TV pour mac mini

jeffc.yellow

Membre enregistré
20 Décembre 2009
3
0
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de mac, ayant acheté un Mac mini pour une utilisation bien spécifique, c'est à dire le brancher sur ma TV et le piloter de mon canapé...;)
Malheureusement pour moi, mon écran plat samsung blanc 80 cm dont le look s'accorde parfaitement avec mon petit mac n'est pas compatible!!! :mad: Lorsque je branche mon mac sur ma TV, écran noir!!!!
J'ai bien sur testé toutes les possibilités de cablage (mini display ou mini dvi vers HDMI ou VGA.... ). Aucun résultat
Je voudrais donc des conseils pour acheter un nouvel écran plat qui serait compatible, avec la meilleure qualité d'image possible...

Merci de me faire partager vos expériences!!!

Si ton écran a une entrée HDMI et VGA , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible !
Il n'y a pas de marques ou de modèles spécifiques, ce genre de choses, c'est standard...

Ton Mac Mini fonctionne t-il sur un simple écran externe d'ordinateur ?

il faut aller faire un tour dans Préférences système ->Moniteur
Normalement ton écran apparait

Et bien sûr ta tv doit être sur AV/ext comme si tu utilisait un lecteur dvd/magnétoscope ou console.

oui oui bien sur j'ai fait tout ca, j'ai meme essayé differentes resolutions puis j'ai contacté samsung et c'est qui m'ont dit que la tele n'etait pas compatible....

Etrange en effet !
Moi avec une tv sony ca marche vraiment nickel

J'ai enfin résolu mon problème!!!
En fait le vendeur de l'apple store m'avait vendu le mauvais cable, soit HDMI vers dvi... et uniquement dans ce sens la .Or pour moi la config devait être:
miniDVI--->DVI--->HDMI--->TV (donc le sens inverse)...
Il m'a fallu cependant du temps et plusieurs achats de cables differents (miini dysplay port/DVI, miniDVI/VGA.....) avant d'arriver à labonne connection qui est tout simplement le cable miniDVI/HDMI Dr ABott vendu sur l'apple store....

Enfin je ne félicite pas apple pour leur connectique on ne peut plus compliquée (VIVE LE STANDARD !!!)

J'ai enfin résolu mon problème!!!
En fait le vendeur de l'apple store m'avait vendu le mauvais cable, soit HDMI vers dvi... et uniquement dans ce sens la .Or pour moi la config devait être:
miniDVI--->DVI--->HDMI--->TV (donc le sens inverse)...
Il m'a fallu cependant du temps et plusieurs achats de cables differents (miini dysplay port/DVI, miniDVI/VGA.....) avant d'arriver à labonne connection qui est tout simplement le cable miniDVI/HDMI Dr ABott vendu sur l'apple store....

Enfin je ne félicite pas apple pour leur connectique on ne peut plus compliquée (VIVE LE STANDARD !!!)

Je te soutient à 200 % c'est vraiment des BOULETS sur la connectique. Chez APPLE on pourrait presque te faire croire que le VGA est mieux que le DVI/HDMI. J'ai momentanément abandonné l'idée de brancher mon mac sur un écran externe à cause de ce problème. J'attends la sortie d'un Mini display port=>HDMI directement ( qui existe déjà mais pas chez APPLE et qui coute cher si je le commande ).

Je te soutient à 200 % c'est vraiment des BOULETS sur la connectique. Chez APPLE on pourrait presque te faire croire que le VGA est mieux que le DVI/HDMI. J'ai momentanément abandonné l'idée de brancher mon mac sur un écran externe à cause de ce problème. J'attends la sortie d'un Mini display port=>HDMI directement ( qui existe déjà mais pas chez APPLE et qui coute cher si je le commande ).
Si tu persiste à utiliser la connectique HDMI, alors il ne faut surtout pas prendre un écran externe (autres que téléviseurs) dont la résolution est supérieure à 1080pix. HDMI ne sait pas gérer la résolution supérieure. Aujourd'hui, seuls les connectiques DisplayPort (dont miniDP) permet de dépasser 1080pix. Donc je ne pense pas que le choix d'Apple soit si mauvais que ça.

J'ai testé le mini display vers VGA sur ma télé et ça marche super avec mon MBP avec la graphique Nidiva 9400M donc Mac Mini devra bien marché !

Ma télé est Samgung en 40" (108 cm env.) ! :siffle:

Bonne soirée

Aujourd'hui, seuls les connectiques DisplayPort (dont miniDP) permet de dépasser 1080pix. Donc je ne pense pas que le choix d'Apple soit si mauvais que ça.

Ahh bon ? Pourtant n'importe quel écran 24" avec une résolution de 1920*1200 marche en vga ou dvi. un dual dvi fonctionne jusqu'a 2560 * 1600.

Mon CRT 19" de 2004 fonctionnait en 1920*1200 (illisible certes etpas du tout adapté au ratio 4/3, mais ça marchait) en VGA.

le HDMI (1.0) va jusqu'en 1920*1200 (à 60Hz) et la dernière version (1.4) monte jusqu'en 4096×2160p24.

Ahh bon ? Pourtant n'importe quel écran 24" avec une résolution de 1920*1200 marche en vga ou dvi. un dual dvi fonctionne jusqu'a 2560 * 1600.

Mon CRT 19" de 2004 fonctionnait en 1920*1200 (illisible certes etpas du tout adapté au ratio 4/3, mais ça marchait) en VGA.

le HDMI (1.0) va jusqu'en 1920*1200 (à 60Hz) et la dernière version (1.4) monte jusqu'en 4096×2160p24.

Je suis d'accord pour dvi, en revanche pour le HDMI, hors le 1.3 qui n'est pas encore assez répandu, la dernière spécification que j'ai lu il y a pas mal de temps indiquée que la résolution max est de 1080p 60Hz. Et là je viens de vérifier sur Wiki, effectivement on peut monter jusqu'à la résolution 1600x1200 (UXGA). C'est la résolution des écrans 24". Au delà (27"), il faut passer en HDMI 1.3 dont le flux a été doublé par rapport à 1.x

En revanche la résolution maximale de la version 1.4 à 24Hz, je trouve que la fréquence est un peu faible pour un moniteur d'ordinateur.

NightWalker : merci je ne savais pas, je veux brancher le macbook sur un écran 23 pouces/60 hz, donc sa devrai aller pour le HDMI, comme j'ai un ordinateur qui occupe le port DVI, le port HDMI qui est libre m'arrange ... en plus c'est petit comme prise ....

J'ai le VGA de libre aussi .... donc si ça me soule je prendrai le VGA .... mais mon écran est un HD alors je suis un peu perdu

Comme l'a signalé Gz', la notion HD ou full HD n'a aucun sens pour les moniteurs. Car la résolution des moniteurs dépassent largement des téléviseurs depuis très long temps... Regarde les 27"... c'est énorme. Sans compter les 30"...