Un bon disque dur externe

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
Bonjour , je viens faire apel à votre aide car j'aurai besoins de conseil :D. Je voudrais m'acheter un disque dur externe pour allez avec mon Imac blanc intel sous snow léopard . J'en voudrais un d'1 To avec un vitesse de copie assez élevée , silencieux et fiable voilas tout et, le prix n'est pas vraiment un obstacle.Ah une dernière chose , Pourriez vous me renseigner sur le format a adopter pour le faire lire/écrire sur un pc sans perdre trop de performance ou alors sur l'utilisation de "Macdrive " .
Merci d'avance de vos réponses
 
pour une lecture et écriture sur PC et Mac, il n'y a qu'une solution : formatage en FAT32.

Après, pour les disques durs, il faut aller jeter un oeil sur les sites en ligne et taper dans les marques usuelles : Iomega, Lacie, Western Digital, G-Tech, Freecom... etc.

Si j'étais vous je privilégierais un disque dur avec FireWire ET USB. Le FW800 est super rapide pour le transfert sur Mac.
 
ben si vous voulez que votre partition soit accessible en lecture/écriture depuis Mac et pc, vous avez pas le choix.

Après, il est possible que ce soit plus lent... ou pas. J'ai jamais testé.
 
Il me semble avoir lu quelque part qu'avec le FAT32 , la taille des fichiers était limitée.

Il faudra tout de même prévoir un autre DDE pour les sauvegardes Time Machine.
 
Je déplace, le DD externe n'étant pas un Mac mais un périphérique ;)