Un autre futur Switcher mais avec beaucoup de questions ^^

DeamonLeones

Membre enregistré
3 Décembre 2007
5
0
Bonjour tout le monde,

Fin Décembre, je compte commander un
Apple MacBook Pro 2,4 GHz SuperDrive 15,4"

(lol je ne fais pas les choses à moitié me direz-vous mais avec un financement par mois à la FNAC)

Néanmoins, je me pose plusieurs questions (Je tiens à dire que je me suis renseigné sur certains forums afin d'etre mis à la page, que j'utilise bien la fonction rechercher, mais je recherche une reponse individuel)

Les questions sont :

- J'ai entendu parler de mises à jour des MacBooks Pro prochainement, faut-t'il attendre quelques mois genre Janvier jusqu'a fin Fevrier ou puis-je le prendre de suite ?
Car ca m'enerverais de prendre ce MacBook Pro déja puissiant et que je sais qu'il y en a un autre qui sort le lendemain... Sacahnt que la dernière MAJ de Consomac est du 5 juin 2007, c'est à se poser des questions...

- Est-ce que c'est un investissement avec une bonne durée de vie ? Car comptant me prendre un studio, je voudrai d'un MacBook Pro qui dure quand meme un bon moment...

- En ce qui concerne les jeux, je souhaiterais jouer à des jeux du moment mais je n'y accorderai pas beaucoup d'importance (Qui à dis WoW et un autre FPS que personne n'aime ici ?:rolleyes:), ce Macbook est il suffisant ou faut'il ajouter de la memoire ? Ou carrement attendre un MacBook Pro avec une nouvelle carte graphique.

Et enfin, les impressions des MacUsers (Debutant ou confirmé) ayant le même MBP que celui dans lequel je vais investir.

Je vous remercie d'avance de vos reponses et je tiens à dire que ce forum est tres convivial :up:

Allez, tchao...
 
Concernant une prochaine sortie des nouveaux MacBook, méfie toi quand même. Avec Apple, c'est rumeur sur rumeur ! (CF l'iPhone, tout a été dit et son contraire)

Je pense que le MacBook ne sera pas suffisant pour jouer à des jeux assez récents, du au processeur graphique. Par contre avec un MBP, ça commence à devenir sérieux.

Que ce soit pour la musique ou pour le jeu, 2 Go sont nécessaires pour que ça se passe dans de bonnes conditions.

Pour la mémoire, c'est le moment, Macway a des barrettes de 2 Go à 59€ en ce moment !

Perso, j'ai pas de MBP mais si je me base sur ce que m'a dit une copine que j'ai fait switcher, elle est ravie et ne reviendrai en arrière pour RIEN au monde selon ses propres termes :D
Fonce, c'est une machine incroyable (comme tous les Mac !!)
 
Un macbookpro, surtout celui que tu va prendre est tout simplement un des portables les plus puissants du marché et en carte graphique aussi ( Nvidia 8600 Gt 256 mo !! )

Pour les juex et tout, ca suffit amplement, et 2 go aussi, mais tu peux toujours augmenter la RAM sur macway, car apple store trop chère ;)
 
LA carte graphique du macbook pro est plus puissante que celle de l'imac (le dernier modèle 24") ?
 
En fait, les jeux c'est un passe-temps... Just for fun !

Mais niveau longévité, ca donne quoi ? Car je ne vais pas racheter un MBP tous les 5 ans lol :rateau:
 
Lol ok sachant que j'ai eu deux PC et que j'ai tellement eu de mal que j'ai cru qu'il etaient fait en bambou :zen::siffle: , j'ai décidé au bout de 10 ans à switcher pour la belle pomme lol... Donc la longévité est un facteur à prendre en compte pour moi.

Un MBP peux faire combien de temps (Si il est entretenu avec amour lol) ?
 
Je sais que ca a pas de rapport ( mais site trouvé par rapport à un post juste avant ), mais cette liste de composants avec ce prix 1600 euros

:
La liste des composants proposés par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Antec NSK4480 noir avec alimentation Earthwatt 380W (65.5 €)
- Alimentation : Antec EarthWatts 430W (59.9 €)

- Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (89.9 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E6850 (3.0 DualCore LGA775) BOX (239.95 €)
- Ventirad CPU : Zalman 9500AM2 S939/AM2 (46.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique Artic Silver Céramique (2.75 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (42.9 €)

- Carte graphique : ATI HD 3870 512 Mo (PCI-E) (269.9 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Sound Blaster Audigy SE PCI (21.9 €)
- Carte réseau : Linksys WMP54G : PCI Wifi G (29.9 €)
- Carte d'acquisition : Pinnacle Studio MovieBoard PCI : DV et analogique (91.79 €)

- Disque dur : 400 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (75.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM SAMSUNG IDE UDMA33 Noir (17.9 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (28.35 €)

- Ecran : LCD 22'' Acer 2216Wsd (5 ms) (259.9 €)
- Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)
- Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3200 (69.95 €)
- Tapis de souris : FUNC 1030 Archetype (27.9 €)
- Enceintes : Logitech S120 2.0 (7.5 €)
- Scanner : Scanner inclus dans l'imprimante multifonction (0 €)

- Divers : Ventilateur 80mm Antec Tricool (4.75 €)
- Système d'exploitation : Windows Vista Familial Premium OEM (français) (124.9 €)
- Montage : Montage PC LDLC sans installation Windows (44.95 €)

NB : LDLC fera le montage du ventirad suggéré le temps des tests mais afin de ne pas risquer de casse durant le transport il sera livré non monté cad à part.


Prix Total : 1623.34 € de ces pièces[/url])


C'est vraiment bluffant, non ? :up:

Vous en pensez quoi, par rapport à Apple ?
 
Nan mais c'est sûr que par rapport au monde PC, l'argent dépenser dans l'achat d'un mac pourrait servir à ce monter une tour monstrueuse...
Avec le budget de mon imac je peux me faire une config' avec 2To de stockage, Une SLI de GTSv2, Proc Q6600 mais j'aurais pris ça si je voulais une utilisation jeux.
Ah réfléchir donc à sa future utilisation.
 
Parce qu'ils sont aussi ou plus chers que l'iMac... c'est le concept all in one qui coute cher.
 
Et ton PC tu l'as à vie personne tu le racheteras, alors que ton mac est revendable d'occasion même en magasin.

C'est comme acheter une SKODA Superb haut de gamme ou une AUDI A3 1.9TDI
L'audi tu la revends, la Skoda tu la gardes.... mais au départ t'as payé le même prix.

C'est finalement une question de moyen financier au départ !

Moi j'ai switché y'a un an j'en suis déjà au deuxième (En plus du premier), aucune envie d'avoir une rolls de PC qui ressemble à une guirlande de noël et surtout pas retourner sur Vista....:zen:

On paye un produit complet c'est donc plus cher qu'une somme de composants, même trés performants. Mon dernier PC il etait refait de partout, DD, Graveur, Alimentation, mémoire, Carte vidéo alors j'ai dit STOP à la chirurgie...:eek:
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
Un MBP peux faire combien de temps (Si il est entretenu avec amour lol) ?

ben c'est comme tout, ça dépend de ton niveau d'éxigence. Je connais des Mac G4 de 2001 qui tournent encore sous Tiger ( ou celui d'avant, je sais plus ) et font du Photoshop et du montage DV. Et en plus ça rame pas dans les utilisations "normale" de l'ordinateur ( Internet, bureautique, ect... ). Après, va pas essayer d'aller voir une bande annonce HD avec, ça ne le fera pas.

Donc tout dépend de ce que tu attends pour changer d'ordinateur mais en tout cas, si un Macbook Pro peut faire une tache le jour de l'achat ( genre faire tourner un jeu ), il le fera tout le temps. A mon avis ce sont tes besoins qui te feront changer de machine...

A+
Benjico