Typo Myriad Pro compatible PC ?

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
586
25
Bonjour. Tout est dans le titre. Est-ce que cette famille typo (type OTF) est compatible sur un PC ? Je dois remettre un doc qui sera finalisé sur PC, et comme je n'ai pas de PC sous la main...... :meh:

Regarde ici... cufonfonts.com/fr/font/492/myriad-pro ...si ça te convient ?

Dernière édition par un modérateur:
Regarde ici... [censuré] ...si ça te convient ?
Ce n'est pas bien d'envoyer les gens vers des sites pourris et pirates farcis de malwares, surtout quand c'est inutile.
tututut.gif

La police de caractères Myriad Pro est sous licence Adobe, et elle est fournie avec toutes les versions d'InDesign.

On peut l'obtenir, avec 40 autres, gratuitement et légalement depuis cette page : http://prodesigntools.com/download-adobe-cs4-and-cs3-free-trials-here.html
(Il faut télécharger "File 2", celui qui est sur la ligne "InDesign CS4" dans la colonne "Extra", peu importe la langue).

• J’aime
Réactions: aCLR
- Googol est au-dessus des lois, qu'il s'agisse de piratage ou d'optimisation fiscale.
Mais pas MacGé. :D

- Une police de caractères est un logiciel comme un autre, nécessairement sous licence, gratuite ou non.
Gratuité ne signifie pas que n'importe qui peut la dupliquer et la distribuer.

Pour ajouter une précision, les polices OTF ne sont pas "compatibles PC-Mac", car en fait ce sont à la base des polices (faites pour) Windows, et c'est le système du Mac qui a été adapté pour pouvoir les utiliser.
Et comme les polices OTF sont des fichiers Windows, avec toutes les caractéristiques et la structure des fichiers Windows, ça veut aussi dire qu'elles peuvent sans problème être enregistrées sur des médias (clés USB, serveurs, pièces jointes (pour les envoyer en pièces jointes, il est quand-même recommandé de les zipper !) CD/DVD) au format Windows.

(contrairement aux polices Mac, qui conservent (pour certaines) la structure des fichiers Mac avec 2 branches (ressources et données) et qui doivent être enregistrées sur des médias au format Mac HFS ou HFS+, sinon elle perdent leur branche ressources et deviennent alors inutilisables)

Pour ajouter une précision, les polices OTF ne sont pas "compatibles PC-Mac", car en fait ce sont à la base des polices (faites pour) Windows, et c'est le système du Mac qui a été adapté pour pouvoir les utiliser.
Et comme les polices OTF sont des fichiers Windows, avec toutes les caractéristiques et la structure des fichiers Windows, ça veut aussi dire qu'elles peuvent sans problème être enregistrées sur des médias (clés USB, serveurs, pièces jointes (pour les envoyer en pièces jointes, il est quand-même recommandé de les zipper !) CD/DVD) au format Windows.

(contrairement aux polices Mac, qui conservent (pour certaines) la structure des fichiers Mac avec 2 branches (ressources et données) et qui doivent être enregistrées sur des médias au format Mac HFS ou HFS+, sinon elle perdent leur branche ressources et deviennent alors inutilisables)
Mode joke ON
Pas grave. j'ai l'habitude de jouer avec resedit :-p
Mode joke OFF
ps : intéressant ;-)