typo façon 3D

• Créateur du sujet Créateur du sujet geebee
  • Date de début Date de début

geebee

Membre enregistré
6 Mars 2006
3
0
Paris
Bonjour j'ai besoin de créer une typo façon 3d, mais vectorisé pour intervenir dessus après (voir pochette du cd SUPERDISCOUNT d'il y a quelques années). Il y avait un logiciel Adobe> Dimension mais je ne le vois plus sur le site Adobe. La fonction 3d dans Illustrator ne rend pas le texte autonome et vectorisé si j'ai bien vu. Quelqu'un a t-il une solution pour faire cette typo ? merci.

Je n'ai plus la version CS d'illustrator (ma version d'essai est écoulée et je n'ai pas jugé la mise à jour utile) mais on peut forcément vectoriser le texte comme dans toutes les versions précédentes.

Dimension n'est effectivement plus édité depuis des années et n'a plus d'équivalent (scènes 3D 1OO% vectorielles).

Je n'ai plus la version CS d'illustrator (ma version d'essai est écoulée et je n'ai pas jugé la mise à jour utile) mais on peut forcément vectoriser le texte comme dans toutes les versions précédentes.
Je confirme

La fonction 3d dans Illustrator ne rend pas le texte autonome et vectorisé si j'ai bien vu.
si sans aucun problème, tu vectorise ton texte et tu peux appliquer tous les éffets 3D que tu désire

Bon merci pour vos réponses, je suis un peu long à répondre mais débordé par le boulot. Impossible de vectoriser la typo 3D sur Illustrator CS2, j'explique, Illustrator crée une typo 3D en gardant la typo de base servant à la 3D et les 2 sont liés, c'est bizarre! Mais j'ai retrouvé un vieux Dimension d'Adobe l'ai installé sur un Mac avec systeme 9 et c'est plus rapide et pratique... Mais ca reste un mystère avec CS2 Illustrator. Encore merci.
Gilles

il suffit tout simplement après avoir appliquer l'effet de 3d de faire
Objet / Décomposer et tu n'as plus de soucis

Si tu veux pouvoir éditer la "3D" en mode vecteur afin de pouvoir refaire l'ombrage par exemple ;
du dois appliquer l'effet 3D et ensuite menu>Objet>décomposer l'aspect.
Ce qui te donne ceci (cf pj) si j'ai bien compris ce-que tu veux obtenir. :)
En haut sans décomposition, en bas avec.

Voir la pièce jointe 9734