Une caméra Sony HD à 4000 euros...
Cela ne peut etre une HDCAM, ce format etant un format professionel. La premiere caméra disponible au catalogue de chez sony doit faire dans les 30'000 euros....
Il doit s'agir, vue que tu ne donne pas de reference, de la HDR-FX1, la premiere camera au format HDV de chez sony (prix catalogue US à 3699,99$). La version pro de cette camera (avec entrées XLR), la HVR-Z1U, est annoncer pour fevrier 2005.
Pour info, le HDV est soutenu par Sony et JVC.
Le HDV enregistre la video HD sur une cassette DVD avec le même transport de bande que le DV et a une vitesse de defilement identique. Comme rien ne change, le debit vidéo reste le même que le DV, soit 25 Mbits/s. Un taux de compression plus important est appliquer a la vidéo.
Pour te donner un avis, j'ai pu avoir la HVR-Z1U en main au Satis au mois de novembre. C'est vrai qu'il y a un net progres par rapport aux camera DV actuelle. C'est un bô joujou..... et pas si cher que cela. L'equivalent en DV chez sony etait dans ses prix la il n'y a pas si longtemps encore...
Mais bon, qui dit achat dd'une camera HD, dit achat egalement d'un moniteur HD (et c'est pas les plasma que l'on trouve aux premiers prix qui sont compatible HD...), dit quand meme grosse config pour monter, dit egalement support pour sauvegarder mes montages (la norme de DVD-HD n'est pas encore tout a fais au point, il nous refons le coups du DVD, les deux clans voulant imposer leurs format).
Donc, je conclus (je sait, je suis long!). Camera sympa, prix pas trop excessif, mais bon, autant attendre un peu encore, que tout cela se mette en place.
Voilou
Kiki