Tutoriel pour un nul sur PureFtpd

grey

Membre confirmé
2 Mars 2003
41
0
Bonjour a tous,

Voila je suis en train d'essayer de mettre en place un server FTP sur mon IMac afin de pouvoir partager mes données volumineuses avec des potes. Les CD et DVD par la poste sa va bien un temps...

J'ai donc décidé de passer au server Ftp avec le logiciel PureFTPd. Super simple d'apres tout le monde :), création decompte machin truc bidule. J'ai donc installé se petit programme avec une interface claire et bien faite. Un assistant pour crée un compte anonyme. Donc jusque la pas de souci j'ai tout bien fait. C'était pas sorcier c'est le logiciel qui à tout fait. J'ai ensuite désactivé le compte anonimous pour que n'importe qui ne puisse pas venir sur mon FTP et j'ai voulu crée un compte avec acces restrint et mot de passe et là tout c'est compliqué d'un coup, enfin tout c'est bloqué plutot. Je m'explique:
J'ai bien crée un utilisateur, je lui est donné un mot de passe, un repertoir de base( automatique)
Et utilisateur et groupe j'ai laissé sa comme c'était.
Et maintenant quand je veux me connecter au FTP via IE il me demande bien de m'identifier, je connais bien mon nom, mon mot de passe, mais par contre je ne connais pas mon compte.

Donc tout ce message uniquement pour savoir comment on connais et comment on crée un compte sur PureFTPd. Si quelqu'un l'utilise et le metrise peu t'il me faire un petit tutorial sur la création de compte pour les super mongole comme moi. Je suis dessus depuis hier soir et je commence vraiment à m'arracher les cheuveux.

Merci à tous ceux qui on eu le courage d'allé jusqu'au bout du message. Encore un plus grand merci à celui qui j'espere va faire un super poste pour résoudre mon probleme.

Salut

Grey

Je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par IE, utilises simplement un client FTP du style de Transmit...Il ne te demande que le " serveur " donc le numéro d'IP, l' "utilisateur" et le " mot de passe ". Donc pas de problème si tu as configuré un utilisateur dans Pure...
Ou bien je n'ai pas tout compris à ton message... :p
Amicalement.

Salut,

Tu vois j'ai bien fait de préciser que c'était pour les mongole, et en plus qui utilise des programme de mongole. Effectivement en passant par un Client un vrai aucun souci :up:

Promis la prochaine fois je ferais les choses avec de vrai programme. Encore une finte MICROSOFT.
Merci beaucoup pour m'avoir permis d'etre un peu mon mongue. Ce soir je vais bien dormire.

Bye