Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

TV SECAM, VHS NTSC et miniDv

Discussion dans 'Vidéo' créé par iSimon, 10 Juin 2003.

1. iSimon

iSimon Membre émérite

Inscrit:
    21 Juin 2002
    J'aime reçus:
    36
    Je suis équipé d'une Television Secam achetée en france et d'un magnétoscope Ntsc acheté au Canada.

Jusqu'a maintenant, le magnétoscope me servait de tuner et la télé affichait ce que le magnétoscope synthonisait.

Je retourne en france cet été et je voudrai savoir si mon magnétoscope va pouvoir enregistrer ce que ma télé (secam) va lui envoyer si c'est elle le tuner .
    en bref, si je vais pouvoir enregistrer des emissions en france avec mon VHS ntsc

Et admettons que ma caméra DV (achetée elle aussi au canada) branchée au magnétoscope (ntsc) , qui lui serait branché à la télé , est-ce que dans ce cas, je vais pouvoir afficher le contenu de ma caméra sur ma télé ?

Vous me suivez ?

Je répète, on a le schéma suivant :
    Caméra (ntsc) ---> magnétoscope (ntsc) ---> Télé (secam)

Voilà j'espère que c'est plus clair [​IMG] </font>

Légende :
    rouge = NTSC
    vert = SECAM

2. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    La réponse est simple : non. NTSC et SECAM ne font jamais bon ménage. PAL et NTSC des fois...

Ton magnétoscope NTSC sera inutilisable en France.
    Ta caméra oui, si tu utilises le mode NTSC sous FCE/FCP et que tu exporte ensuite en DVD PAL.

Si ton retour dans notre beau pays en définitif, alors pense à vendre le NTSC avant d'embarquer [​IMG]

3. iSimon

iSimon Membre émérite

Inscrit:
    21 Juin 2002
    J'aime reçus:
    36
    Et, quand je serait en france, pourrais-je me servir de ma caméra pour enregistrer les chaines que ma télé reçoit ?

4. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Non plus car la diffusion TV en France se fait en Secam. TU pourras utiliser ta cam uniquement en filmant et montant en NTSC.

La meilleure chose à faire est de tout racheter au format PAL une fois arrivé ici.

Chargement...