MacBook Air Un achat encore utile?

Icloud92

Membre actif
12 Octobre 2020
426
68
43
Bonjour j'envisage d'acheter un macbook air, mais je me demande si l'achat et encore utile sachant que Apple va changer ses puces Intel par des ARM?
 
C'est une question sans réponse : beaucoup de gens se demandent s'il faut acheter ou attendre la prochaine évolution...
Dans le doute, on n'achète jamais.

Quel modèle t'intéresse ? Pour quel usage et quel budget ?

Et ce n'est pas parce qu'Apple va passer aux CPU ARM que les machines précédents sous Intel seront obsolètes...
De plus, il est vivement déconseillé d'acheter la 1e itération d'une nouvelle génération de machines, au risque de supporter les éventuels problèmes "de jeunesse" de cette architecture.

Achète ce qui te plaît et ce dont tu as besoin. Après, si un CPU ARM est absolument indispensable pour tes besoins, tu revends et tu rachètes, voilà tout. Les choses vont et viennent, on sera peut-être morts demain, etc.
 
J'envisage le macbook air, car vendredi prochain je passe en télétravail et j'ai un vieux chromebook donc pas terrible, mais j'ai lu ici et la que les macbook air souffle beaucoup?
Sinon le reste du temps c'est de la simple consultation d'internet et vidéo rien de bine méchant
 
Je suppose que tu parles du Macbook Air 2020 ? Si c'est le cas, oui, il chauffe beaucoup (ce qui s'explique par sa conception) et il est peu puissant. Mais pour des usages courants, il suffit probablement.
Pour du télétravail, tout dépend de ton travail ! Si c'est de la bureautique classique, pas de souci, si ce sont des tâches plus complexes, il faudrait préciser.

Le MBA a pu être une excellente machine par le passé, mais le modèle 2020 est très critiqué. Réfléchis également à la possibilité d'un MBP 13", sans oublier l'occasion, qui peut permettre d'avoir des machines performantes (parfois plus puissantes que certains modèles actuels).
 
Su un macbook pro 13, sur quel points je dois faire attention en occasion? le nombre de cycle? 2020? 2019? Car je n'ai jamais eu de Mac
 
Sinon le reste du temps c'est de la simple consultation d'internet et vidéo rien de bine méchant
Si, selon les sites et les codec utilisés ça peut vite devenir lourd pour l'ordinateur et donc ventiler fort pour éviter la chauffe.
Le MBP 13" 2020 serait mieux, mais c'est plus cher…


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Finalement je vais me tourner sur un MBP 13" vous conseillez plutot le i5 deux ou quatre Thunderbolt 3? cela apporte quoi?
 
Finalement je vais me tourner sur un MBP 13" vous conseillez plutot le i5 deux ou quatre Thunderbolt 3? cela apporte quoi?
Les 2 ports TB3 : processeur de 8e génération,
Les 4 ports TB3 : processeur de 10e génération (et RAm plus rapide, et 16 Go de RAM d'emblée et 512 Go de SSD d'emblée)…

Perso je préfère largement le modèle 4 ports.

 
Impossible d'aller sur le store il est fermer jusqu'a 14h, la différence de prix et de combien entre les deux?
 
C'est environ 1400€ les 8eme génération et 2000€ les 10ème générations.

Par contre, le modele à 2000€ est bien mieux que tous les Mac book air et Mac book pro à 2 ports.

Par contre, nous te déconseillons, tous autant que nous somme à prendre une occasion de 2016-2019, même si apparemment, les 2019 ne tombent pas tous en panne, mais la plupart si, donc a ne pas acheter.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
C'est environ 1400€ les 8eme génération et 2000€ les 10ème générations.

Par contre, le modele à 2000€ est bien mieux que tous les Mac book air et Mac book pro à 2 ports.

Par contre, nous te déconseillons, tous autant que nous somme à prendre une occasion de 2016-2019, même si apparemment, les 2019 ne tombent pas tous en panne, mais la plupart si, donc a ne pas acheter.
la je pense me prendre le 13" de base neuf je vois qu'il est disponible en retrait dans un boulanger ou fnac.
 
Sur un forum, j'ai vue un MBP 13" de 2020, 7 cycles, acheter en juillet 2020 vendu à 1150€? bonne affaire? ou je peu négocier un peu?
 
Ça depend des specs, mais oui c'est plutôt pas mal, demande la facture.
 
  • J’aime
Réactions: Icloud92
Attention si tu pars sur le 13" de base avec les 2 ports TB3 : peu de RAM et petit SSD !
Oui mais j'ai pas une grande utilisation de la Ram, actuellement j'ai 4 alors 8 je suis refait. Pour le stockage j'ai déjà un forfait Icloud pour la maison.
 
Oui mais j'ai pas une grande utilisation de la Ram, actuellement j'ai 4 alors 8 je suis refait. Pour le stockage j'ai déjà un forfait Icloud pour la maison.
OK, mais il faut aussi penser au futur, si tu gardes ta machine 5 ans ou plus, peut être que 8 Go seront très justes alors que 16 Go seront bien.
Mais c'est toi qui dois voir avec tes contraintes budgétaires ;)
 
OK, mais il faut aussi penser au futur, si tu gardes ta machine 5 ans ou plus, peut être que 8 Go seront très justes alors que 16 Go seront bien.
Mais c'est toi qui dois voir avec tes contraintes budgétaires ;)
Si je dois prendre 16 au temps partir sur un PC Thinkpad ou la je peu me faire une vrai configuration