Type de document et application affiliée

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
38
Hello,

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec les types de documents lorsque je tente de définir une application pour ouvrir par exemple tout les fichiers .jpg. Seulement voilà, mon mac se prend pour un pc, il complique tout :
Par exemple pour les documents .html, il reconnait differents types :
-HTML Document
-Document HTML
Et on peut définir pour ceux ci des applications différentes pour les ouvrir ( Firefox et Safari par exemple )
Ou encore pour les .pdf :
-Document PDF
-Adobe PDF Document
Ou pour les jpeg :
-Image Jpeg
-Document Jpeg
( pour tout ceci cf. "lire les informations" > "Type" ).
Il y a vraisemblablement un conflit à la base du système. Est-ce que quelqu'un connaitrait le fichier dans lequel le Mac stocke les listes Types > Applications pour essayer de mieux comprendre le problème.

Merci d'avance.

@+

pomme-i sur un élément, par ex un .jpg, onglet ouvrir avec, choisi l'appli et en dessous "appliquer a tous les éléments

Hello,

Merci de ta réponse mais j'ai peur de m'être mal exprimé. Le problème c'est que le mac ne reconnait pas un type de document, les .jpeg ou les .html.
Il reconnait les .html qui sont du types Document HTML et les .html du type HTML Document, c'est assez amusant à voir. Ainsi si tu fixes l'ouverture par défaut dans Safari pour les "HTML Document", cela ne s'appliquera pas aux "Documents HTML". Ainsi une partie de mes .html s'ouvre sur Firefox, l'autre sur Safari et ainsi de suite pour les jpeg et les pdf. Ca n'a l'air de rien mais c'est enervant à la longue ( surtout les html car je fais beaucoup de développement Web ). On a surtout l'impression qu'il y a une belle pagaille dans le Mac.
Un autre exemple : j'ai récemment demandé à ce que les .jpeg s'ouvrent dans Aperçu mais cela ne s'est appliqué qu'aux "Documents Jpeg" et pas aux "Images Jpeg" car le Mac distingue deux types de .jpeg. C'est pour cela que je recherche le fichier qui s'occupe de tout cela pour essayer d'y voir plus clair.

Merci d'avance.

@+

arf j'avais pas pigé ! ce lien ce fait dans ta biblio/pref/com.apple.LaunchServices.plist mais tu semble avoir aussi un problème de langue (vu le document pdf/pdf document)

Je ne connais pas le fichier que tu cherches, par contre j'ai une méthode qui devrait te permettre de le localiser.

Tu fais un POmm-I sur un fichier Jpeg (ou autre, peu importe), tu changes l'application affectée à l'ouverture de ce type de document, tu regardes l'heure affichée par ton Mac et tu cliques Apliquer à tous

Ensuite Pomme-F dans le finder et tu cherches tous les documents modifiés "Aujourd'hui" qu'ils soient visibles ou invisibles.

Tu fais un calssement par date et heure du résultat et tu cherches le ou les fichiers modifiés à l'heure à laquelle tu as cliqué "appliquer à tous". Il y en aura bien un dont le nom sera suffisament éloquent pour faire figure de suspect numéro 1!

Edité: Mince! grillé par MOquette!

Merci beaucoup pour les réponse je vais essayer de regler ce problème.
Je vous tiens au courant.

Merci encore @+

Hello,

J'ai déjà identifié le problème pour le html et je pense que tout le reste fonctionner de même :
Dans le fichiers que supermokette m'a indiqué, j'ai en effet deux eplacements pour le html, l'un nommé E:HTML, l'autre T:HTML.
Est-ce que quelqu'un pourrait regarder rapidement si il a le temps, lequel est censé être présent. Je pense que comme tu l'as dit, il y a un conflit au niveau des langues mais c'est assez étrange.
Je pense que c'est le T:HTML qui est le problème car c'est le seul emplacement chez moi commencçant par un T.

Merci d'avance.

@+

pour le html j'ai ça :

Bloc de code:
		<key>C:    ;E:html</key>
		<array>
			<dict>
				<key>LSBundleIdentifier</key>
				<string>com.apple.safari</string>
				<key>LSBundleLocator</key>
				<data>
				AAAAAACkAAMAAQAAvIiWHgAASCsAAAAAAAANHAAKcpEA
				ALv2lEAAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAQAAA0c
				AA4AFgAKAFMAYQBmAGEAcgBpAC4AYQBwAHAADwAeAA4A
				cwB1AHAAZQByAF8ATQBPAFEAVQBFAFQAVABFABIAF0Fw
				cGxpY2F0aW9ucy9TYWZhcmkuYXBwAAATAAEvAP//AAA=
				</data>
				<key>LSBundleRoleMask</key>
				<integer>-1</integer>
				<key>LSBundleSignature</key>
				<string>sfri</string>
			</dict>
		</array>

r e m y a dit:
Edité: Mince! grillé par MOquette!
normal, j'me dope :p

Hello,

Apparemment c'est sans doute le T:HTML qui est de trop. Je vais essayer de le virer ( enfin de l'écarter plutot ) et de voir si le systeme le recrée et à la suite de quelle actions.
Un conseil, utiliser l'application livrée avec les outils de développement "Property List Editor" pour lire les .plist.

@+

Illuvatar a dit:
Hello,

Apparemment c'est sans doute le T:HTML qui est de trop. Je vais essayer de le virer ( enfin de l'écarter plutot ) et de voir si le systeme le recrée et à la suite de quelle actions.
Un conseil, utiliser l'application livrée avec les outils de développement "Property List Editor" pour lire les .plist.

@+

Moi j'en reste à BBedit :love:

à la limite pose ce fichier sur le bureau, il se recréera tout seul