tutorial FCP 4 en français

TIBOX

Membre confirmé
27 Avril 2000
64
4
Paris
www.goodideas.fr
Salut à tous,

Je cherche un tutorial en Français de Final cut. Il n'existe qu'une version anglaise sur le soft. Quelqu'un a-t-il une piste pour télécharger un PDF dans la langue de Molière.
 
Merci !
 
TIBOX a dit:
Salut à tous,

Je cherche un tutorial en Français de Final cut. Il n'existe qu'une version anglaise sur le soft. Quelqu'un a-t-il une piste pour télécharger un PDF dans la langue de Molière.

J'ai le tutorial pour FCP HD, je l'ai eu lors d'une formation de 5 jours sur Paris.
 
TIBOX a dit:
Salut à tous,

Je cherche un tutorial en Français de Final cut. Il n'existe qu'une version anglaise sur le soft. Quelqu'un a-t-il une piste pour télécharger un PDF dans la langue de Molière.

Salut,

Je ne sais pas ce que donne l'ensemble du tutorial, mais il y a ici quelques notions de base (dans interface et réglages et réglages sauvegardables) à visionner gratuitement... http://www.vtc.com/products/final-cut-pro-french.htm

Sinon, une formation même courte c'est l'idéal, mais si on n'a pas les moyens un bon bouquin, quelques exercices pratiques et c'est parti !

Bon montage.:)
@+

Marsu
 
wizzz a dit:
J'ai le tutorial pour FCP HD, je l'ai eu lors d'une formation de 5 jours sur Paris.

Bonjour,

En PDF ?

J'ai le bouquin cité plus haut mais je dois dire qu'il ne me permets pas de me lancer. Ou bien je ne suis pas doué ou bien je suis trop influencé par Imovie.

Je n'ai pas trouvé de méthode expliquant de manière simple la réalisation d'un montage de la capture du camescope jusqu'à l'export pour DVD SP. ça ne devrait pourtant pas être compliqué à trouver ça, non ?

Voici plusieurs fois que je tente de m'y mettre mais je m'y perds, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé et de vouloir encore.

Je viens de réussir avec DVD SP (import d'un montage Imovie) mais il me semble plus simple que FCP HD non ?
 
TIBOX a dit:
Salut à tous,

Je cherche un tutorial en Français de Final cut. Il n'existe qu'une version anglaise sur le soft. Quelqu'un a-t-il une piste pour télécharger un PDF dans la langue de Molière.

Tibox, si tu es sur Paris et si tu as des disponibilités pour faire une bonne formation FCP, je peux te recommander celle que j'ai faite. L'ambiance et les conditions de travail était super et les formateur hyper pro ! Demande-moi et je t'enverrai toutes les coordonnées.
 
Je ne sais pas pour la v. 4, mais il me semble que c'est dans l'appli même pour la v. 5. Il suffit de demander d'afficher le contenu du paquet (l'appli) grâce à ctrl + clic.