Types MIME, téléchargement et visualisation de documents !!!!

yodaazen

Membre confirmé
19 Décembre 2002
11
0
Bonjour,

Je suis ss mac os 10.1.5 avec internet explorer 5.5.

Mon souci :

lorsque que je veux accéder à des docs pdf ou des fichier en streaming real audio, le navigateur télécharger alors un fichier .php ou .php3 avec du code bizarre (langage non identifié) et l'ouvre automatiquement avec dreamweaver MX.

• Mes questions :

1 ) y a t il un réglage à faire dans IE pour paramétrer correctement les types MIME.
2 ) pourquoi l'association entre le fichier téléchargé et dreamweaver ?

Je n'ai pas pour l'instant entendu de cas similaires... Je vous remercie par avance de votre (précieuse) aide.

A+

wink.gif

D'abord merci beaucoup de ta réponse.

Mais je voudrai préciser que le problème est qu'au lieu d'interpréter la page php ou se trouve le script qui fait le lien avec le PDF, le navigateur télécharge ce fichier "php" sur mon disque et puis dreamweaver s'ouvre automatiquement... Ce qui fait que je croix qu'il y a un problème de reconnaissance des types de fichiers...

Si quelqu'un a des précisions...

zen.gif

yodaazen a dit:
D'abord merci beaucoup de ta réponse.

Mais je voudrai préciser que le problème est qu'au lieu d'interpréter la page php ou se trouve le script qui fait le lien avec le PDF, le navigateur télécharge ce fichier "php" sur mon disque et puis dreamweaver s'ouvre automatiquement... Ce qui fait que je croix qu'il y a un problème de reconnaissance des types de fichiers...

Si quelqu'un a des précisions...

zen.gif

dans lire les infos, tu choisis "ouvrir avec" (par exemple safari) puis appliquer à tous les fichiers du même type. ça devrait résoudre ton problème, non?

alfred a dit:
dans lire les infos, tu choisis "ouvrir avec" (par exemple safari) puis appliquer à tous les fichiers du même type. ça devrait résoudre ton problème, non?
Ouais mais le fichier enregistré est alors une bête page html (bien que pourtant l'extension .php) et il y a peu de chances pour qu'elle continue à fonctionner depuis le disque.

Pourrais-tu nous donner l'adresse du site stp ?

yodaazen a dit:
Bonjour,

Je suis ss mac os 10.1.5 avec internet explorer 5.5.

Mon souci :

lorsque que je veux accéder à des docs pdf ou des fichier en streaming real audio, le navigateur télécharger alors un fichier .php ou .php3 avec du code bizarre (langage non identifié) et l'ouvre automatiquement avec dreamweaver MX.

tu as bien les plug-in adéquats dans le dossier approprié?

J'ai deja eu ce genre de problèmes avec n'importe quel type de telechargement, on dirait que IE s'emmele les pinceaux avec le type MIME...

Seul solution jusqu'a present, fermer Dreamweaver et changer manuelement le .type...

Merci pour la réponse.

J'ai reinstallé acrobat reader et cette fois IE télécharge le .pdf et l'ouvre avec acrobat reader mais pas d'ouverture ds IE avec le plug-in acrobat...

confused.gif