Un amplificateur signal WIFI ...!

rogerantoine

Membre confirmé
12 Octobre 2007
79
2
96
Bonjour,

Sur un iBook G4 - 933 Mgz 1 G° RAM DD 160 G° OSX 10.6.3 ai installé une WebCam iSight Fire Wire - WIFI .

A certains moments le signal du Modem NUMERICABLE est mal percu pour une connexion VIDEO, via SKYPE .

Sachant que l'iBook est équipé d'une Carte 802.11B l'adjonction d'un Amplificateur LINKSYS, D-Link etc ....améliorerait il la qualité réception VIDEO en particulier .

Merci de vos conseils .:zen:
 
Bonjour,

Sur un iBook G4 - 933 Mgz 1 G° RAM DD 160 G° OSX 10.6.3…:zen:

Comment t'as fait ?

Au fait quand tu parle d'amplificateur, tu veux dire pont ethernet ?
cet iBook supporte l'AirPort Extreme qui se trouve pour une trentaine d'€ sur La Baie
Peut être qu'un pont avec deux antennes serait un peu plus performant. Les prix sont divers.

Je viens de faire un test avec mon iBook. en Wifi avec une carte extreme je tourne à 3Mo et avec un pont Linksys (B) je suis à 5Mo.
Pour y arriver, il faut capter le signal de ma Freebox derrière 2 murs en pierre de 60 et 80cm et un mur de briques plâtrières de 5cm à une distance 15m linéaires..
 
Merci de l'interêt porte à ma question .

J'ai un iMac ( Alu ) connecté au MODEM NUMERICABLE en LAN, Not Probl....

Ayant récupéré aupres de ma fille un iBook G4 décrit ci dessus, j'ai voulu établir une connection WIFI et avec SKYPE faire des séances VIDEO . le but étant de prêter quelques jours cet iBook à une voisine de palier afin qu'elle juge de l'interêt de pouvoir converser et voir les membres de sa famille et ensuite décider si oui ou non elle fait le saut dans le OUEB .

Actuellement es échanges se font correctement certains moments et à d'autres je n'ai que le son et plus l'image, d'ou ma question : un Amplificateur peut il améliorer ou pas le signal

Mon Réparateur Apple Régional me soutient que l'iBook G4 ne peut pas être équipé de la Carte AirPort EXTREME ....?

Qui croire, et que faire ...?

Indulgence pour l'Octo avancé qui comprend vite apres une longue explication .:zen:

Merci .
 
Pour AirPort Extreme, je n'ai pas le même modèle mais un 1,2GHz.
Mais MacTracker qui est une bible dans le domaine donne cet iBook compatible. Je n'en sais pas plus…
Pour l'amplificateur, je ne connais pas.
En revanche avec un appareil externe (qui diminue donc l'intérêt d'avoir un portable, puisque là il y a des fils) en l'occurrence un point d'accès Ethernet/Wifi avec deux antennes, j'ai une augmentation sensible du signal (de 3 à 5Mo)
 
Merci du tuyau

J'ai pas mal butiné sur le OUEB et effectivement la Carte AirPort Extreme serait bien
compatible avec l'iBook G4 .

La Carte sus citée se trouve couramment sur < ebay > ou autres autour de 40 Euros , p'être que je me laisserai tenter, mais pas à ce prix , si quelqu'un dispose de la bebete à un cout raisonnable
je suis partant .

Merci encore .:zen: