MacBook Pro Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Depuis deux jours j'ai ce message qui s'affiche sur mon macbook pro retina, et je voudrai savoir en gros d'où pouvait bien venir cette faille ou autres...?

Un autre périphérie du réseau utilise l'adresse IP 192.168.....
Essayer de vous reconnecter ultérieurement. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contacter l'administrateur réseau.
(voir copie écran jointe).
Capture d’écran.png

Quel pourrait être le périphérique autre que mon mac qui serait connecté ?
Comment contacter l'administrateur sous mac ?

Et comment faire pour éventuellement changer d'adresse IP (savoir si c'est dangereux ou pas de rester comme ça)

Merci pour vos retours
 
Salut

L'administrateur c'est toi.:)
Sinon comment sont configurées tes adresses IP (réseau)
IP fixes ou aléatoires (DHCP) ?
Combien as-tu d'ordinateurs ou imprimantes connectées à la box?
 
Salut

L'administrateur c'est toi.:)
Sinon comment sont configurées tes adresses IP (réseau)
IP fixes ou aléatoires (DHCP) ?
Combien as-tu d'ordinateurs ou imprimantes connectées à la box?

Merci pour ton retour, je sais que l'administrateur c'est moi, mais je ne sais pas comment manipuler le truc...
Nous avons en tout, 3 mac + 1 PC + 4 iPhones de connecter au réseau WIFI, et une imprimante sans fils (un iPad aussi qui est rarement connecté)... Pour ce quo est de savoir comment est confituré mon IP réseau ou IP fixe je ne sais pas comment voir... (je suis chez Free) peut-être qu'il me faille aller dans la box ?
 
La première chose à vérifier est de savoir si tu as configuré des IP fixes sur une machine.
 
Il me semble que la Freebox doit être configurée ne mode routeur.
Ensuite sur le Mac :
Préférences système => Reseau => Ethernet intégré => configurer IPv4 = Via DHCP
 
Merci pour vos retours, lorsque je vais dans Préférences système => Reseau => (je n'ai pas) -> Ethernet intégré => configurer IPv4 = Via DHCP