PAO Typos récupérées mais icône EXEC unix

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous (j'en profite pour souhaiter une bonne année 2022, autant que faire se peut).
J'ai récupéré des fontes de mon Mac précédent mais certaines arborent un EXEC-UNIX. Sont-elles éligibles pour mon MBA M1 BigSur ? Ou faut-il les convertir ?
 
Il faut compresser le dossier entier depuis ton ancien Mac et transférer l'archive, les fichiers sont trop petits pour être copiés sans erreur.
 
L’ancien Mac est full HS. J’ai quand même sauvegardé mon dossier typos sur un DD externe avant le crash. Donc je pourrais ziper le dossier direct sur le DD et décompresser sur le MBA (si j’ai bien compris) ?
 
Merci pour les précisions. Il y a effectivement dans le dossier de vieilles type1, mais certaines sont des display de titrage occasionnel (covers de livres par exemple) que je vectorise de toutes manières afin d’éviter tout problème à l’impression (et puis surtout pour retravailler les approches et autres imperfections).
 
Euhhh, j'vois pas où est le problème ! Un titre d'un livre peut être considéré comme une illustration ou voire un logo.
 
Ouaip, mais la vectorisation peut parfois engendrer des erreurs de dessin des caractères, dénaturant la police originale. Et puis ça alourdit les PDF générés par la suite. Quoi que pour juste un titre ça ne change pas grand chose !
 
L'exemple de vectorisation concerne principalement les titrages de style "fantaisie". Si on a un Frutiger ou un Didot, c'est complètement inutile of course.
 
Sinon pour les fichiers de typos qui apparaissent sur le Finder sous forme de fichiers exécutables UNIX, j’en ai aussi une flopée. Depuis High Sierra. Un jour par hasard en voulant récupérer une typo depuis une sauvegarde Time Machine j’ai constaté que presque tous les fichiers de polices étaient devenus inutilisables parce que transformés. Je n’ai jamais compris ni su ce qui c’était passé.

Heureusement j’ai une copie en bon état de toutes mes typos dans un autre support externe conservé par ailleurs.