Un 15" rétina maintenant, où après ?

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonsoir à tous,

Après la lecture de plusieurs articles concernant le sujet que j'aimerais aborder avec vous, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous explique mon problème : Fin du mois je revends mon PC et j'achète un macbook pro retina 15". Ok, c'est cool vous me direz.
Maintenant, j'aimerais savoir si ça vaut la peine de l'acheter maintenant. Nous savons tous que le cycle de vie d'un Macbook est assez court (et temps mieux j'ai envie de dire!). D'où ma question :

- Est-ce qu'il est probable qu'Apple propose un nouveau Macbook en Juin ? Car il y a deux versions qui circule sur le net, d'une part, oui, ils vont en présenter un à la WWDC 2013, et non, il n'en présenteront pas car ils préfèreront faire sortir le macbook pro 13" et 15" sous haswell en même temps, d'ici octobre.

Alors, vos avis ? Est-ce que ça vaut la peine pour moi d'acheter un MPRr fin de ce mois? Ou vaut-il mieux attendre ?

Je vous en remercie d'avance :)
 
Déjà abordé plusieurs fois : on peut généraliser le rythme des sorties MBP avec une année mid (2012 dans le cas des Retina) et une année early et late (2013 toujours pour les Retina).

Bref, ce sera vraisemblablement octobre 2013 pour la prochaine révision. Elle risque de mettre tout le monde d'accord, car elle devrait mettre au rang de mauvais souvenirs les défauts de jeunesse des premiers Retina 15" (lag sur le scrolling, ventilation qui s'emballe, dalle LG et SSD Sandisk).
 
Déjà abordé plusieurs fois : on peut généraliser le rythme des sorties MBP avec une année mid (2012 dans le cas des Retina) et une année early et late (2013 toujours pour les Retina).

Bref, ce sera vraisemblablement octobre 2013 pour la prochaine révision. Elle risque de mettre tout le monde d'accord, car elle devrait mettre au rang de mauvais souvenirs les défauts de jeunesse des premiers Retina 15" (lag sur le scrolling, ventilation qui s'emballe, dalle LG et SSD Sandisk).

Je te remercie pour ta réponse TOX.
Concernant ses défauts, le MacbookPr en est aujourd'hui exempt pour la plus part ? Le lag est moins présent, la ventilation (une mise à jour à réglé le problème je pense, mais certain) et après, si j'ai une dalle LG je ne me fais pas prier je le change. Ensuite, le problème du Sandisk, je ne le vois pas.
 
Tu en fais ce que tu veux, mais c'est un fait que les puces graphiques du Retina ne permettent pas d'espérer des miracles. Cela fonctionne pas mal, certes, mais la fluidité d'affichage ne semble pas au rendez-vous dans de nombreux cas de figure.

Le Sandisk offre de moins bons débits et est suspecté dans le problème aléatoire de ventilation.

Ensuite, jouer au petit jeu des retours avec Apple nécessite soit de ne pas avoir besoin de machine, soit d'en posséder une autre pour assurer l'intérim. Bref, ce petit jeu est bien loin d'un service premium à mes yeux.
 
Tu en fais ce que tu veux, mais c'est un fait que les puces graphiques du Retina ne permettent pas d'espérer des miracles. Cela fonctionne pas mal, certes, mais la fluidité d'affichage ne semble pas au rendez-vous dans de nombreux cas de figure.

Le Sandisk offre de moins bons débits et est suspecté dans le problème aléatoire de ventilation.

Ensuite, jouer au petit jeu des retours avec Apple nécessite soit de ne pas avoir besoin de machine, soit d'en posséder une autre pour assurer l'intérim. Bref, ce petit jeu est bien loin d'un service premium à mes yeux.

Nuance, il faut pratiquer ce petit jeu parce que le service d'Apple n'est pas premium... C'est Apple qui ne fournit pas systématiquement des composants qui répondent à des attentes légitimes vu le niveau de prix. Rappelons quand même que ça ne coûte rien d'acheter en renvoyer des MacBook Pro. Bref, acheter en direct de l'Apple store en ligne est la meilleure solution pour obtenir une machine ''parfaite", càd avec une dalle Samsung, grâce au droit de rétractation.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Nuance, il faut pratiquer ce petit jeu parce que le service d'Apple n'est pas premium... C'est Apple qui ne fournit pas systématiquement des composants qui répondent à des attentes légitimes vu le niveau de prix. Rappelons quand même que ça ne coûte rien d'acheter en renvoyer des MacBook Pro. Bref, acheter en direct de l'Apple store en ligne est la meilleure solution pour obtenir une machine ''parfaite", càd avec une dalle Samsung, grâce au droit de rétractation.

Salut Pascal et merci de ta réponse. Comment fonctionne le droit de rétractation en ligne? Si la machine présente un (ou des) problèmes, dois-je la rapporter dans un Apple store ou la renvoyer via la poste?

Merci
 
Il suffit d'aller sur son compte sur l'Apple store. Tant qu'un produit peut être renvoyé, il y a cette option dans la liste des actions disponibles. La demande de retour débute par l'envoi d'un mail d'Apple qui contacte automatiquement un transporteur. C'est du 100% électronique, comme lors d'une commande. Ensuite, le transporteur prend contact par téléphone pour convenir d'une date de passage. Il envoie par mail les documents à imprimer et coller sur la boîte. Les coûts de retour sont pris en charge par Apple. Visiblement, il y a 14 jours pour faire le retour. Etant donné qu'on a un droit de rétractation de 14 jours et encore 14 jours pour retourner la machine, on peut facilement avoir la machine plus de trois semaines pour 0 €.
 
A titre d'exemple, j'ai reçu un MacBook Pro le 28 mars. J'ai fait la demande de retour le 2 avril et l'enlèvement a eu lieu le 3 avril. Le MacBook Pro est arrivé chez Apple le 8 avril au matin et je viens de recevoir la notification de réception. Je devrais avoir le remboursement d'ici fin de semaine.
 
Et au retour bien vérifier que la machine est "dans la boite". J'ai eu le cas avec un retour de MBP du SAV qui avait été volé dans sa boite. Vu le poids on a ouvert devant le transporteur qui a bien du constater que la boite était vide...
 
Et au retour bien vérifier que la machine est "dans la boite". J'ai eu le cas avec un retour de MBP du SAV qui avait été volé dans sa boite. Vu le poids on a ouvert devant le transporteur qui a bien du constater que la boite était vide...

Quel rapport avec le sujet ? Quand on utilise le droit de rétractation, le Mac ne revient pas...