TV sur iMac SANS Apple TV ?

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
L'intitulé pose ma question ..
Est-on obligé de passer par AppleTV pour avoir la TV sur son iMac ???
Toute ma famille a des PC et ils installent des cartes TV (gratuites..) et ils ont la TV tout simplement comme ça.
Et nous ?
Peut-on faire pareil, et avec quoi, à part l'AppleTV ?

avec l'appletv tu n'auras pas la tv sur ton mac mais avec n'importe clé usb el gato oui ou certaines pinacle

Il y aussi EyeTv d' Elgato systems.

Diverses versions d'appareils selon l'usage que l'on veut faire.

merci beaucoup du tuyau, flibust, mais je m'étonne qu'il n'y ait pas de moyen plus simple, genre celui des PC, une carte TV pour Mac !
donc je repose la question : y a t il un moyen tout simple voir la TV sur son IMac ?

Tu connais Zattoo?

Zattoo a mis au point un programme qui vous permet de regarder la TV sur votre ordinateur. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet haut débit et un système d’exploitation actuel (Windows XP ou Vista, Mac OS X ou Linux). Ce service gratuit vous est proposé en toute légalité.

merci beaucoup du tuyau, flibust, mais je m'étonne qu'il n'y ait pas de moyen plus simple, genre celui des PC, une carte TV pour Mac !
donc je repose la question : y a t il un moyen tout simple voir la TV sur son IMac ?

Sans être méchant, je pense que flibust t'as bien répondu :
tu parles de carte TV pour Mac --> Eye TV c'est le logiciel, et il fonctionne avec des "cartes TV" en USB pour Mac (il y a des package soft+dongle dès 60€ je crois)