TV full HD en guise de moniteur

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonjour,

j'envisage prochainement l'achat d'une TV fullHD en guise de moniteur pour mon mac pro.

Une TV LCD n'est rien d'autre qu'un moniteur LCD avec un circuit de correction vidéo et un tuner TNT. (avec en guise une image un peu plus grande :) )

Bonne idée ? Mauvaise idée ?
 
A mon avis, mauvaise idée : tu n'auras jamais le confort d'un écran "classique" avec une TV, notamment à cause de la taille de cette dernière : à quelle distance de l'écran te placeras-tu ? La TV te servira-t-elle uniquement d'écran d'ordi ou aussi de TV ? Par ce que dans le deuxième cas, tu auras sans doute un canapé devant. Et surfer, retoucher une image ou rédiger un rapport depuis un canapé, c'est parfaitement inconfortable...
Pourquoi ne pas laisser ton ordi connecté sur un écran "normal" et le brancher sur une TV quand tu veux faire du "mutimédia" (regarder un film, regarder des photos, écouter de la musique si ta TV est branchée sur une chaîne HiFi, etc.) ?
 
Ben Actuellement, avec mon Cinema Display, je suis à 50 cm. Effectivement, une TV LCD risque d'être trop grande pour une utilisation à la fois multimédia et de travail.

La carte graphique de mon mac pro possédant deux sorties DVI (ATI HD2600), je pourrai la connecter sur la deuxième prise (moyennant un adaptateur DVI/HDMI).

Mais j'aurai pas forcément la place de la mettre sur mon bureau (1m20 de largeur) à côté de mon ACD20".
 
A mon avis, mauvaise idée : tu n'auras jamais le confort d'un écran "classique" avec une TV, notamment à cause de la taille de cette dernière : à quelle distance de l'écran te placeras-tu ? La TV te servira-t-elle uniquement d'écran d'ordi ou aussi de TV ? Par ce que dans le deuxième cas, tu auras sans doute un canapé devant. Et surfer, retoucher une image ou rédiger un rapport depuis un canapé, c'est parfaitement inconfortable...
Pourquoi ne pas laisser ton ordi connecté sur un écran "normal" et le brancher sur une TV quand tu veux faire du "mutimédia" (regarder un film, regarder des photos, écouter de la musique si ta TV est branchée sur une chaîne HiFi, etc.) ?

+1, sans compter qu'une télé, même "full HD" a généralement une définition bien inférieure à celle d'un moniteur de taille comparable (un téléviseur "full HD" de 88 cm - soit 35 pouces, a une résolution correspondant peu ou prou à celle d'un moniteur de 23 pouces (1920x1080) … Et encore, s'il se réfère à la norme 1080p, parce que nombre de "Full HD" se réfèrent à la norme 1080i, et n'affichent donc que du 1440x768).

Il faut bien garder à l'esprit que "Full HD" ça n'est pas une norme, et que sous ce vocable, bien des choses différentes peuvent se cacher. En tout cas, une TV comme moniteur, je dis "mauvais plan" générateur de gros pixels carrés !
 
Et directement vissée au mur, t'aurais la place ? Ca c'est très très classe :D !

Ayant aussi un ACD 20 pouces sur un bureau de 1,20 m, je peux te dire que "visser au mur" un téléviseur devant servir de second écran serait assez … :mouais: … Générateur de torticolis et autres malaises au niveau des cervicales, parce qu'à part le mettre au dessus de l'ACD … :siffle:

tiburo.jpg

:D
 
J'avoue la place me manque... A moins de la mettre sur une petite table basse à un autre endroit, je ne vois pas où je pourrai la mettre. D'un autre côté, j'ai intérêt à avoir un câble relativement grand ! Mais c'est un peu dommage, je souhaitai profiter de mes Focal XS avec la TV.