un avis sur un autre navigateur que safari

wamgogo

Membre enregistré
12 Janvier 2014
7
2
47
Bonjour à tous
ma question va surement paraitre con, mais je voulais savoir si il est déconseillé d'utiliser un autre navigateur web que safari sur mac?
Je n aime pas du tout safari, je trouvais que firefox (sous windows, mais ca c'etait avant!!) était trés bien, niveau sécurité, confidentialité etc...
merci pour vos avis..
wamgogo
 
il est RECOMMANDÉ d'avoir plusieurs navigateurs
( au moins 2 ou 3)

et il y en a des dizaines, de generalistes à hyper ciblés pour tel ou tel type d'utilisation
Après c'est une affaire de gout personnel et ca y a que toi qui pourras savoir lesquels te plaisent ou pas
 
Ah! Le navigateur. C'est une question de goût, d'usage.

Perso, je ne peux pas supporter Google Chrome, tant pour l'interface que je trouve à scier que pour la politique de Google (installation de programmes et daemons divers au seul bénéfice que Google).

Ce qu'on déconseille, c'est de virer Safari. Si tu ne veux pas l'utiliser, tu le retires du dock et tu le laisses dormir.

Comme exposé ci-dessus, il est bien d'avoir deux ou trois navigateurs. Les miens sont présentement : Safari, Firefox et Omniweb.

Tu peux parfaitement faire de Firefox ton navigateur principal. Et puis changer d'avis dans six mois ou six jours si ça te chante.
 
Tous les navigateurs ont leurs qualités et défauts. Le mieux est de les tester et de garder ceux qui te plaisent Bref le meilleur est celui qu'on utilise ( au pluriel c'est valable aussi )
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je suis surpris de lire qu il est conseille d avoir plusieurs navigateurs...mais pourquoi donc??
encore merci pour vos réponses...bonne fin de week end
wamgogo
 
Je suis surpris de lire qu il est conseille d avoir plusieurs navigateurs...mais pourquoi donc?
ce qui est surprenant c'est... que tu sois surpris !
:D

c'est avant tout du bon sens
à la " ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"

imagine des trucs qui bien entendu n'arrivent jamais jamais jamais

le navigateur bloque, rame ou n'ouvre plus des pages , une video ou ne montre pas une image ou le texte est en caractères exotiques
( une bonne partie des demandes d'aide navigateurs de tous les forums)

avec UN navigateur, si HS t'es "coincé"
(surtout si c'est par exemple plus d'accès web , tu ne peux même pas télécharger un autre navigateur à installer)
:rolleyes:

alors que si tu as plusieurs navigateurs dispos tu as des moyens de verifier , tester , réparer

par ailleurs aucun outil n'est parfait et disposer d'un éventail d'outils permet de les utiliser là où ils sont pour toi plus performants