un bon logiciel de backup ? je cherche toujours et vous ?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
Bonjour.

J'ai essayé un grand nombre de programmes de backup, aucun ne me satisfait, pourtant il me semble que j'ai pas de grandes exigences :

J'aimerais simplement avoir une copie identique de ma musique sur un disque externe et mes photos sur un autre disque mais :

Time machine : Sauvegarde sans arrêt, ajoute des couches et rempli rapidement un hd pour rien.

Carbon copy : Une fois le set up défini, on peut plus rajouter ou enlever de dossiers, en plus lorsque j'efface des éléments dans la source, il les laisse dans la destination.

Intego backup manager pro : A l'air vraiment bien pour la flexibilité, les configurations mais je viens de sauvegarder 600 Go avec et sur la destination, il a copié 590 Go. C'est pas trop acceptable 10 Go de différence je trouve.

Est-ce que quelqu'un a une meilleure expérience que moi ?

Grand merci et bonne journée...
 
Un glissé / déposé du dossier sur le DD externe avec écrasement des anciennes données ?

Ben comme il faut 22 heures pour sauvegarder mon dossier musique et que je sauvegarde souvent...

revois tes paramètres, c'est dans les options

Oui merci, effectivement ça à l'air de fonctionner. Par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse plus modifier un set up une fois qu'il est fait (rajouter ou enlever un dossier).

En tous les cas, merci pour votre aide.
 
Par contre c'est vraiment dommage qu'on puisse plus modifier un set up une fois qu'il est fait (rajouter ou enlever un dossier)..

je ne comprends pas

choisis tes options de synchro puis enregistre chaque tâche comme bon te semble, non ?

essaye aussi sync!sync!sync, il est vraiment très simple et te permet aussi d'enregistrer tes tâches

Pour ce qui est de mon disque système (bootable) > CCC
Pour backup de mes photos/vidéos et iTunes vers mon mac mini (media center) > sync!sync!sync

:up:
 
choisis tes options de synchro puis enregistre chaque tâche comme bon te semble, non ?

Oui mais une fois que la tâche est enregistrée, on ne peut plus revenir en arrière.

Exemple :

Mon disque de sauvegarde n'a plus assez d'espace pour réaliser une sauvegarde donc je veux retirer un dossier volumineux dans la liste des dossiers à sauvegarder. Je ne peux pas (Intego permet de le faire mais comme je l'ai écrit plus haut, sauvegarde pas l'intégralité des données il manque souvent plusieurs gigas !! :mad: )

Pour backup de mes photos/vidéos et iTunes vers mon mac mini (media center) > sync!sync!sync

Je regarde ça, merci !
 
IL y a SuperDuper!, très bien, qui fait lui-aussi de la sauvegarde incrémentale (mais pas uniquement), comme CCC.
 
Je me permets de remonter cette discussion : l'un d'entre vous a-t-il une expérience avec INtego Backup Express ?
Je cherche un logiciel simple (et pas cher) pour réaliser des sauvegardes régulières des mes différents dossiers.
 
Je ne comprend pas trop, là, Time Machine est parfait pour ça (et on s'en fout qu'il remplisse le disque de sauvegarde, puisqu'il se débrouille tout seul pour faire de la place dessus lorsqu'il vient à en manquer).

Par ailleurs, si une sauvegarde par heure, c'est trop pour vous, associez lui Time Machine Editor (gratuit) et choisissez vous même votre rythme de sauvegarde (chez moi, mon Mac et mon serveur sont sauvegardés seulement deux fois par jour, à midi et 19H pour le premier et à 11H45 et 18H45 pour le second, par le couple TM/TME, mais on peut aussi programmer des sauvegardes "chaque jour à …" ou même "chaque semaine le …).
 
Bonjour,

Je suis comme Pascal77, je ne comprend pas trop ta prise de tête

Perso, j'utilise TC avec TM. Mes fichiers de données (Number, ¨Page...) sont sauvegardé à un rythme rapide (toutes les heures), tandis que les fichiers multimédia (qui sont sur DDE) eux sont sauvegardés manuellement lors d'une évolution d'une des librairies (photos, musique).

TC possède un disque de 2To rempli à 20%. Mais l'augmentation est relativement lente. Et quand le disque sera plein, TM se démerdera... c'est son travail !!!!

Maintenant en relisant ton message, il semble que tu veuilles avoir un clone pratiquement de manière synchrone avec ta musique. Effectivement TM n'est pas fait pour cela. CCC et autres consorts peuvent le faire de manière asynchrone et chronophage (600Go). As tu réfléchi avec l'utilisation des actions de dossiers pour effectuer une synchro auto ?
 
On peut aussi s'amuser à planifier des tâches de synchronisation avec rsync, quand on est un peu joueur. C'est fourni par le système et ça marche pas mal.
Ou avec ditto, aussi bien.

Quand il s'agit juste d'un bout d'arborescence (même volumineux en taille, mais pas tellement en nombre d'items), ça suffit amplement.
 
J'utilise avec satisfaction AASync. Simple mais fait ce qu'on lui demande.
 
Moi personnellement j'ai désactiver Time Machine tout en laissant l'icone en haut, cela me permet de lancer MANUELLEMENT mes sauvegardes quand je veux et c'est vraiment très pratique :up:.
 
Maintenant en relisant ton message, il semble que tu veuilles avoir un clone pratiquement de manière synchrone avec ta musique. Effectivement TM n'est pas fait pour cela. CCC et autres consorts peuvent le faire de manière asynchrone et chronophage (600Go). As tu réfléchi avec l'utilisation des actions de dossiers pour effectuer une synchro auto ?

comme quoi c'est utile de relire les messages...
en effet mon besoin est bien de compléter Time Machine, pour pouvoir cloner ma musique et d'autres dossiers (en plus de backups TM déjà en fonctionnement).

du coup je prends bonne note des différents conseils :)