Un accueil non mérité

Mishtat

Membre enregistré
15 Mars 2006
2
0
Je tapais mon premier message sur ce forum et j'ai été sévèrement remballé.
Je demandais alors à obtenir ce qu'on appelle des abandonware. desquels je citais Warcraft 1. La license de celui-ci ayant été abandonné dans le décret du 20 mars 2002 par Blizzard en même temps que Diablo 1, il est libre à la distribution.
J'ai été renvoyé de telle sorte qu'on me reproche d'afficher mon adresse e-mail qui serait bourrée de spam. Mais j'ai confience en vous. De toute façon, c'est une boite professionnelle extrémement sécurisée.
Si quelqu'un de gentil, en tout cas plus que ce que j'ai pu rencontrer peut m'aider (me donner ou me vendre) ce que je recherchais, j'en serais heureux. Les pro du mac sont serviables en général.

Et allez donc, un râleur en plus... -fatigue-

Mishtat a dit:
Je tapais mon premier message sur ce forum et j'ai été sévèrement remballé.

J'espère bien.

Et par un modérateur des lieux en plus ! Quel honneur :rolleyes:

Je demandais alors à obtenir ce qu'on appelle des abandonware.

Tout à fait, c'est même ce que je te reprochais...

desquels je citais Warcraft 1. La license de celui-ci ayant été abandonné dans le décret du 20 mars 2002 par Blizzard en même temps que Diablo 1, il est libre à la distribution.

Lien siouplaît. En tous cas, j'ai cherché, je n'ai rien trouvé... rien dans les press releases, rien dans les FAQs... Et rien non plus dans la liste des jeux considérés "officiellement" abandonnés :sleep:

J'ai été renvoyé de telle sorte qu'on me reproche d'afficher mon adresse e-mail qui serait bourrée de spam. Mais j'ai confience en vous. De toute façon, c'est une boite professionnelle extrémement sécurisée.

Ah non, petite erreur : je ne reprochais rien à ton adresse email. Je lui ai juste évité un douloureux futur. Afficher son adresse email sur le net sans modification (du genre écrire _at_ à la place de @), c'est l'offrir en patûre à tous les spammeurs de la planète. Et le meilleur antispam ne peut pas grand'chose contre le nombre.

En plus, afficher son adresse email sur ce forum est particulièrement inutile, celui-ci jouissant d'un système de messagerie privée tout à fait au point.

Si quelqu'un de gentil, en tout cas plus que ce que j'ai pu rencontrer peut m'aider (me donner ou me vendre) ce que je recherchais, j'en serais heureux. Les pro du mac sont serviables en général.

Les "pros du Mac" tiennent à leurs forums. Or, avec la législation actuelle, on ne peut tout simplement plus accepter des messages tels que celui que tu as écrit auparavant. L'abandonware est tout juste toléré, sûrement pas légal. Le jour où une société veut se retourner contre des sites ou forums qui feraient la promotion du libre échange de leurs produits, elle sera parfaitement en droit de le faire.

Je n'ai pas fermé ton précédent message juste par mesquinerie ou parce que j'aime bien jouer les vilains méchants pas beau. En tant que modérateur de ce forum, je dois assurer que le contenu qui y est affiché est irréprochable, entre autres d'un point de vue légal. Si ça signifie blesser l'orgueil de quelques membres, je le ferai, sans le moindre scrupule. On a vu moins glacial comme accueil, je suis tout à fait d'accord... Mais un forum a des règles, auxquelles tous ses membres sont censés se plier. On a décidé d'être plutôt chatouilleux quant à l'abandonware. D'autres forums le sont moins, grand bien leur fasse.

Les pro du mac sont serviables en général, oui, mais ils doivent aussi penser à leurs intérêts.

++
Beru

Mais un forum a des règles, auxquelles tous ses membres sont censés se plier. On a décidé d'être plutôt chatouilleux quant à l'abandonware. D'autres forums le sont moins, grand bien leur fasse.

Je dirais qu'on ne se plie pas au règle, mais comme nul n'est censé ignoré la loi, il est normal d'éviter des ennuis a MacG. C'est du bon sens plus que de la "soumission". L'abandonware... il existe pas mal de bouquin en vente à ce sujet, et j'ai appris (merci Black) il y a peu que ce n'est ni légale...ni illégale.

Les pro du mac sont serviables en général, oui, mais ils doivent aussi penser à leurs intérêts.

C'est pour ça que tu trouveras un message privé si tu te donne la peine de cliquer en haut à gauche. dans ce message tu trouveras des astuces pour trouver ces jeux en légalité (brocante, ebay...) Va le lire.

A bientot et bienvenu a MacG.

je crois que j'ai fait une betise, si ce poste est en double c'est normal...:rateau:

Mais un forum a des règles, auxquelles tous ses membres sont censés se plier. On a décidé d'être plutôt chatouilleux quant à l'abandonware. D'autres forums le sont moins, grand bien leur fasse.

Je dirais qu'on ne se plie pas au règle, mais comme nul n'est censé ignoré la loi, il est normal d'éviter des ennuis a MacG. C'est du bon sens plus que de la "soumission". L'abandonware... il existe pas mal de bouquin en vente à ce sujet, et j'ai appris (merci Black) il y a peu que ce n'est ni légale...ni illégale.

C'est pour ça que tu trouveras un message privé si tu te donne la peine de cliquer en haut à gauche. dans ce message tu trouveras des astuces pour trouver ces jeux en légalité (brocante, ebay...) Va le lire.

A bientot et bienvenu a MacG.

Merci beaucoup. je ne connaissais pas les lois aussi dures sur les abandonwares. Il faut dire que la législation de mon pays, la Belgique, est assez souple la dessus. je m'excuse donc d'avoir été ausi argnieux. je dirais que si quelqu'un a un opus de ses vieux jeux à vendre, je suis preneur. ^ -

Beru, toute mes excuses. ^^

Pas de soucis... J'ai été aussi un peu agressif, mais imagine que des demandes comme la tienne, on en voit passer beaucoup trop... A la 12e du mois, je commence à saturer ^^

Ceci dit, pour toute question moins "borderline" que celle de ton premier message, tu es le bienvenu :)

++
Beru

Juste une rectif mon Beru. ;)
En France aussi on a une loi sur les abandonwares, mine de rien. :)
Il faut que l'éditeur décide lui même de mettre le logiciel (il ne s'agit pas seulement des jeux), dans le domaine public, ce qui est arrivé pour la plupart des jeux d'ID software, comme Doom ou Quake, premiers du nom par exemple.
Sinon, les logiciels tombent également dans le domaine public, et ceci de manière automatique, au bout de 20 ans... Diablo n'en a que 9... Et je n'ai effectivement pas trouvé trace du fait qu'il ait été mis délibérément en DP.

N'empêche que... Ceux qui ont encore (comme moi), leur vieil Amiga, se délectent du fait que nombre d'éditeurs ont mis en DP des abandonwares. Des sites comme http://www.back2roots.org (qui à l'air en rade aujourd'hui :( ) sont tout ce qu'il y a de plus légal. :love:

Pas toujours facile de faire la part des chose en ce qui concerne l'"abandonware"
Certaines versions PC peuvent avoir gagné ce statut, alors que la version Mac reste tout à fait commerciale (c'est le cas de Warcraft I, semble-t-il). Idem pour versions Us/Version françaises.

Normal, lors du changement de plate-forme, il y a généralement changement d'éditeur...

Un autre lien sur les abandonwares : http://www.abandonware-france.org/