TV lcd

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmG60
  • Date de début Date de début

jmG60

Membre confirmé
19 Janvier 2009
57
0
Bonjour a tous .
Je pense m'acheter un écran lcd pour le salon , il est possible de surfer dessus à partir du macbook air ?
C'est un 32" en 1366*768.
Je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmations .

Voilà ce qu'il propose :
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite

Entrées HDMI v.1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

1 entrée HDMI est située sur le côté
HDMI 1 Port PC Mode
HDMI compatible : 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p @ 24, 50, 30, 60 Hz
Entrée composante YUV compatible : 480i / 480p / 576i / 576p / 720p / 1080i / 1080
Donc c'est bon ?
Je précise que mon MBA est le tout premier modèle est qua j'avais peur qu'il ne supporte pas le 32".

Voilà ce qu'il propose :
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite

Entrées HDMI v.1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

1 entrée HDMI est située sur le côté
HDMI 1 Port PC Mode
HDMI compatible : 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p @ 24, 50, 30, 60 Hz
Entrée composante YUV compatible : 480i / 480p / 576i / 576p / 720p / 1080i / 1080
Donc c'est bon ?
Je précise que mon MBA est le tout premier modèle est qua j'avais peur qu'il ne supporte pas le 32".

Ce n'est pas une question de pouces mais de résolution. Dans tous cas, elle est à peine plus élevée que celle du MacBook Air. C'est du simple HD.

Au passage, ce n'est pas une spécialement bonne idée d'acheter un téléviseur seulement HD. Sauf si c'est juste pour la télévision et les DVD.

Je pense qu'il voulait dire qu'il vaut mieux acheter une télévision Full HD plutôt que HD Ready....

Justement cette télévision est une full hd ;).

1366*768 full HD??? je ne crois pas! C'est plutôt ce que les fabricants appellent HD Ready

Le Full HD c'est 1920 x 1080 ...

Je sais j'en ai une

Mais "HDMI compatible : 480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p @ 24, 50, 30, 60 Hz" ...

L'auteur a écrit : c'est une 32" 1366x768 donc une simple HD Ready ou HDTV peu importe mais ce n'est pas une Full HD. Full HD, c'est 1920x1080.

Les téléviseurs HD Ready ou HDTV peuvent afficher des sources Full HD, sauf que l'image 1920x1080 est retailléen en 1366x720. Des détails ne sont donc pas affichés.

C'est justement à cause du faible écart de prix entre HD et Full HD que je conseille de prendre un Full HD. Donc un téléviseur sur lequel il est clairement écrit : résolution 1920x1080.

....
un téléviseur sur lequel il est clairement écrit : résolution 1920x108.
1920x108... Faut aimer le format cinemascope ! :siffle:

Bon personellement ce qui m'a empêché de prendre un fullHD, c'est que je n'avias pas la place de mettre plus grand qu'un écran de 30" et dans cette taille il n'y avait pas de fullHD. Juste des HDReady....

Mais promis, dès que je quitte mon appart pour un château, je passe au fullHD

En 32" tu ne sentiras pas la différence en Full HD et HD Ready, c'est à partir de 42" que ça devient intéressant ;).

En HDMI sur ma télé panasonic, impossible d'obtenir à l'écran un affichage complet du bureau du Mac. Celui-ci est systématiquement rogné (par exemple la barre de menu est affichée en DEHORS de l'écran de la télé), et ce quelle que soit la résolution choisie.

Aucune option sur ma télé pour éviter ce "recadrage" de l'image reçue via le port HDMI (je sais que certaines télé ont une option pour un affichage total).

Donc personnellement je préfère de loin passer par l'entrée VGA (même si c'est théoriquement moins bon puisqu'on convertit la sortie numérique du MAC en analogique, puis la télé reconvertit en numérique pour afficher sur l'écran LCD....). Mais au moins en VGA, tout l'écran du Mac est bien affiché! (seul problème subsistant: la résolution native théorique de ma télé, 1366x768, n'est aps proposé dans les choix de résolution. J'ai du tester les différents choix proposés pour trouver le meilleur rendu. Dans mon cas c'est 1600x1200 en 60Hz qui donne la meilleure image à l'écran)