TV sur mon PB, mais sans fil

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui. Je n'aime pas le robinet d'eau tiède mais il faut que je regarde la télé. Or je voudrais le faire sur mon Powerbook. Je pense que la meilleure solution serait Eyetv que je brancherai à ma Freebox ou à mon modem FT (je n'ai pas encore choisi).

Mais, en plus, je voudrais pouvoir bouger avec mon Powerbook, qui est un ordi portable, comme je le fais lorsque je suis sur le Net par le Wifi.

Ma question : existe-t-il un moyen d'envoyer le signal d'EyeTV à mon ordi sans passer par un fil ?

(Il me semble que ça existe mais je n'en suis pas sûre)

Salut Gary,

Le post vers lequel tu me diriges aimablement ne répond pas à ma question. Tu penses bien qu'avant de vous casser les pieds j'ai farfouillé un minimum. Lui veut passer son Mac sur sa télé, moi je veux passer ma télé sur mon Mac. Pas tout à fait pareil. Par contre, pour le sans fil t'avais bon, champion :up:

Je crois d'ailleurs que je vais devoir abandonner cette idée.

Sophie Laumont a dit:
Ma question : existe-t-il un moyen d'envoyer le signal d'EyeTV à mon ordi sans passer par un fil ?
L'EyeTV se connecte au mac par un port fireWire et, à ma connaissance, il n'existe pas de solution FireWire sans fil, la réponse directe est donc : NON.
Cependant, il existe une version USB de l'EyeTV (de moins bonne qualité). Les bornes Airports disposant d'un port USB, on pourrait croire que ça peut fonctionner, j'en doute très fortement mais sait-on jamais....

MarcMame a dit:
.
Cependant, il existe une version USB de l'EyeTV (de moins bonne qualité). Les bornes Airports disposant d'un port USB, on pourrait croire que ça peut fonctionner, j'en doute très fortement mais sait-on jamais....

il me semble en effet que la prise usb des bornes airport soit réservée à des imprimantes, mais c'est vrai qu'on peut avoir des bonnes surprises parfois, mais là aussi, comme toi, je doute ;)

Ce n'est pas à iChat de changer de canal, c'est soit par la télécommande de l'EyeTV si le modèle en est pourvu, soit la télécommande du magnétoscope (ou tout autre tuner). ;)

Quand on a le beurre, l'argent du beurre, on en veut toujours plus n'est ce pas ?

kasparov a dit:
ba wiii, on veut la crémiére !!! quoi de plus normal :D :p ;)
plutôt sa fille en ce qui me concerne...

Oui et c'est bien dommage que la concurrence ne suit pas....comme par exemple Ma Ligne TV

Depuis le premier post, je me suis équipée en EyeTV USB et Freebox V4. C'est joli. Mais ce serait mieux encore si je pouvais zapper le fil d'EyeTV. Mais je me demande bien si le signal télé envoyé par Free va passer de ma borne Airport à mon ordi ?