UMTS, tléphone 3G et Mac

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Hell-o :p

Après une petite recherche, je constate que la 3G, l'UMTS, et les services de visiophonie associés au téléphone (et ce, quelque soit l'opérateur) n'ont pas été vraiment évoqués sur les forums.
Dès lors l'occasion fait le larron : y a plus qu'à en causer :D

Ainsi, si vous avez testé la 3G, possédez un téléphone de cet acabi, et surtout si vous avez des remarques, des critiques, des questions sur la compatibilité avec votre mac, sur les services de visioconférence de téléphone à ordinateur.. ce sujet est fait pour vous.
 
Ce sujet m'intéresse beaucoup ! :)

Je vais prochainement avoir un Powerbook et je souhaiterai avoir une connexion mobile à internet alors pourquoi pas par la 3G. Mais j'ai vraiment peur que ce soit le parcours du combattant... :(
 
Je vais prochainement avoir un Powerbook et je souhaiterai avoir une connexion mobile à internet alors pourquoi pas par la 3G. Mais j'ai vraiment peur que ce soit le parcours du combattant...

la carte orange PCMCIA 3G marche avec les powerbook.

Ainsi, si vous avez testé la 3G, possédez un téléphone de cet acabi, et surtout si vous avez des remarques, des critiques, des questions sur la compatibilité avec votre mac, sur les services de visioconférence de téléphone à ordinateur.. ce sujet est fait pour vous.

en fait faut commencer par le commencement. pour la 3G tout depend de la couverture et donc ou on habite, le mieux c est paris ou marseile niveau couverture.
ensuite quand il fait pas beau la bande passante fait la gueule.

les telephone 3G le meilleur actuellement c est le nokia 6630 et le sony ericksson Z1010.

sinon la visioconference entre telephoen c est pitoyable, un gadget qui marche pas terrible et qui bouffe grave de la batterie. ah oui les telephones chauffent autant que les powerbook 12" !!!!!!!!!
 
fedo a dit:
la carte orange PCMCIA 3G marche avec les powerbook.



en fait faut commencer par le commencement. pour la 3G tout depend de la couverture et donc ou on habite, le mieux c est paris ou marseile niveau couverture.
ensuite quand il fait pas beau la bande passante fait la gueule.

les telephone 3G le meilleur actuellement c est le nokia 6630 et le sony ericksson Z1010.

sinon la visioconference entre telephoen c est pitoyable, un gadget qui marche pas terrible et qui bouffe grave de la batterie. ah oui les telephones chauffent autant que les powerbook 12" !!!!!!!!!


C'est clair, cette 3G avec ces nouveaux services je trouve ça pitoyable... ils feraient mieux de developper la qualité du reseau plutôt de proposer des gadgets débiles qui ne sont accessibles qu'une fois sur 1000 !!!
:mad:
 
qui ne sont accessibles qu'une fois sur 1000 !!!

tu exageres mais c es tvrai que ca lag vraiment la visio. en plus c est ultracher a la consommation et la qualite d image craint (rien a voir avec ce qu on voit dans la pub SFR par exemple).

a noter que les nouveaux modeles de telephone 3G arrivent bientot alors patienter si ca vous tente car la premiere generation n est pas top (sauf le nokia 6630).

perso j attend EDGE avec impatience, ca risque d etre meilleur marche, plus etendu niveau reseau.
 
fedo a dit:
beaucoup de geeks pensent comme toi. moi pareil. en plus faut voir la taille et le poids des telephones, retour 4 ans en arriere a ce niveau la.

C'est clair moi qui suis fan des petits téléphone fonctionnel, là avec ces machines à laver qui font four à micro ondes en meme temps, je ne suis pas pret de renouveller mon tel.... :D
 
-dc- a dit:
Il y a un article sur deux pages à ce sujet dans le magazine Vous et votre MAc de ce mois-ci.

C'est une gentille attention, mais elle n'apporte rien de plus au sujet (j'ai beau zoomé .. :rolleyes: ). Tu peux sans douter apporter des éléments que tu as perçu à la lecture ?

fedo a dit:
en plus faut voir la taille et le poids des telephones, retour 4 ans en arriere a ce niveau la.

preuve en est que tu n'as pas eu tous les appareils en main alors... :rolleyes:
Prend le LG, il est bien moins lourd que le Nokia 6600 (qui n'était pourtant pas un 3G).

fedo a dit:
en fait faut commencer par le commencement. pour la 3G tout depend de la couverture et donc ou on habite, le mieux c est paris ou marseile niveau couverture.
ensuite quand il fait pas beau la bande passante fait la gueule.

Si l'on pouvait se retenir de sortir des aneries, on avancerait je crois :rolleyes: si ce sujet a été créé ce n'est pas pour sortir des lieux communs :rolleyes:
Pour la couverture, plusieurs villes en France possèdent une couverture UMTS. Il n'y en pas que pour Paris ou Phocée. Rennes Clermont-Ferrand et d'autres possèdent une couverture UMTS d'assez bonne qualité (La Rochelle aussi, mais uniquement dans l'agence France Télécom ;) :D )
Et ca marche très bien dans ces villes.
Quand à la question du temps, j'ai testé pendant quelques temps la 3G et crois moi les conditions météo étaient plus que déplorables (neige, -10°C, vent, brouillard...la totale)
La BP, elle s'en tamponne du temps qu'il fait (si ce n'est le téléphone qui ne supporte pas vraiment à terme la neige, tout comme son malheureux propriétaire :love: )

fedo a dit:
les telephone 3G le meilleur actuellement c est le nokia 6630 et le sony ericksson Z1010.


Tu as certainement raison, dès lors peux tu argumenter ton classement ? :)


fedo a dit:
sinon la visioconference entre telephone c est pitoyable, un gadget qui marche pas terrible et qui bouffe grave de la batterie. ah oui les telephones chauffent autant que les powerbook

Comme le disait naas dans un autre sujet qui concernait les Palm, plus tu augmente un appareil de fonctionnalité, de gadgets, plus que ca bouffe de la batterie. :zen: C'est une lapalissade. C'était mieux avant... les Nokia 3310 ou autre Ola monochromique... :rolleyes: :D
Pour ce qui concerne la visio, plusieurs critères sont à prendre en compte pour une bonne qualité : le réseau (on nous a soufflé que météo France aurait une influence sur le réseau), la qualité de la caméra, la qualité& de l'écran récepteur (nombre de couleur, résolution.. etc), et le degré de parkinsonnie (les mouvements trop rapides ont tendance à dégrader l'image et à la saccader ).

Etant donné que nous ne sommes pas dans réagissez, il serait bon d'argumenter un tant soit peu son propos. Vous avez essayé la 3G ? Avec quel téléphone ? Vos impressions ? La compatibilité Mac ?
 
preuve en est que tu n'as pas eu tous les appareils en main alors... :rolleyes:
Prend le LG, il est bien moins lourd que le Nokia 6600 (qui n'était pourtant pas un 3G).

j ai eu tous les tel 3G orange en main. le LG berk, ma copine d orange l utlisait tous les jours pour faire les demos. il est enorme, chauffe a mort autonomie pourrie.

Si l'on pouvait se retenir de sortir des aneries, on avancerait je crois :rolleyes: si ce sujet a été créé ce n'est pas pour sortir des lieux communs

c est pas de lieux communs. si tu veux je peux te raconter la 3G sur Lille. les jours ou il fait moche, plus de reseau 3G par exemple. ca ete confirme aussi par ceux qui ont teste les PCMCIA 3G.
couverture 3G minable sortie du centre ville bye bye 3G. les 380 kb/s sont archi theoriques. ce que je voulais dire c est que la couverture 3G est etendue seulement dans certaines grandes agglomerations. en plus ca depend des relais 3G, du fabricant en fait, les relais alcatel ne sont pas supportes par le sny ericksson Z1010 par exemple. pour d autres la 3G est limitee au coeur de la ville en question. la 3G en camapgne ca n existe pas et c est pas pres d exister cf les mecs d orange.

Pour ce qui concerne la visio, plusieurs critères sont à prendre en compte pour une bonne qualité : le réseau (on nous a soufflé que météo France aurait une influence sur le réseau), la qualité de la caméra, la qualité& de l'écran récepteur (nombre de couleur, résolution.. etc), et le degré de parkinsonnie (les mouvements trop rapides ont tendance à dégrader l'image et à la saccader ).

faire de la viso quand ca lag a mort et que tu es oblige de te coller au tel pour que la personne t entendent (2 personnes en centre ville), du coup on te voit plus sur la camera. en plus le tel tiens pas une heure en visio tellement ca bouffe en batteire et ca chauffe enormement. le tout pour 15 images par seconde dans le meilleur des cas.

je pourrais aussi parler du sanyo et de ces nombreux bug (notamment le bluetooth...), du motorola mal foutu niveau OS mais tres bon techniquement. du samsung dont personne ne veut a tres forte raison.

comme je lai deja dit certainement que sur Paris ca marche bien et c est relativement etendu. je sais que sur Marseilles pareil mais ailleurs attention aux surprises. mais c est peut etre pas moi qui ne suis pas objectif apres tout car je n ai jamais generalise.
ou peut etre qu on a pas le droit de critiquer la 3G dont orange a precipite la sortie pour contrer SFR.
c est pour ca qu on prepare deja l apres 3G au 3GSM de Cannes actuellement avec le Wimax ou le HSDPA. je pourrais dire aussi que faire de l argumentation marketing de la 3G la voix alors que la valeur ajoutee ca serait plutot le data ca revele le probleme. je pourrais aussi parler des tarifs du data mais non puisqu on dirait que je ne suis pas objectif alors je prefere me taire.