Un bon écran à moins de 200€ pour vos macs !

Slyoo

Membre confirmé
24 Mars 2009
43
2
Bonsoir à tous,

Je ne viens pas chercher conseil mais apporter ma modeste pierre à l'édifice vu que j'ai passé plusieurs heures à éplucher des dizaines de forums pour dégoter le moniteur ultime en 22/24, dans le cadre d'une utilisation bureautique/retouche photo/MAO/Video avancée, à moins de 200 euros.
En outre, je voulais un écran pratique, avec des possibilité de réglage vertical/horizontal et une finition sobre (pas de glossy) mais correcte (matériaux)
J'ai retenu 2 modèles :

- Dell Ultrasharp U2312HM

Taille 23'
Résolution 1920x1080
Dalle IPS à LED, écran MAT, sur pivot, hub USB, 3 ans de garantie échange standard sur site, avec un très bon DeltaE une fois calibré (ou avec le bon profil ICC) et avec une uniformité correcte.
Il n'a pas d'enceintes intégrées mais on peut moyennant 30 euros lui en adjoindre une dédiée.
Concernant la finition, on a certes, pas un châssis en alu comme les écrans Apple mais on bénéficie d'un niveau de finition supérieur à ce qu'on trouve généralement dans cette gamme de prix et un design somme toute très sobre et en totale adéquation avec les machines Apple (le coté bling bling en moins).
On le trouve autour des 200 € dans les bonnes crémeries mais si vous êtes intéressés, jetez un œil en bas du topic !

Un test (en anglais) du très bon site Allemand Prad.de dédié aux moniteurs LCD informatiques :
http://www.prad.de/en/monitore/review/2011/review-dell-u2312hm.html


- LG Flatron IPS231P

Il a exactement les mêmes caractéristiques et la même garantie. Toutefois, il ne bénéficie pas d'un niveau de finition aussi poussé que le DELL, est un peu moins réactif pour les jeux et ne dispose pas de hub USB.
Par contre, il dispose de petites enceintes intégrées (anecdotiques) et surtout, on peut très aisément le trouver aux alentours 150 euros...

Son test sur le même site Prad.de :
http://www.prad.de/en/monitore/review/2011/review-lg-ips231p.html


NB : Aucun de ces moniteurs n'a de prise Minidisplay port ou HDMI néanmoins, on trouve des adaptateurs DVI/HDMI à moins de 4 euros et des cables DVI/HDMI à moins de 8 euros, sans compter les adaptateurs miniDP/HDMI (Apple ou autre)

J'ai finalement opté pour le DELL que j'ai pu obtenir à 185 euros FDP inclus.
Pour ceux qui sont intéressés, faite vite pour en profiter (la promo est censée finir le 18/01...)
Pour en bénéficier, vous devez aller dans la section moniteurs (le site est une vraie plaie mais on y arrive!) et chercher l'onglet "offre sur les écrans". Au moment de finaliser votre achat, vous ajoutez le code de réduction qui vous permet de bénéficier de 10% supplémentaires : XH8X3W5LFHG6SN
Les frais de ports sont également offerts... A noter, tous les "bons" écrans DELL sont concernés (y compris, le 27' qui passe à moins de 700 euros avec cette promo)

Je viendrai faire un petit CR quand je l'aurai reçu, installé et testé (fin de semaine prochaine). En attendant, le débat est ouvert !
;)
 
Dernière édition:
super idée

ça serait cool de voir des threads sur le fofo parlant de matériel testé ou non avec des avis et des bons plans

si les modos sont d'accord, ce serait cool de voir d'autre topics prendre place dans les diverses autres branches du site!

pour ma part je fais pas mal d'achat en complément de mon mac pour la MAO, et j'ai eu la même approche que toi: tarif, site où l'on peux l'acheter, interet comparaison etc etc

bref j'adhère à l'idée
et surtout merci vu que je devais me prendre un ecran externe pour mon MBP pour faire de la MAO

:up:
 
Un bon écran à moins de 200€

Mouaarf ! Va poster ça dans le forum arts graphiques !:rateau::love::D
 
ce que tu demandes c'est comme un peu avoir une passe par une pute de luxe pour moins de 200E :eek:

SyncMaster 2343BWX (SAMSUNG) et up devrait etre dans ce prix mais je le classerais dans pas trop crade, c'est pas le top du top, mais c'est certainement le top du top dans sa categorie e.g cheap HD screen

@Madalvée vielle chevre va
 
Dernière édition:
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un écran "pro"... Le but de ce topic était de proposer des écrans polyvalents, mais avec des rendus de couleurs au dessus de la moyenne dans cette gamme de prix.
Bien sûr, ils n'ont pas la prétention de rivaliser avec les ténors de la gamme (on paye près du double, dans ce cas.) mais sont corrects, bien notés et proposent un rapport Q/P au dessus de tous soupçons.
 
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un écran "pro"... Le but de ce topic était de proposer des écrans polyvalents, mais avec des rendus de couleurs au dessus de la moyenne dans cette gamme de prix.
Bien sûr, ils n'ont pas la prétention de rivaliser avec les ténors de la gamme (on paye près du double, dans ce cas.) mais sont corrects, bien notés et proposent un rapport Q/P au dessus de tous soupçons.



Ben je dirais pour mon expérience personnelle que le LG IPS231 est un EXCELLENT écran !

Ma copine vient de migrer sur Mac, elle a donc le dernier Mac mini entée de gamme avec cet écran et il est superbe !

Elle s'en sert pour son boulot d'illustratrice et il est franchement top en colorimétrie !

Seuls soucis, les boutons un peu cheap ainsi que la finition plastique, et une très très légère jaunisse sur le coin droit en haut (bien mois prononcé que sur les iMac)

Sinon le reste est nikel surtout pour le prix, sauf peut etre les enceintes atroces ^^

Foncez sur cet écran pour le prix il fait aussi bien que mes anciens DELL IPS 2209WA ! :up:
 
Pour mon Mini j'ai un Hyundai W220D 22pouces acheté il y a 3 ans. Il était aux alentours de 250 euros à l'époque, il y a du DVI,VGA et HDMI en connectique et il ets possible de faire tourner l'écran en horizontale (normale) mais aussi en verticale. Le pied est réglable en hauteur. Les couleurs sont superbes dessus, juste le SAV qui est nulle (2 pannes en 3 ans et immobilisation un peu longue...).
 
SyncMaster 2343BWX (SAMSUNG) et up devrait etre dans ce prix mais je le classerais dans pas trop crade, c'est pas le top du top, mais c'est certainement le top du top dans sa categorie e.g cheap HD screen
 
Dernière édition par un modérateur:
SyncMaster 2343BWX (SAMSUNG) et up devrait etre dans ce prix mais je le classerais dans pas trop crade, c'est pas le top du top, mais c'est certainement le top du top dans sa categorie e.g cheap HD screen

:D:D:D chers moderateurs il serait bien d'apporter de l'eau au moulin car il ne reste qu'un mediocre plagia :siffle::p:cool:, desolé je travaille et ne suis pas les discussions 24/7, et c'est vraiment une requete, c'est tres difficile quand vous virer un commentaire sans donner les raisons et mettre une traduction, nephou par exemple le fait toujours et important, fast-paced env is the solution.
 
Dernière édition:
:D:D:D chers moderateurs il serait bien d'apporter de l'eau au moulin car il ne reste qu'un mediocre plagia :siffle::p:cool:, desolé je travaille et ne suis pas les discussions 24/7, et c'est vraiment une requete, c'est tres difficile quand vous virer un commentaire sans donner les raisons et mettre une traduction, nephou par exemple le fait toujours et important, fast-paced env is the solution.

Ben en fait je n'ai pas viré la discussion, j'ai juste enlevé un "marqueur chinois" (il faudra retrouver l'explication de PA5CAL) qui consiste à inclure dans uns porte une image gif généralement, qui se trouve sur un serveur à ???

Comme son poste n'est pas totalement faux et peut servir, j'ai donc juste enlever l'image gif.

---------- Nouveau message ajouté à 00h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Voilà j'ai retrouvé le poste de PA5CAL à propos de "marqueur chinois"
 
ha ok merci, autant pour moi pascal a tout a fait raison ce genre d'image n'est juste qu'un placeholder pour un script :p, autant virer le poste tout court dans ce cas.
 
ha ok merci, autant pour moi pascal a tout a fait raison ce genre d'image n'est juste qu'un placeholder pour un script :p, autant virer le poste tout court dans ce cas.

Les autres posts de cette personne qui n'ont aucun rapport avec le fil, ont été supprimés purement et simplement...
 
Pour ma part, j'ai opté pour le AOC e2436VWA, son prix m'a interpellé (en promo à 100 € NEUF à la fnac) mais l'avis d'utilisateurs m'ont fait opté pour ce dernier.

Très bel qualité d'image, je l'utilise comme moniteur principal sur mon iMac et je n'ai rien à lui reprocher, dalle 24" TFT, connectique DVI-D, belle finition... Touches tactiles...

Je me doute qu'il doit y avoir mieux, mais à ce prix-là je pense que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix :)
 
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un moniteur.
J'en ai besoin principalement pour faire du graphisme (pas d'imprimé),motiondesign et webdesign.
Etant à nouveau étudiant, mon budget reste quelque peu limité.

Après un weekend de recherche, il me reste 2-3 moniteurs en tête, mais la première piste reste ce moniteur DELL.

Cependant j'hésite beaucoup entre le modèle 21.5-22' et le 23' ( 2212HM et 2312HM )

D'après le review de PRAD et TFTcentral, ces deux moniteurs ont l'air de réagir bien différemment !
( meilleurs contraste sur le 22' mais temps de réponse bien plus elevé )


L'un de vous aurait testé les deux moniteurs ou un avis à me donné sur le modèle 2212HM ?

Ou simplement un avis ou conseil à me donner ? Autre modèle ?
Devrais-je simplement attendre le nouveau modèle ? 2213HM ?

Merci de votre aide !

Arnaud.

ref :
PRAD 2212HM : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] html#Fazit
PRAD 2312HM : http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] Conclusion
TFTCentral 2212HM : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2212hm.htm ( comparaison & conclusion )
TFTCentral 2312HM : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2312hm.htm ( comparaison & conclusion )