iOS 12 Twitter et cookies

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 392
345
Bonjour,

L’application native Twitter possède un navigateur intégré ; y a-t-il une façon de gérer les cookies que celui-ci crée ?
 
D'ailleurs, j'me posais la question : il n'y a pas un paramétrage dans Facebook et Twitter pour que le navigateur par défaut soit Safari lors d'ouvertures de liens dans ces applications ?
Sur Facebook, il y avait cette possibilité, mais je ne trouve plus où...
 
D'ailleurs, j'me posais la question : il n'y a pas un paramétrage dans Facebook et Twitter pour que le navigateur par défaut soit Safari lors d'ouvertures de liens dans ces applications ?
Sur Facebook, il y avait cette possibilité, mais je ne trouve plus où...

Lorsqu'on est dans le navigateur intégré à l'application Twitter, il y a une icône en haut à droite qui ouvre la page courante dans Safari.
 
Oui pareil sur Facebook, mais on doit le faire systématiquement lorsqu'on veut voir les liens par Safari.
Il n'y a pas un réglage par défaut que ce soit tout le temps Safari qui ouvre ces liens externes ?
 
Je n'ai rien trouvé et c'est quelque chose que j'aimerais bien... A part se passer de l'application dans ce cas là :(
 
y a-t-il une façon de gérer les cookies que celui-ci crée ?

Le système gère, et c'est comme ça pour toutes les apps. La documentation des webviews sur iOS :

- https://developer.apple.com/documentation/webkit/wkwebview

On peut faire communiquer de manière extrêmement restreinte le « monde du web dans les apps » et le « monde du web dans Safari ». Mais c'est très contrôlé. Et ce n'est franchement pas la manière la plus simple de suivre à la trace et de savoir exactement quel lien vous avez consulté pendant combien de temps sur quel appareil à quel endroit depuis votre client Twitter.
 
Merci Anthony pour ce retour.
Donc concrètement qu'on passe par Safari ou les navigateurs de Facebook ou Twitter c'est géré de la même façon ?
Si j'ai activé "empêcher le suivi intersite" dans les paramètres de Safari, cela s'applique donc aux navigateurs Fecebook et Twitter ?
De même, si "bloquer tous les cookies" est activé ?