remplacer par cela 10.6.7) de ce fichier simplement avec TextEdit:


<key>ProductVersion</key>
<string>10.6.7</string>
</dict>
</plist>

Pour les autorisations si vous ne voulez pas vous embêtez vous copiez le fichier sur le bureau puis vous le modifiez ensuite vous le remplacez dans le dossier CoreServices. Note: le mot de passe sera demandé enfin rien de bien méchant vous le tapez point.
N' oubliez pas de passer par l' app Utilitaire De Disque pour réparer les autorisations.

C' est fini vous redémarrez sur la Clé en appuyant sur Alt puis vous choisissez la clé et vous réinstallez Lion 10 minutes de préparation puis 40 minutes d' installation.

Voilà un peu plus d' une heure, vous êtes passé de Leopard à Lion sans perte de document et rien de plus simple pour 29 euros.

J' ai fait le tuto parce qu' il n' existe pas en français et je l' ai testé aujourd' hui chez un pote sur un MB Unibody Alu Leopard Core 2 Duo tout fonctionne parfaitement.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
En procédant de cette façon, Lion ne reste pas lié au compte iTunes (ID Apple) de ton ami ?
Quid des MàJ futures ?

Ça me semble plus safe et simple d'acheter la clé USB Lion Apple environ 60&#8364;.
Une clé USB 15&#8364; + Lion 30&#8364;, on "économise" pas grand chose.
 
Dernière édition:
Et il n'est pas dit que modifier le numéro de version installé ne soit pas en fait illégal...
 
Bonjour,
En procédant de cette façon, Lion ne reste pas lié au compte iTunes (ID Apple) de ton ami ?
Quid des MàJ futures ?

Ça me semble plus safe et simple d'acheter la clé USB Lion Apple environ 60&#8364;.
Une clé USB 15&#8364; + Lion 30&#8364;, on "économise" pas grand chose.
Oui si tu veux être safe achète la clé USB Lion mais bon elle douille!
Une clé USB tu en a surement déjà une comme beaucoup...
J' explique cette manipe: simple et pas chère après tu peux faire un DVD ou autres chacun fait à sa façon...
 
Dernière édition:
Sinon, Lion reste lié au compte iTunes (ID Apple) de l'ami ou pas ?

(Quid des futures MàJ )
?
il faudrait tenter un DL depuis le Mac installé de cette façon, si ça ne fonctionne pas ou qu'Apple demande de payer à nouveau c'est 30&#8364; de gaspillés.
 
Dernière édition:
Sinon, Lion reste lié au compte iTunes (ID Apple) de l'ami ou pas ?

(Quid des futures MàJ )
?
il faudrait tenter un DL depuis le Mac installé de cette façon, si ça ne fonctionne pas ou qu'Apple demande de payer à nouveau c'est 30&#8364; de gaspillés.
La clé usb a été fait avec une Lion 10.7.2 puis une fois installé il a fait la maj 10.7.3 sans que cela pose problème.
Tout le monde le sait il n' y a pas de sécurité sur l' OS d' Apple, pas comme sous Windows...

Il n' y a pas de souci la dessus encore une fois tu peux DL ton Lion sur plusieurs mac tant que tu respects les conditions une seule installation sur un seul ordi pour une version single. Apple comme n' importe qui ne pourra rien dire!

Tu stresses pour rien coco.
 
Super, merci beaucoup pour la combine..
j'ai juste deux petites questions :
1) Lion reformate tout ou bien garde t'il les documents et les softs déjà présents sur le système leopard ? (en gros, mon amie a beaucoup de photos, ses réglages mails, et un office de 2006-2007 dessus). Je voudrais juste être sur de pas tout planter...
2) si j'ai Lion sur un DVD, c'est aussi safe que sur la clé? Surrement plus rapide aussi non?

Cordialement

steph
 
Dernière édition:
Je réponds avec un peu de retard : pour ne pas avoir de pb on peut acheter avec son propre compte, en passant par le Mac d'un pote. Comme ça aucun pb d'identifiant.

Effectivement, c'est une possibilité.
Sinon, il serait intéressant de savoir si Lion acheté avec un autre ID Apple est compatible avec la licence.
De toute façon, installer Lion de cette manière c. à d. sans SL, n'est pas conforme au contrat de licence., coco ....
Mais,c'est pratique. ^^
 
Dernière édition:
En fait le compte itunes sera demander lors de réinstallation via la partition Recovery HD.
Cette partition télécharge lion avant de l'installer et dans ce cas il vérifie que vous êtes éligible en demandant le compte itunes.
Si on ne fait que utiliser la clé, cela n'est pas demandé.
Mais cette méthode n'en reste pas moins légale.
Lion a 29 euro est faite pour les possesseur de 10.6.
 
Super, merci beaucoup pour la combine..
j'ai juste deux petites questions :
1) Lion reformate tout ou bien garde t'il les documents et les softs déjà présents sur le système leopard ? (en gros, mon amie a beaucoup de photos, ses réglages mails, et un office de 2006-2007 dessus). Je voudrais juste être sur de pas tout planter...
2) si j'ai Lion sur un DVD, c'est aussi safe que sur la clé? Surrement plus rapide aussi non?

Cordialement

steph
Tu perds rien du tout ce n' est pas une clean install mais je pense que tu peux faire une clean install avec une clé ou DVD il doit avoir un tuto la dessus aussi.
Pour le DVD il faut rester appuyé sur C en redémarrant pour booter directement sur le DVD et le DVD c' est aussi safe que la clé. Je parle de clé parce que le DVD ou le CD c' est un peu mort comme support de nos jours...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour
Cette discussion date d'un an !
MAIS , peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre
je signale juste que je suis d'un niveau débutant .........
Sur Mac OS X 10.5.8 , je suis OBLIGEE de passer au stade supérieur , comme tout le monde le sait , mise à jours de logiciels, des serveurs etc.........
je découvre ici que je peux passer directement à LION sans passer par Snow Leopard !!!!

Mais, je ne comprends pas tout
Acheter la clé Lion ou une clé +Lion , pourquoi l'acheter sur un Mac différent ?
pour qu'Apple ne sache pas qu'on fait cette manip directe Leopard vers Lion ?
ou bien , on ne peut tout simplement pas l'acheter sur Leopard ?
ou bien quoi ? ????????

Je réponds avec un peu de retard : pour ne pas avoir de pb on peut acheter avec son propre compte, en passant par le Mac d'un pote. Comme ça aucun pb d'identifiant.



Ensuite , je ne pige pas trés bien les manip à faire :
Systeme ???c'est où ça ????
Autorisations : on copie quel fichier ???
Dossier CoreServices ???????
App utilitaires ??????

Pour les autorisations si vous ne voulez pas vous embêtez vous copiez le fichier sur le bureau puis vous le modifiez ensuite vous le remplacez dans le dossier CoreServices. Note: le mot de passe sera demandé enfin rien de bien méchant vous le tapez point.
N' oubliez pas de passer par l' app Utilitaire De Disque pour réparer les autorisations.

puis :
C' est fini vous redémarrez sur la Clé en appuyant sur Alt puis vous choisissez la clé et vous réinstallez Lion 10 minutes de préparation puis 40 minutes d' installation.

Alt , uniquement ???

Bref, je ne suis pas sûre de piger , aussi ,
je veux être sûre de mon achat avant de me lancer dans une mise en place de ce nouveau logiciel : être certaine de pouvoir le faire correctement

MERCI de me répondre : je sais, les débutants sont un peu lourds !!!!
désolée ............
Merci encore de l'aide
 
Sur Mac OS X 10.5.8 , je suis OBLIGEE de passer au stade supérieur , comme tout le monde le sait , mise à jours de logiciels, des serveurs etc.........
Le plus simple, surtout si tu as une machine un peu ancienne, serait d'acheter le DVD de Snow Leopard (encore en vente sur l'Apple store pour 18 &#8364; + les fdp), d'installer SL et ses mises à jour(10.6.8) et&#8230; basta.

Cad rester à SL (qui sera probablement suffisant pour tes mises à jour de logiciels).

PS. Quelle machine as tu ? combien de RAM ?