Type de mémoire pour iBook G4

Homéoplasmine

Membre enregistré
12 Décembre 2003
1
0
Bonjour,

J'ai lu chez Apple que les iBook G4 prenaient des barettes de mémoire SoDimm DDR266 PC2100 200 broches.
Ma question est : est-ce que je suis obligé de commander ça chez Apple (à 239€ les 512Mo) ou bien puis-je acheter chez un revendeur de pièces détachées PC (qui fait les mêmes barettes à 100€) ?

confused.gif
confused.gif
confused.gif


2ème question : c'est facile à monter ? expliquez-moi siouplait
smile.gif


-------------------------

Une récente convertie
wink.gif
 
oui tu peux les trouver ailleurs que chez apple, ensuite il ya, à type identique, de très grande variation de qualité !
Personnellement je les ai prise chez Apple pour être sur de la qualité, mais pas de gens sont passé chez d'autres revendeur et tout ce passe bien, même si certains ont eu des soucis, recherche et tu trouveras des posts la-dessus.

Pour ce qui est du montage c'est super simple, il y a deux petites coches en haut de ton clavier, tu tires dessus vers le bas du clavier, celui-ci s'enlève. la apparaît l'emplacement pour la carte Airport, il faut l'enlever, pour ce faire tu as 4 petites vis à retirer puis l'emplacement apparaît avec la barrette de 128 enficher.
Il ne te reste plus qu'à retirerla 128 poser la 512 et refaire le schéma inverse pour le remontage.

En tout l'opération prend moins de 10 mn.
laugh.gif
 
mercutio a dit:
ça fait cher l'upgrade de 384 mo (512-128)....

Si tu achêtes ta mémoire chez un revendeur Mac, tu es aussi tranquille. J'ai acheté ma barette 512 MO PC2100 chez CLG et elle marche très bien. 138 euros TTC. L'Apple Store c'est trop cher.
 
je viens de voir une barette sodimm pc2100 512Mo de marque Dane-elec a 115 euros sur le site nomatica.
Est-ce que quelqu'un a deja utiliser cette barette dans un ibook G4 ou une barette de marque Dane-elec.
Merci pour votre reponse.
 
thibs a dit:
je viens de voir une barette sodimm pc2100 512Mo de marque Dane-elec a 115 euros sur le site nomatica.
Est-ce que quelqu'un a deja utiliser cette barette dans un ibook G4 ou une barette de marque Dane-elec.
Merci pour votre reponse.

Il me semble que c'est une marque vendue par MacWay ...
 
j'ai acheté une barette de 512 Mo chez CRUCIAL ce week end, il faisait une promo, 106 € tout compris
 
En fait non, il y a les Mémoires Haut de Gamme qui utilise la matière première (on va faire simple le truc noir au dessus des puces mémoires), dans le Coeur des plaques comme entremont avec son fromage au cœur de la meule, et il y a ceux qui utilise le même produit de base mais au bord des plaques et donc de moindre qualité ( comme les autres fromagers qui utlisent le fromage sur les bords de la meule) totale moins bonne qualité et surtout des puces mémoires qui peuvent carrément ne pas fonctionner !
 
donc pour finir, la différence de prix s'explique non seulement par la différence de marge entre Apple et un revendeur Lambda mais aussi et surtout par une différence de qualité évendente.
Attention tu peux avoir une barrette mémoire pas cher et qui fonctionne très bien mais c'est plus de la loterie que chez Apple ou chez un revendeur de renom.
 
tu fais parti de ces frileux qui "n'ose pas" et qui préfère garder leur sous, la cb sous la fesse droite ?
laugh.gif


non, sérieusement, tu peux faire confiance aux sites indiqués et/ou proposés par les membres testeurs de MacGé !
wink.gif

et tu verras combien il est agréable de se faire livrer la marchandise à la maison...
wink.gif
 
Et puis si après toutes les recommandations tu es encore frileux, ta banque peut, enfin elle le font pas toute, te fournir un numéro de CB à usage unique, il sert pour ton achat et est détruit ensuite, comme ça plus de risque !
 
Attention à la FNAC:
- J'avais fait installé une barrette de 512 lors de l'achat chez eux de mon iBook. Ils m'ont mis un truc incompatible qui a tout fait planté. J'ai finalement réussi à me faire rembourser après m'être fait insulté (genre: "faut être vraiment con pour acheter un mac!").
- Les vendeurs informatiques FNAC sont vendus aux PC et sont particulièrement incompétents.
- Finalement je suis allé chez un revendeur Apple (CLG rue Parmentier je crois) et là, tout est nickel!