Un bip au démarrage malgré le bon état des RAM

marchalj

Membre confirmé
1 Décembre 2011
11
0
37
Salut,

Voilà, j'ai un Imac 21'5 " de fin 2009 et depuis une semaine il émet un bip au démarrage. Jusque là, grosse panique, j'ai donc été sur des tonnes de forum pour avoir plus d'info.

Résultat: les RAM qui bug... c'est bien étonnant, car d'après les "infos systèmes" mes 2 x 2Gb sont "OK". Pas de ralentissement, pas de bug, mon DD est "OK" d'après l'utilitaire de disque, pareil pour les permissions...

Cette aprèm' je me suis amusé a essayer de démonter les RAM d'origines pour changer de slot, mais impossible de les faire bouger (j'ai tirer comme un malade sur les languettes)... J'ai aussi commander 2 x 4GB de RAM espérant qu'il ne bip plus au démarrage... mais j'ai un sérieux doute...

Docteur, c'est grave? :( ...

merci pour vos futurs commentaires!

Cette aprèm' je me suis amusé a essayer de démonter les RAM d'origines pour changer de slot, mais impossible de les faire bouger (j'ai tirer comme un malade sur les languettes)...
Il y a 1 ou 2 petits "clips" à décaler vers l'extérieur avant de pouvoir extraire la barrette… ;)

en effet, mais faut tirer comme un barge surement, car j'ai tirer comme un fou et rien ne bougeais... et bon j'voulais pas niquer le mécanisme...

mais le soucis c'est surtout le bip au démarrage alors que les info systèmes me disent que tout est OK :(