Un bon logiciel de mise en page

Heu, Photoshop ?

Arrête de charrier les nouveaux !


Non, en effet, Xpress (qui a ma préférence car je n'ai jamais essayé l'autre, tout simplement) ou inDesign sont fort réputés.

Mais ils sont chers !

Je crois qu'il y a un truc appelé Pages. Et sinon peut-être qu'avec X11 tu peux trouver des choses en gratuit.

As tu tenté une recherche dans le forum, je pense que c'est un sujet qui a dû déjà être abordé.
 
Qqn peut me dire quel logiciel va le mieux pour faire de la mise en page; d'une revue par exemple ?
Puisque la question est posée, il est probable que les connaissances du métier de maquettiste sont nulles et InDesign ou XPress ne seront pas d’une grande aide. Il vaut mieux, à mon avis utiliser un logiciel dont les mises en pages sont déjà faites (Pages).
 
Oui, mais ensuite il faudrait savoir comment la revue en question sera imprimée…

… si c'est en numérique, pas de problème avec Pages, Word, ou iWorks, ou même Publisher (sur PC)…

… mais si c'est en offset, il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de mise en page professionnel, utilisable facilement et de façon pratique pour le flashage : donc on revient à XPress ou InDesign ! (reste que c'est un métier, et qu'il ne suffit pas d'avoir le logiciel pour faire quelquechose d'imprimable : il faut aussi apprendre à faire le travail…)
 
Puisque la question est posée, il est probable que les connaissances du métier de maquettiste sont nulles

En effet, voilà une fine déduction à côté de laquelle je suis passé à grande vitesse.

reste que c'est un métier, et qu'il ne suffit pas d'avoir le logiciel pour faire quelquechose d'imprimable

Celle là aussi, j'y ai pas pensé sur le coup, et pourtant ça semble évident quand tu le dis.


Ma foi, c'est encore l'imprimeur qui va râler en recevant un fichier poupou…

Et du coup, je me dis que le conseil de Photoshop n'était peut-être pas dénué de sens…
 
Bonjour!
Qqn peut me dire quel logiciel va le mieux pour faire de la mise en page; d'une revue par exemple ?

Eh les gars, il n'a pas parlé du prix du logiciel, alors proposons déjà InDesign ou XPress, s'il tousse avec le prix on avisera... :love:
Mais sans connaître le but final de l'impression, ne proposons pas n'importe quoi...:mad: les imprimeurs vous en remercieront :love:
 
Mouais, je suis sûr qu'en s'y prenant bien on peut faire un truc inflashable même avec XPress. JE saurais pas faire, mais je suis sûr que d'autres en sont capables.
 
Mouais, je suis sûr qu'en s'y prenant bien on peut faire un truc inflashable même avec XPress. JE saurais pas faire, mais je suis sûr que d'autres en sont capables.
Oh oui... :love: pour certains, le fait de posséder XPress ou InDesign les propulsent graphistes ou metteurs en page :eek: :mad: :eek:
 
Eh pssst, vous avez remarqué ?
Tomyqc, qui est à l'origine de cette discussion, n'est plus réapparu depuis.
On se serait pas fait entraîner dans un traquenard pour repérer les vieux puristes grincheux ?
 
Oui, mais ensuite il faudrait savoir comment la revue en question sera imprimée…

… si c'est en numérique, pas de problème avec Pages, Word, ou iWorks, ou même Publisher (sur PC)…

… mais si c'est en offset, il vaut mieux utiliser un vrai logiciel de mise en page professionnel, utilisable facilement et de façon pratique pour le flashage : donc on revient à XPress ou InDesign ! (reste que c'est un métier, et qu'il ne suffit pas d'avoir le logiciel pour faire quelquechose d'imprimable : il faut aussi apprendre à faire le travail…)

Ouais, j'ai essayé avec Pages. C pas mal! Rapide et efficace.
 
Eh les gars, il n'a pas parlé du prix du logiciel, alors proposons déjà InDesign ou XPress, s'il tousse avec le prix on avisera... :love:
Mais sans connaître le but final de l'impression, ne proposons pas n'importe quoi...:mad: les imprimeurs vous en remercieront :love:

Effectivement, j'ai pas parlé du prix. Et je crois bien que je vais voir pour une démo de InDesign.