Si, selon les sites et les codec utilisés ça peut vite devenir lourd pour l'ordinateur et donc ventiler fort pour éviter la chauffe.Sinon le reste du temps c'est de la simple consultation d'internet et vidéo rien de bine méchant
Attention aux modèles 2016-2019 et leur clavier papillon :Su un macbook pro 13, sur quel points je dois faire attention en occasion? le nombre de cycle? 2020? 2019? Car je n'ai jamais eu de Mac
Les 2 ports TB3 : processeur de 8e génération,Finalement je vais me tourner sur un MBP 13" vous conseillez plutot le i5 deux ou quatre Thunderbolt 3? cela apporte quoi?
la je pense me prendre le 13" de base neuf je vois qu'il est disponible en retrait dans un boulanger ou fnac.C'est environ 1400€ les 8eme génération et 2000€ les 10ème générations.
Par contre, le modele à 2000€ est bien mieux que tous les Mac book air et Mac book pro à 2 ports.
Par contre, nous te déconseillons, tous autant que nous somme à prendre une occasion de 2016-2019, même si apparemment, les 2019 ne tombent pas tous en panne, mais la plupart si, donc a ne pas acheter.
Attention si tu pars sur le 13" de base avec les 2 ports TB3 : peu de RAM et petit SSD !la je pense me prendre le 13" de base neuf je vois qu'il est disponible en retrait dans un boulanger ou fnac.
Oui mais j'ai pas une grande utilisation de la Ram, actuellement j'ai 4 alors 8 je suis refait. Pour le stockage j'ai déjà un forfait Icloud pour la maison.Attention si tu pars sur le 13" de base avec les 2 ports TB3 : peu de RAM et petit SSD !
OK, mais il faut aussi penser au futur, si tu gardes ta machine 5 ans ou plus, peut être que 8 Go seront très justes alors que 16 Go seront bien.Oui mais j'ai pas une grande utilisation de la Ram, actuellement j'ai 4 alors 8 je suis refait. Pour le stockage j'ai déjà un forfait Icloud pour la maison.
Si je dois prendre 16 au temps partir sur un PC Thinkpad ou la je peu me faire une vrai configurationOK, mais il faut aussi penser au futur, si tu gardes ta machine 5 ans ou plus, peut être que 8 Go seront très justes alors que 16 Go seront bien.
Mais c'est toi qui dois voir avec tes contraintes budgétaires
Dans ce cas c'est un autre choix ! Allez, je te laisse faire ton choix tranquillementSi je dois prendre 16 au temps partir sur un PC Thinkpad ou la je peu me faire une vrai configuration