Type de fichier

gjouvenat

Membre expert
Club iGen
1 Novembre 2000
3 228
50
39
Suisse
Bonjor à tous,

Notre graphiste qui travaillait sur PC à enfin obetnu gain de cause et à un mac à présent !!!!!!!!

Le probleme c'est que le mac ne vois pas à quoi corréspond les .tiff, .jpg, ect... Enfait, on aimerais que les .jpg s'ouvrent avec photoshop 6 ainsi que les tiff, que les .indd(je crois) s'ouvrent avec InDesign.. ect !!!!

Comment faire ? Merci
wink.gif


Greg
wink.gif
 
tu vas dans tableau de bord échange PC (ça doit être un truc comme ça).
Sinon, il faut modifier les resources du fichier pour en modifier le créateur, c'est à dire le logiciel qui la créé.
TP :
Ouvrez ResEdit
Dans le menu fichier cliquez sur information (un truc du style)
Choisir un fichier provenant de Photoshop (par exemple) et regarder la signature de logiciel.
Puis faites de même avec un fichier dont vous voulez qu'il s'ouvre tout seul dans phtotoshop. Modifiez l'auteur, sauvez et voilà !

Pour modifier beaucoup de fichiers de la sorte, il y a Autotyper
 
La solution, dans ce cas c'est plutot la première (celle du tableau de bord), je le vois mal modifier tous ses documents avec Resedit, un par un, avant de les modifier dans photoshop.

Il y a aussi la solution du cliquer-glisser : glisser l'icone du doc sur celle de l'appli (ou d'un alias qui peut se trouver sur le bureau, par exemple).

Et enfin, plusieurs sharewares permettent de modifier de manière simple (sans passer par Resedit) le créateur d'un document (l'application à laquelle il est lié). FileBuddy, par exemple, propose un menu contextuel très pratique...
 
Ce qui est bizarre, c'est que le Mac ne reconnaisse pas automatiquement les formats proporiétaires comme celui de indesign, ou les psd si les applications sont installées. Je pense que pour ce cas, une reconstruction du bureau ne ferait pas de mal.
Sinon, pour les formats non proporiétaires, c'est bien par le TdB échanges de fichiers qu'il faut passer.
 
Il ne faut pas oublier non plus le "glisser-déposer". Si tu prends un fichier toto.tif et que tu le glisses sur l'icône de Photoshop, il l'ouvrira sans problèmes.

A+