Ultime conseil avant achat de PB G4 !!!

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Je vous sollicite à nouveau car je suis sur le point d'acheter (demain ou après-demain) un PB G4, mais je viens de penser à une chose qui stresse.

Je pars habiter au Canada l'année prochaîne et je me demande comment est-ce qu'il sera possible de faire fonctionner ce portable sur du courant Nord-américain (110 v, 60 Hz, je crois) ? Pourrais-je me procurer une fiche Attention aussi, si tu achète le PowerBook ici, à bien vérifier qu'il qui entrera dans les prises secteur du Canada ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Flo.
 
aucun probleme le transfo fonctionne sur 110/240 Volts la seul chose a faire c'est de te procurer un adaptateir pour prise canadienne ou le cordons d'alimentation canadien
 
Tu peux toujours tirer jusque 10000 francs, soit 1524 Euros ! Là, tu auras vraiment fait une bonne affaire !
 
Tu peux toujours tirer jusque 10000 francs, soit 1524 Euros ! Là, tu auras vraiment fait une bonne affaire !
 
je pensais tirer à 11000, mais maintenant que tu me dis ça Endeavour, je me pose des questions ...
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Merci à Macinside et à Nicolas,
Je suis au courant de la rumeur.
Mais on me propose un PB g4 400 de juin 2001 à 1800 euros, et je vais du coup en profiter pour faire baisser le prix .... de combien ???
flo
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour info, j'ai acheté le miens (G4/400 384Mo 10Go) d'occasion pour 1350 Euro Fin février.

Chrislm
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:


Pour info, j'ai acheté le miens (G4/400 384Mo 10Go) d'occasion pour 1350 Euro Fin février.

Chrislm
<HR></BLOCKQUOTE>

OUUPS c'était 1750 Euros, j'ai encore un peu de mal avec l'Euro.

Chrislm
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chrislm:


OUUPS c'était 1750 Euros, j'ai encore un peu de mal avec l'Euro.

Chrislm
<HR></BLOCKQUOTE>

1350€ si je me souviens bien, c'est le prix que tu as vendu ton iBook!
wink.gif
 
Je vais essayer de passer souys la barre des 1700 euros, parce qu'il n'a que 128 de ram, et au prix de la ram en ce moment.

A ce propos, je vais rajouter 256 : vous me conseillez d'aller chez un vendeur PC, il paraît que c'est moins cher ???

Sinon, ChrisLm, tu n'as aucun regret sur l'achat ? Unanimement content ?

Merci

flo
 
Salut,

je suis au Canada et tout fonctionne à merveille, j'ai acheté mon Titanium en France.
@+++
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


1350€ si je me souviens bien, c'est le prix que tu as vendu ton iBook!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Alèm, tu es ma mémoire.

Donc, ça ce confirme : j'ai acheté mon Ti400 1750 Euros.

Quand je pense que depuis il est passé en Ti500/Airport...

Chrislm

PS : Alèm, des nouvelles de l'iBook ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
...

Sinon, ChrisLm, tu n'as aucun regret sur l'achat ? Unanimement content ?

Merci

flo
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme le souligne Alèm, j'avais un iBook 500 12" auparavant.

L'iBook était une merveilleuse machine. Jamais vu un écran d'aussi grande qualité.

Ce que je regrette sur le Ti : CD/DVD qui fait pas mal de bruit et autonomie sous X qui passe mal les 2H30.

Ce que qui me plait toujours : grand ecran et possibilité d'en brancher un second pour agrandir l'espace de travail, vitesse (pour applis Altivec), design.

Chrislm
 
Merci de tes précisions, Chrislm.
Je suis un peu soufflé, MacOs X lui ferait perdre 50 % de son autonomie (elle est indiquée à 5h : est-ce vrai ?).
2h30 sous X : et dire que je me posais la question de passer sous X, là je reste sous 9 !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Merci de tes précisions, Chrislm.
Je suis un peu soufflé, MacOs X lui ferait perdre 50 % de son autonomie (elle est indiquée à 5h : est-ce vrai ?).
2h30 sous X : et dire que je me posais la question de passer sous X, là je reste sous 9 !!
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait le problème de X est qu'il ne gère pas la baisse de vitesse du processeur. Le Ti tourne donc à fond sous X alors que sous 9 il passe à 300 Mhz.

Cela explique la baisse d'autonomie sous X.

Malgré tout, 2H30 c'est pas si mal car les 5H00 sont théoriques.

J'ai été tenté de passer sous 9, mais l'avenir est à X.

Enjoy
Chrislm.