TV comme ecran principal car dalle imac défectueuse

joenath56

Membre enregistré
30 Octobre 2009
3
0
Bonjour,
je me présente, j'ai un imac 24 acheté en 2009.
Depuis qques mois la dalle me lache, d'abords des traits horizontaux puis 4 zones horizontales de contrastes différentes puis des traits verticaux tres denses. C'est devenu inutilisable.
Jusqu'à présent, je n'avais pas de TV et selon la configuration de notre salon, la TV ne peut être qu'à la place du mac.
J'ai donc logiquement pensé à faire l'acquisition d'une TV et de la brancher à l'imac pour à la fois utiliser la TV comme écran principal de l'ordi et pour l'utilisation TV.
Si c'est ok pour les branchements, les tests semblent globalement satisfaisants mais si esthétiquement c'est pas top. En gros la TV 32 est devant l'imac 24. Pas le choix

J'ai un souci que je souhaite résoudre en fait, je voudrais que l'écran du mac reste noir, voir en veille malgré le fait d'utiliser ses ressources systemes exceptées son ecran/moniteur.
J'ai réduis au min la lumière, ça ne change rien
Avez vous des pistes? ou pk pas une toute autre solution pour me sortir de cette galère.
J'ai vérifié une chose en fesant une capture d'écran, l'image est belle. Donc la carte graphique n'est pas altérée si j'ai bien compris. Et d'ailleurs le test avec un moniteur externe m'a montré que ça fonctionnait.
Je veux simplement ne pas avoir d'image sur l'imac simplement sur la TV.
Encore merci à vous,
je ne sais pas si j'ai posé cette question au bon endroit... Mais je n'ai pas trouvé mieux.
Merci
@+