Hello,
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec les types de documents lorsque je tente de définir une application pour ouvrir par exemple tout les fichiers .jpg. Seulement voilà, mon mac se prend pour un pc, il complique tout :
Par exemple pour les documents .html, il reconnait differents types :
-HTML Document
-Document HTML
Et on peut définir pour ceux ci des applications différentes pour les ouvrir ( Firefox et Safari par exemple )
Ou encore pour les .pdf :
-Document PDF
-Adobe PDF Document
Ou pour les jpeg :
-Image Jpeg
-Document Jpeg
( pour tout ceci cf. "lire les informations" > "Type" ).
Il y a vraisemblablement un conflit à la base du système. Est-ce que quelqu'un connaitrait le fichier dans lequel le Mac stocke les listes Types > Applications pour essayer de mieux comprendre le problème.
Merci d'avance.
@+
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec les types de documents lorsque je tente de définir une application pour ouvrir par exemple tout les fichiers .jpg. Seulement voilà, mon mac se prend pour un pc, il complique tout :
Par exemple pour les documents .html, il reconnait differents types :
-HTML Document
-Document HTML
Et on peut définir pour ceux ci des applications différentes pour les ouvrir ( Firefox et Safari par exemple )
Ou encore pour les .pdf :
-Document PDF
-Adobe PDF Document
Ou pour les jpeg :
-Image Jpeg
-Document Jpeg
( pour tout ceci cf. "lire les informations" > "Type" ).
Il y a vraisemblablement un conflit à la base du système. Est-ce que quelqu'un connaitrait le fichier dans lequel le Mac stocke les listes Types > Applications pour essayer de mieux comprendre le problème.
Merci d'avance.
@+