un bien beau plantage…

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
57
Fréjus
Bonjour à tous. J'ai un G5 avec panther dessu. J'ai eu quelque soucis d'ordi qui me demandait de l'éteindre puis de le rallumer en cours de boulot. Alors j'ai redémarré l'ordi avec le cd de réinstallation puis lancé l'utilitaire de disque. Je ne peux pas lancer la verif ou la réparation des autorisations car c'est grisé, alors je lance verif et reparation disk et voilà le message : la tache sous-jacente à signalé un échec à la fermeture (-9972) 0 volume hfs vérifiés, 1 volume n'a pu être vérifié. j'ai démonté mon disque pour le mettre dans un autre g5 et quand il est monté sur le bureau, il manquait le système et le compte !
Est-ce que diskwarrior peut réparer ce genre de problème ou alors il faut que je réinstalle un système sur le disuqe mais alors est-ce que le compte réapparaitra. Mon disque fait 150 go et il me reste 20 go de libre donc rien n'est perdu (pas mon compte) mais il n'apparait pas. Sinon si je récupère diskwarrior comment en faire un disque de démarrage ? merci de vos réponses.