un avis de macmusicien sur le micro G-track?

estomak

Membre actif
21 Janvier 2008
627
51
Armorique
bonjour,
j'ai flashé sur ce micro usb- interface audio, un G-track, de samson. Il a l'avantage d'être compatible garageband
Je vous copie le descriptif
"
Le G-Track est le premier micro à condensateur USB au monde équipé d'une interface audio et d'un mixeur, permettant d'enregistrer guitare, basse ou clavier simultanément avec la voix, tout en permettant le monitoring grâce à une prise casque intégrée.

- Le G-Track vous permet d'enregistrer la voix comme un micro USB classique, ou bien 2 instruments mono via l'entrée ligne/instrument ou encore le micro et une des entrées ligne ou instrument.

- Les chanteurs/compositeurs peuvent maintenant enregistrer en même temps la voix et un instrument facilement et rapidement avec un seul outil, faisant du G-Track un « must-have » dans tout home studio.

- Le G-Track est livré avec Cakewalk Sonar LE et fonctionne parfaitement avec la plupart des logiciels d'enregistrement audio, y compris Apple GarageBand.
:eek:

- Caractéristiques techniques du Samson G-Track USB:
- Condensateur à large diaphragme de studio avec contrôle de gain et LED d'indication de saturation.
- Sortie casque stéréo avec contrôle de volume pour le monitoring sans latence.
- Switch 3 positions (stéréo, mono, computer monitoring).
- Entrée Jack stéréo pour instrument et signaux de niveau ligne avec un réglage de gain.
"
Pour moi l'utilisation, ca serait d'enregistrer des petits trucs, sur un Ibook dernière génération, à la guitare classique en chantonnant. je suis près à l'acheter, mais au cas ou, je préfère toujours me renseigner si quelqu'un d'ici aurait eu un retour sur les qualités de ce mic.
merci.
:zen:
ah! le lien
http://www.feelmusic.fr/article.php?id=4404&r=17&c=5
 
Bonjour,

Je ne connais pas ce micro, mais est-ce que j'ai bien lu dans la documentation de "Sonar LE":

Support for Windows Vista (32-bit & 64-bit) —NEW , Windows XP Professional x64 Edition—NEW, and Windows XP operating systems.

Aucune mention du Mac et de GarageBand.

Je crains des problèmes.

Mais je peux me tromper. C'est juste une impression.

Personnellement je n'investirais pas dans un tel équipement (relativement cher) sans avoir quelques références un peu plus solides que la publicité distillée sur internet.
 
Hmmm, bien honnêtement, j'ai de sérieux doutes.

Je dois t'avouer que je ne l'ai pas essayé, mais je n'arrives tout simplement pas à croire qu'un pré-ampli valable puisse être intégré à un "micro studio" tout en un pour ce prix.

Je sais que c'est sûrement plus cher pour toi, mais je te suggère d'acheter un micro et une carte de son externe. Tu pourras faire exactement ce que ce truc peut faire, mais tu est certain que tu auras au moins un son potable.

Le fait que tu puisse chanter et jouer de la guitare classique en même temps n'y change absoluement rien. D'abord, parce que ta voix ET le son de ta guitare seront captées par le micro (ce qui finalement revient au même que d'enregister avec un seul micro) et que pour avoir une prise de guitare toute seule, il te faudra brancher ta guitare classique au micro (elle doit donc pouvoir être branché.

Tu auras donc ceci :
Un piste dans laquelle on entend ta voix et ta guitare via le micro "normal"
et une piste dans laquelle on n'entend que ta guitare classique via son branchement au "micro".
 
Hmmm, bien honnêtement, j'ai de sérieux doutes.

Je dois t'avouer que je ne l'ai pas essayé, mais je n'arrives tout simplement pas à croire qu'un pré-ampli valable puisse être intégré à un "micro studio" tout en un pour ce prix.

Je sais que c'est sûrement plus cher pour toi, mais je te suggère d'acheter un micro et une carte de son externe. Tu pourras faire exactement ce que ce truc peut faire, mais tu est certain que tu auras au moins un son potable.

Le fait que tu puisse chanter et jouer de la guitare classique en même temps n'y change absoluement rien. D'abord, parce que ta voix ET le son de ta guitare seront captées par le micro (ce qui finalement revient au même que d'enregister avec un seul micro) et que pour avoir une prise de guitare toute seule, il te faudra brancher ta guitare classique au micro (elle doit donc pouvoir être branché.

Tu auras donc ceci :
Un piste dans laquelle on entend ta voix et ta guitare via le micro "normal"
et une piste dans laquelle on n'entend que ta guitare classique via son branchement au "micro".

moi aussi j'ai quelques doutes, mais quoique! apres tout c'est un micro usb, et une petite acrte son externe pour portable nomade, ça vaut beaucoup moins cher (dans les 90 euros, la fastrack) et un micro dans les 50 euros donc peut etre que ce micro combine les deux , avantageusement.
Ca a l'avantage d'etre beaucoup moins encombrant aussi et c'est un produit tout récent.
Donc je prospecte encore, je vais encore essayer de glaner des infos sur le net.
 
Non mais pour pas trop cher tu pourrais prendre la fast track pro (qui a deux entrées XLR et et Jack) et un micro minimalement potable (Behringer B-1 par exemple). Je ne sais combien ça pourrait te coûter en Europe (je suis au Québec), mais je crois que c'est toujour mieux de payer un peu plus cher pour du matos qui nous servira plus longtemps.
 
Up
:zen: