Un boeing 747 ? Non, le superdrive du G5 !

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
519
13
51
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous !

Voilà, j'ai un G5 bi 1,8 rev.B dont je suis très satisfait (une horloge, ce mac).
Le truc, c'est que je suis agacé par le bruit d'avion à réaction du superdrive de cette machine (un pioneer 107d, je crois) en lecture DVD (flms).
Quand je grave ou lorsque je lis un CD de données, cela passe, mais lorsque j'ai besoin d'entendre le son d'un film en DVD, cette soufflerie est limite insupportable.
Voilà ma question : j'ai vu que le lecteur DVD du Mac Mini (ok, c'est un slot-in, mais quand-même !), avait une fonction qui permettait de ralentir la vitesse du lecteur pour qu'il ne se fasse plus entendre (pas besoin d'un 7.000 tours/min pour savourer un film, si ?)
Donc voilà : existe-t-il un moyen (soft ou hard) pour ralentir la vitesse de rotation de ce lecteur pour le rendre un peu plus silencieux, pour que sa vitesse s'adapte à l'utilisation du moment (gravure, lecture audio...)

Vous pensez bien qu'avant de vous embêter avec cette question, j'ai tenté une recherche sur les forums (mais que rechercher, au juste ?)

Merci, en tout cas.

Fred
 
meme chose sur mon mono 1,8 /600FSB ,le pioneer 107 est un peu sonore en lecture DVD...mais je lis très peu de DVD...
c'est son seul petit défaut a ce G5 ...
il en faut bien un ,puisque les ventilos sont assez discrets!
mais je n'ai pas la solution ,elle serait bienvenue en tt cas!
 
je déterre ce très vieux sujet : quelqu'un sait si le bruit des "nouveaux" pioneer genre 116 ou 111 que l'on trouve à pas cher chez montgallet (et même chez macvoie, d'ailleurs) sont VRAIMENT plus silencieux que le 107 ? le mien marche toujours au bout de 4 ans et il fait tout de même beaucoup de bruit, gênant en lecture de films...

qzk