Uitiliser un dd mutimedia sur mac et pc ?

bobob2

Membre confirmé
3 Septembre 2007
65
0
34
Bonjour,

Je vien d'acquérir un disque dur multimédia Dvico 5100HD et je voudrais pour l'utiliser à la fois sur mon mac mais aussi sur mon pc. Est-ce possible ?

Mon dd fonctionnait parfaitement sur mon PC et quand je l'ai connecté sur mon mac (macbook intel sous Léopard) il m'a proposé de l'utiliser avec Time Machine. je n'ai rien compris. A quoi sert ce truc. J'ai tout de même accepté mais il m'a tout formater et maintenant impossible de m'en servir sur mon PC. J'aurais sans doute du ne pas utiliser Time machine, non ? :mad:

Merci pour votre aide ! :)
 
Hello

Time Machine est un outil de sauvegarde de ton mac, nouveauté dans léopard

Tu l'as formaté, bien mal t'en a pris, car maintenant, il n'est plus utilisable sur pc

Alors on reprend

Application>Utilitaire de disque > sélectionne le DD externe et choisis "effacer" en utilisant le système de fichier "MS DOS-FAT"

Ainsi, tu pourras utiliser ce DD avec MacOs ET Windows, avec une limitation toutefois: la taille maxi d'un fichier ne peut dépasser 4Go

Voilou

à+
 
Bonjour,

Effectivement il faut le formater au format PC via utilitaires de disque.

Par contre sur ton disque multimédia devait se trouver le firmware qui comprend l'application permettant de le faire fonctionner sut ta TV il va falloir le remettre sur le disque en espérant qu'il se trouve sur le cd fournie avec ton disque ou le telecharger sur le site de Dvico.