Ubuntu 10.8 !!! Et quelques questions

Merçi Gagarts,
j'ai copié les adresses pour étudier ces tutos en profondeur,
hier j'ai trouvé une page en anglais qui explique un bug des v° Ubu Ppc qui empèche le démarrage de la machine après l'install;
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/126337
mais je comprend pas cette langue là !
pas de traduction tant pis !
c'est peux être toi qui as mis ce lien sur les forums ? :D
Patrick JJ
 
Salut !
Non, ce n'est pas moi ! :p
mais il me semble que l'exemple qui est utilisé en un powerbook titanium (G4)
Si tu veux une traduction 'approximative', tu peux toujours demander à notre ami G..gle et ses outil linguistiques ! ;)
Tu as ton PB de HD sur quel ordi ? l'iBook ou l'iMac (dont tu parles dans tes posts plus haut)...
@+
 
salut Gagarts,
aujourd'hui mes problèmes c'est:
1/ pas de lecteur cd ou dvd sur l'Ibook et batterie en fin de vie (plus manque de ram)
j'en piste un ou deux H.S sur Ebay...
2/ un imac rev B de 1998 sans ram, j'en attend pour test d'un usager du forum,
et je me souviens plus du problème de HD que j'ai donc du résoudre,;)
je suis en plus en train de tester des V° de linux sur Pc et sur mac dès que j'arrive à l'installer,:D
et bien sûr je posterai ici mes retours d'expériences pour aider les débutants,
Patrick
 
Salut ! tu devrais créer un site second-life-for-your-mac ! :D
Bref ! tes tests sont intéressants ! Si tu peux, teste un lecteur CD/DVD FireWire pour l'iBook (vu que l'interne est HS) Ca peut aider... quant-à la batterie, en attendant, le secteur sera ton seul secours ! ;)
J'attends avec impatience de tes nouvelles (ainsi que de tes machines ! :p )
Allez @ +
 
Tu virtualises avec quel soft?

Fait hier soir mandriva 2009 pose quelques léger soucis d'installation avec parallels 4 ... en fait lors de l'install il ne redémarre pas correctement. Il suffit d'attendre un peu et de forcer l'arrêt. Ensuite tout redémarre et semble fonctionner à merveille.
 
Avec VMware Fusion 2,j'ai virtualisé ubuntu 8.04 facilement.

La documentation de Fusion 2 indique qu' Ubuntu 8.04 ,Mandriva 2008 et SUSE Linux 10.1 sont pris en charge (et ne parle pas de fedora).

En fait Mandriva et Fedora me tentent beaucoup ! Est-ce possible avec Fusion ?
Ou avec VirtualBox ? Ou avec Parallels ? (oui pour fedora apparemment).

Merci des conseils.
 
En fait Mandriva et Fedora me tentent beaucoup ! Est-ce possible avec Fusion ?
Ou avec VirtualBox ? Ou avec Parallels ? (oui pour fedora apparemment).

Merci des conseils.

Pour tester les différentes versions le Linux j'ai installé avec parallels 4:

- ubuntu 8.10 :up: seul à configurer le clavier MAC correctement (permet de tester les touches avant de choisir)
- kubuntu 8.10 :up:
- fedora 9 :up:
- mandriva 2009.0 GNOME et KDE :rose: restent encore des petits problèmes de résolution d'écrans 800x600 uniquement

je dois encore tester xubuntu et fedora 10 :zen:
 
Merci de vos conseils.

Avec VirtualBox je viens d'installer (assez facilement) Mandriva-2009-Gnome mais hélas
plantage à l'extinction. Or en en live Mandriva-2008 comme Mandriva-2009 plantent aussi
à l'extinction (sur mon MBP penryn) . Je ne vois pas comment résoudre le problème.

Je vais envisager l'achat de Parallels 4.

Edit : sur le web on trouve 2 pdf d'environ 350 pages en français TTB sur ubuntu et sur mandriva.
y-a-t-il la même chose sur fedora ?
Edit : après le plantage Mandriva est avorté et ne repart pas...
 
Pour tester les différentes versions le Linux j'ai installé avec parallels 4:

- ubuntu 8.10 :up: seul à configurer le clavier MAC correctement (permet de tester les touches avant de choisir)
- kubuntu 8.10 :up:
- fedora 9 :up:
- mandriva 2009.0 GNOME et KDE :rose: restent encore des petits problèmes de résolution d'écrans 800x600 uniquement

je dois encore tester xubuntu et fedora 10 :zen:

c'est pareil pour moi, j'ai essayé Ubuntu, fedora et mandriva et seule Ubuntu donne accès completement au clavier Apple.
 
c'est pareil pour moi, j'ai essayé Ubuntu, fedora et mandriva et seule Ubuntu donne accès completement au clavier Apple.
Dans ce cas il suffit de récupérer le keymap du clavier azerty apple dans Ubuntu et de l'utiliser dans les autres distrib :)

man setxkbmap et consort :)