tv samsung et mac

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
63
bonjour,
j'ai un imac une tv samsung génération 4 , et une livebox, je voudrais faire un partage avec mon mac et ma tv, mais rien ne marche, la tv reconnais bien ma livebox, je suis en wifi mais par contre pas mon mac malgré que je l'ai mis sur partage?

si quelqu'un à un conseille

merci

Il faut obligatoirement installer et activer un serveur de type DLNA sur ton mac pour que cela soit possible.
En voici un gratuit : http://www.tvmobili.com/

merci, mais je comprend rien en anglais, mais en passons par ce site, il faut que je télécharge les films sur leurs serveurs ! j'ai aussi une airport express, c'est mieux ou pas

Il cherche la PS3, et, comme il n'y en a pas, au bout d'un moment, il doit sortir un message du genre:
"Another media renderer other than PS3 has been detected..."
Si c'est le cas, c'est qu'il a trouvé la télé.
Dan Ps3 media server, il y a un log (dans traces) qui donnera peut être des indications

Dans la télé, tout est bon? adresse ip affectée?
A partir du Mac, le ping vers la télé marche-t-il?. C'est même le premier test à faire...
S'il ne marche pas, les comms DLNA ne pourront pas se faire.

Sur le mac, dans PS3 Média Server, menu "Navigation/Partage de données", il faut, dans Dossiers Partagés mettre les répertoires qui contiennent des images, des vidéos, bref, tt ce que vous voulez voir sur votre TV.
Je connais pas le Samsung, mais au niveau des menus, qquepart, vous devrez voir les dossiers partagés.

j'ai réussi après une demie journée de bidouillage !!!
bon j'explique
d'abord j'ai viré ma clé wifi de la tv, j'ai tiré un câble (à travers la cheminée) c'est à dire je suis passer par Ethernet, puis j'ai installé Eyeconnect, et c'est tout et sa MARCHE ouf