Un bon dd externe pour essayer Mountain Lion et Yosemite

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Je suis sur Mac mini Late 2009 équipé d'un disque dur interne (Toshiba 1 TO acheté chez Mac Way) divisé en deux partitions : Mac OS X Snow Leopard et Windows Seven. Je dispose également d'un disque dur externe de sauvegarde Storeva Silver Drive 1 TO (acheté aussi chez Mac Way) pour ces deux partitions.

Je m'apprête à tester Mountain Lion et Yosemite que j'ai l'intention d'installer sur un nouveau disque dur externe, pas pour la sauvegarde cette fois-ci mais pour essayer de faire tourner ces deux versions dans les mêmes conditions que sur un dd interne (enfin, c'est que j'aimerais...)

Quel choix de dd externe me conseillez-vous pour cet usage précis ?

(Je pense à celui-ci pour le moment dans un rapport de prix de stockage et de prix qui pourrait m'aller : http://www.macway.com/fr/product/20731/storeva-silverdrive-u3-2-to-35-usb-30.html

Mais est-ce que ML et Yosemite en dd externe tourneront aussi bien que si je les installais dans un dd interne ?

Merci d'avance
 
tout bon disque externe convient
t'as un macintel donc dd externe bootable en FW ET USB
=> tout disque USB ira

et la difference entre passer par boot dd interne ou boot externe n'est pas très importante
(on la remarque à peine, pendant des années j'ai utilisé un mac dont le dd interne etait inutilisable, en bootant en permanence sur un dd externe qui de fait etait donc le dd principal, et ceci sans aucune gene !)


ps de toutes facons tester yosemite sur dd externe est une chose qu'on recommande chaudement pour se faire sa propre opinion avant de sauter le pas
et tu as raison d'envisager ce genre de stratégie